Bonsoir Francis,
Ce que tu dis là me surprend pour la raison évoquée ci dessous ...
La norme DCC éditée par la NMRA dit :
"Basic acknowledgment is defined by the Digital Decoder providing an increased load (positive-delta) on the programming track of at least 60 mA for 6 ms +/-1 ms. It is permissible to provide this increased load by applying power to the motor or other similar device controlled by the Digital Decoder."
En français :
"l'accusé de réception envoyé par le décodeur sur la voie de programmation correspond à une augmentation de consommation (positive) d'au moins 60 mA pendant un temps de 6 ms +/- 1 ms; cette augmentation peut se faire à l'aide du moteur ou un équipement similaire contrôlé par le décodeur "
Le "at least" ("au moins" en français) montre que la valeur de 60 mA correspond au minimum de la norme, donc côté centrale on a tout intérêt à être à ce minimum qui permet de lire tous les décodeurs qui envoie un accusé de réception au dessus de 60 mA, on a même intérêt à être légèrement en dessous pour pouvoir lire les CVs d'un décodeur qui serait légèrement sous la norme ...
En mettant 82 mA tu ne liras pas un décodeur qui envoie un accusé de réception de 60 mA bien qu'il soit dans la norme ..
J'ai construit moi même mon programmateur avec un microprocesseur de type PIC, je me suis mis à la norme (60 mA) et jusqu'à présent je lis sans difficulté tous les décodeurs en ma possession .. J'ai même écrit un bout de programme en C sur mon PC pour lire à la chaine tous les CVs d'un décodeur et les stocker dans un fichier ... les seuls plantages que je rencontre parfois sont dus à des mauvais contacts entre roues et rails ...
Bonne soirée