1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème Aiguilles Péco + Moteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:36

Bonsoir à tous !

Sur mon réseau "St Ramay" j ' ai des moteurs Seep sous la table de roulement ; couplés à des aiguilles PECO SL 388 / 389 qui ne fonctionnent plus .

Ma question est la suivante :

Est il possible d' ajouter des moteurs MINITRIX ; ou autres (Extra plats) pour les remplacer ; sans démonter les aiguilles .

Si vous avez une solution je suis preneur

MERCI D' AVANCE

Paulo

Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:41

Bonjour Paulo,

Pourquoi ne les remplaces-tu pas simplement par de nouveaux moteurs Seep ?
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:49

Bonjour Paulo,

As-tu étudié les moteurs à fil à mémoire de forme ? (Pégase informatique entre autres ou construction personnelle).

Tout dépend en fait du volume disponible sous le plan de roulement et si tu as conservé le ressort de crantage sur tes aiguilles. Si oui, il te faudra un moteur relativement puissant, sinon, il te faudra un moteur qui bloque les lames d'aiguille en position.

Tu peux peut être aussi implanter le moteur là où il y a de la place et commander l'aiguille au moyen d'une corde à piano ou autre tringlerie qui va bien. Dans ce cas le volume du moteur n'est plus un critère de choix.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:45

Amusant: j'avais des Minitrix (sur des aiguillages Minitrix), je les ai remplacé par des SEEP.
Je doute que l'on puisse mettre des moteurs Minitrix sur des aiguillages PECO (la commande de l'aiguillage est très différente).
Le SEEP ne fonctionne plus, pourquoi? Surtension sur moteur? branchement défecteux?..... c'est à mon humble avis par cela qu'il faut commencer.
Les moteurs SEEP ont la réputation d'être très costauds (ils admettent jusqu'à 20 volts en alimentation...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:32

Dodesir a écrit:
Amusant: j'avais des Minitrix (sur des aiguillages Minitrix), je les ai remplacé par des SEEP.
Je doute que l'on puisse mettre des moteurs Minitrix sur des aiguillages PECO (la commande de l'aiguillage est très différente).
Le SEEP ne fonctionne plus, pourquoi? Surtension sur moteur? branchement défecteux?..... c'est à mon humble avis par cela qu'il faut commencer.
Les moteurs SEEP ont la réputation d'être très costauds (ils admettent jusqu'à 20 volts en alimentation...)

Bonsoir !!

Et Merci à Dodedésir ; et aux autres !!

Je vais revoir mes branchements !! affraid affraid
Une inspection sous la table de roulement ll affraid affraid

Donc si j' ai bien compris on ne peux pas fixer sur la table des Moteurs X (Minitrix ou autres) qui commandent les aiguilles PECO !!

Ai je bien compris ??

@+

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:18

Paulo_72 a écrit:


Donc si j' ai bien compris on ne peux pas fixer sur la table des Moteurs X (Minitrix ou autres) qui commandent les aiguilles PECO !!

Ai je bien compris ??

Paulo


Comme tu parlais d'extra plat, j'avais compris que tu voulais remplacer tes moteurs et les remettre sous la table. Sur la table, d'autant plus avec du Péco, tu peux mettre à peu près n'importe quelle marque de moteur en adaptant la tringlerie de liaison moteur-aiguille.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Empty
MessageSujet: Re: Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Problème Aiguilles Péco + Moteurs    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Aiguilles Péco + Moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: