J'ai du poster cela dans "Les autres echelles::le Z". Les administrateurs doivent t'ils créer "Les autres echelles::le T" ?
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 14:35
Impressionnant
L'échelle aussi est impressionnante. 1:450 si j'ai bien compris. Déjà que j'ai des soucis avec mes yeux pour le N, j'ose pas imagine ce que ça peut donner avec le T...
Intéressant en tout cas. A voir
Phil
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 14:51
C'est vraiment tout petit petit,mais cela marche. J'avais vu un fois et je croix bien que c'est le forum,un talentueux modéliste équiper un un minibus WV d'une radiocommande. C'était bluffant. Le T a de l'avenir si cela n'est pas trop chèreet facilement utilisable. Je vais me renseigné la:
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 15:10
Ouâââ De la voie de 50 ! Le N, c'est bien, le Nf, c'est mieux !
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 15:15
Incroyable,je ne connaissais pas! nos train en N font figure de géants monstrueux!! et même les trains en Z! apparement ,ça ne concerne que du matériel Japonais? c'est en tout cas une solution à la crise du logement! mais les adeptes du comptage de rivets ont du souci à se faire;et notre ami Murphy un nouveau défi à relever:placer des décodeurs dans les loco T!!
riton43 Membre
Age : 44 Localisation : VOREY (43) Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 15:23
ça doit être sympa de faire de la construction intégrale à cette échelle...
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 15:32
Le microscope électronique devient de rigueur pour vérifier le dépôt d'appartenance du matériel roulant!... Et attention aux moquettes épaisses, si une voiture tombe, on n'est pas sûr de la retrouver. C'est technologiquement beau et je suis admiratif, mais je ne me vois pas bricoler à cette échelle. Les murs font 5/100 de mm d'épaisseur, les joints entre les briques 2 microns, par contre, avantage indéniable, une distance de 1Km est ramenée à 2,2m. On doit pouvoir envisager le triage de Villeneuve ou de Ternier à l'échelle... Pas près d'abandonner le N pour le T moi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 15 Jan 2009 - 17:40
c impressionant tellement c'est petit, la ya vraiment de quoi faire un reseau dans une valise ou un placard, dommage qu'il y ais encore moin de choix qu'en z....
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Mer 21 Fév 2018 - 21:27
Les adresse citées sur ce sujet (à l'exception du Youtube) ne sont plus actives
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Jeu 22 Fév 2018 - 2:31
Bonjour,
Pour utiliser des roues magnétiques il faut des rails en acier dans ce cas.
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Dim 25 Fév 2018 - 13:43
Murphy a écrit:
Bonjour,
Pour utiliser des roues magnétiques il faut des rails en acier dans ce cas.
Les rails sont, effectivement, en acier
MBe Membre
Age : 70 Localisation : MELUN Nombre de messages : 271 Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Dim 25 Mar 2018 - 20:10
Assez sympa cette vidéo avec du matériel anglais ...
Je me demande où est acheté ce matériel ... Les vidéos sont déjà anciennes. Autre question : à cette échelle, pas d’aiguillages ? Avec la motorisation choisie, ça semble difficile mais cela limite l'intérêt ... Mais techniquement, c'est réussi ! Un outil de démonstration plutôt sympa. J'ai voulu voir ce que donnait le Z. J'ai acheté quelques rails, un aiguillage et un wagon US. Bon c'est pas mal mais franchement c'est petit ! Bien pour faire rouler de longues rames US, dans des paysages désertiques et rocailleux, ou sablonneux ! Mais bon les locomotives diesel US cela me lasse vite. Quant aux vapeurs mythiques ... un peu chères ! Alors j'en reste au N, mais faute de place. J'avoue que le HO me convenait parfaitement question échelle ... Bon je suis sur un forum N'iste ! Je vais me faire renvoyer !! Bonne soirée à tous et bon courage pour demain ...
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Pas de probleme de rampes à l'échelle T Dim 25 Mar 2018 - 20:14