1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteurs peco et module de décharge capacitive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:14

Si on utilise des moteurs peco avec ses aiguilles du même nom, doit-on impérativement mettre un module de décharge capacitive avec?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:23

J'ai trouvé la réponse ailleurs sur le forum.
La réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 7:02

Bonjour,
Je viens "d'investir" justement dans de la voie Peco en code 80.
Rails souples et aiguilles.
Je me pose des question quand à la commande des aiguilles et je serais très intéressé si tu pouvais soit donner ton lien soit expliquer le branchement.
Je m'interroge également sur la nécessité de réalimenter le coeur des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:41

Ce n'est pas impératif d'alimenter les moteurs par un module à décharge capacitive, mais c'est la solution pour maitriser la durée de l'impulsion et éviter de griller la bobine.
Si tu alimentes directement la bobine par un bouton poussoir, la durée de l'impulsion est aléatoire et tu as une grande chance de griller ces dites bobines
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:05

kristoma a écrit:
Bonjour,

Je me pose des question quand à la commande des aiguilles et je serais très intéressé si tu pouvais soit donner ton lien soit expliquer le branchement.
Je m'interroge également sur la nécessité de réalimenter le coeur des aiguilles...

l'alimentation du cœur dépend uniquement du contact des lames mobiles avec le rail, oxydation, peinture, morceaux de balast, colle ect... pas de courant !

voir un autre fil study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs peco et module de décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Moteurs peco et module de décharge capacitive   Moteurs peco et module de décharge capacitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs peco et module de décharge capacitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension des moteurs peco.
» Problème Aiguilles Péco + Moteurs
» Décharge capacitive
» Commande Aiguille Fleischmann par décharge capacitive
» Moteurs Peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: