1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet soumis a vos avis

Aller en bas 
+4
TGV De Nuit
SoiFran
Nfever
chph51
8 participants
AuteurMessage
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:49

Bonsoir,
Comme indiqué en présentation, je démarre en maquette ferroviaire,aussi je vous soumet, en fichier joint, mon projet de réseau. Echelle N voie 80. l'idée de base est de réaliser des scènes industrielles, mine, sablière usines, dépôt de gaz + dépôt entretien etc. Certainement aussi une petite gare. Merci de jeter un coup d’œil et me dire si il y a des anomalies ou incompatibilité. Je vais tenter de réaliser ce projet en digital, au moins pour la gestion des locos, de leurs ralentissements et arrêt , je me tâte encore pour les aiguilles...mais ce n'est que le début de mes recherches. Merci de votre aide bien précieuse.

Projet soumis a vos avis Download
Fichiers joints
Projet soumis a vos avis Attachmentreseau 20-11.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(94 Ko) Téléchargé 320 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:33

En regardant ton plan, j’ai du mal à voir comment tu va faire rentrer toutes les scènes que tu souhaite.

Il faudrait refaire ton plan en y intégrant les différents dire que tu souhaite reproduire et jouer un peu plus sur le tracé. Mettre des diviseurs scéniques, jouer sur différentes hauteurs de voies pour casser cet aspect ovale spaghettis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:23

Bonjour, merci pour tes remarques.effectivement je vais revoir un peu ma copie, même si je n'envisage pas de mettre toutes les scènes, et je me demande si je ne devrais pas faire un plan à l’échelle, car je ne visualise pas très bien l'espace nécessaire pour les scènes dont découlerons le tracé des voies je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:41

Sans vouloir faire de pub à LR-Presse, pourquoi ne t'orientes-tu pas vers ce genre de bouquin ?
https://trains.lrpresse.com/A-15455-le-reseau-miniature-plans-projets.aspx
Tout est dedans et tu trouveras certainement un plan qui te fera tilt !

Personnellement je trouve que ton tracé fait beaucoup trop spaghettis.
Ce serait dommage de se planter alors que tu pars d'une page blanche.
Revenir en haut Aller en bas
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:50

Merci SoiFran, je vais effectivement m'orienter vers ces quelques bouquins 0 Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
TGV De Nuit
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Londres, malheureusement
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:31

En Angleterre, il y a un livre qui s'appelle

<>

https://www.amazon.fr/Peco-Livre-Plans-Calibre-Anglais/dp/B002QVDL70/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1532510895&sr=8-23&keywords=n+GAUGE+TRACK+PLANS

Malheureusement, le livre n'était pas traduite en français, mais les cartes et les plans sont le même dans tous les langues.
Revenir en haut Aller en bas
TGV De Nuit
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Londres, malheureusement
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:32

Le livre de LR Presse est presque le même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:35

Ah, la la quand on démarre on veut tout, et tout de suite, mais c'est une énorme erreur Wink
D'une façon générale il faut rester simple et en mettre moins que plus
Prendre son temps et se documenter par les exemples avant, c'est gagner du temps pour après...

Bon courage pour ce projet.... soumis à notre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:54

Oui, l'édito du dernier Magaz'N écrit par Philippe est criant de vérité. "Se lancer c'est savoir... renoncer"!
Commencer petit et modeste permet de créer une pérennité dans son envie de faire du modélisme; y'en a même qui, comme moi, restent dans le petit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TGV De Nuit
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Londres, malheureusement
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:45

Traindenfer a écrit:
Oui, l'édito du dernier Magaz'N écrit par Philippe est criant de vérité. "Se lancer c'est savoir... renoncer"!
Commencer petit et modeste permet de créer une pérennité dans son envie de faire du modélisme; y'en a même qui, comme moi, restent dans le petit  Very Happy

Oui, mais je faisais cette erreur. Un réseau trop petit n'est pas intéressant. Je vous conseillez que vous créer un réseau modulaire. Quand vous n'aimer plus le 1er version du réseau, vous pouvez créer une nouvelle extension ou un nouveau module.

J'utilise l'échelle H0 principalement. Dans le H0, je trouve que 2 mètres par 3,5 mètres est assez facile de créer un réseau assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:59

Merci à tous pour vos retours. J'en prends bonne note. Cela dit, effectivement je mise sur un réseau entre simple et un peu complexe dans la réalisation des décors et plutôt avec manœuvre . D’où un choix du N et de ZI/dépôt pour une maquette d'environ 2.00x 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:28

Merci Raalovely pour ces liens, très instructifs et dans le domaine qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:08

je suis d'accord avec les autres , je prône toujours en discutant les gens en expo le principe du peu mais mieux :

en faisant quelque chose de simple tu auras le plaisir de le voir se finir , bien marcher , te faire la main pour la suite , de moins de matériel au départ ...

le tous réside dans une bonne conception au départ et de préparer une suite si tu travaille sur des modules
Revenir en haut Aller en bas
TGV De Nuit
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Londres, malheureusement
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:02

Pour commencer, vous avez deux choix recommandées

1. Vous pouvez créer un réseau peu complexe et avoir le plaisir de finir ce projet dans quelques mois ou un an.
2. Vous pouvez créer un réseau complexe sans le paysage pour jouer. Ensuite, créez le paysage.

À Eviter:

Créer un projet très grand et complexe mais ne pas le finir.
Revenir en haut Aller en bas
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Nouveau plan   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:14

Bonjour,

un deuxième projet de réseau. Le trouvez vous moins spaghetti ? quel seraient les points d'amélioration à y apporter ? la structure en L est réalisée, elle fait 230*80 pour la grande partie du L et 150*80 pour la petite. Je pense mettre en altitude la ligne extérieure  avec 3/4 cm puis plat et re-descente à 0 vers la sortie de la courbe de droite . Merci de vos retours
Fichiers joints
Projet soumis a vos avis AttachmentReseau 2-20.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: la structure   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:24

une vue du réseau, dessus j'ai fixé du papier pour tenter de représenter ce que je souhaite faire et s'assurer que cela tient en terme d’encombrement. dessin de voies et des bâtiments par ex
Fichiers joints
Projet soumis a vos avis AttachmentFOTO2729.JPG
vue reseau
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(138 Ko) Téléchargé 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:14

Un seule voie vers les ateliers, un peu juste au moins 2 voire 3 voies, c’est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
TGV De Nuit
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Londres, malheureusement
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018

Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:36

Oui, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet soumis a vos avis Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis a vos avis   Projet soumis a vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet soumis a vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur projet (arnoldh)
» Votre avis sur mon projet de réseau
» Projet de emjdr2012 - besoin de vos avis
» Besoin d'avis sur mon projet de gare
» Besoin d'avis sur mon projet de modernisation de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: