| problème de programmation avec une MS2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonp19 Membre
Age : 69 Localisation : plourin les morlaix Nombre de messages : 276 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: problème de programmation avec une MS2 Mer 10 Oct 2012 - 12:46 | |
| Bonjour, je possède une MS2 pour programmer mes CV. Lorsque j'utilise programmer loco, j'ai le message suivant "Avertissement" timeout pour lecture/écriture des cv". je confirme par la validation "oui" et rien ne se passe. Je pense egalement que quelquefois( lorsque ça fonctionne très très rarement) il me donne des données fausses. Ex: pour connaitre un fabricant de décodeur il me donne 66. je n'ai pas trouvé de fabricant pour cette valeur. J'ai réinitialisé la MS2 et c'est toujours pareil. Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce problème? D'avance merci pour les réponses
Cordialement |
|
| |
babazou Membre
Age : 49 Localisation : pont du Château, 63 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mer 10 Oct 2012 - 22:55 | |
| Bonjour, Il faudrait que tu en dises plus. De quelle type de loco s'agit-il ? plus précisément quel est la marque du décodeur ? (je pense au décodeur d'origine dans les locos minitrix avec leur très faible nombre de cv) La loco fonctionne-t-elle ? Quel cv essaie-tu de programmer ? Est ce qu'il y a qu'une seule loco sur la voie quand tu programme les cv ?
J'ai aussi une MS2 et je n'ai que très rarement des time out. Lorsque c'est le cas, il s'agit presque toujours d'une mauvaise prise de courant, donc je déplace un peu la loco et je recommence.
|
|
| |
simonp19 Membre
Age : 69 Localisation : plourin les morlaix Nombre de messages : 276 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Jeu 11 Oct 2012 - 12:27 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse
Sont concernés différents décodeurs ( trix, fleischman,...). J'ai essayé sur plusieurs secteurs du réseau et j'ai le même problème. J'arrive à modifier l'adresse sur CV1 avec le menu "modifier loco" mais jamais avec "programmer loco" De plus lorsque j'ai le message timeout, la première loco en mémoire est supprimée. Je n'utilise plus la place de la 1ère loco. Mais locos fonctionnent bien (Je rappelle qu'avec "modifier loco" , je peux changer les adresses) Bien évidemment, je fais les changements avec une seule loco. Les CV qui fonctionnent très mal est le 1, le 8 pour connaitre le fournisseur du décodeur, mais pour les autres c'est souvent.
Cordialement |
|
| |
babazou Membre
Age : 49 Localisation : pont du Château, 63 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Dim 14 Oct 2012 - 19:13 | |
| Re bonjour, Si je comprend bien, tu arrives à piloter tes locos mais tu as du mal à programmer les cv. Etrange... A tout hasard, as-tu enlevé le condensateur sur le rail d'alimentation ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une source de parasites à proximité du réseau ? (du style gros câbles d'alimentation par exemple). Sinon je ne vois pas, ça doit fonctionner. |
|
| |
simonp19 Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Lun 15 Oct 2012 - 11:34 | |
| Bonjour, Je n'ai pas de condensateur sur le rail. Ce matin , j'ai retiré tout ce qui pourrait perturber la MS ( systeme clavier, souris sans fil, transfo, éloignement de cables...). C'est pareil.
Marklin, me parle d'une mise à jour de ma MS Actuellement Version de la MS SNR : 1636 SW : V1.5 HW :V2.0 LDB :V009(10/02)
Il existe la version 1.8 que l'on peut obtenir à partir d'une CS. Dans ma région, je n'ai pas trouvé de possesseur de cette centrale. J'ai contacté le détaillant le plus proche , mais il ne me donne pas de réponse, alors!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Lun 15 Oct 2012 - 13:07 | |
| As tu essayé tout bêtement de faire ca sur une voie de programmation ,c'est a dire juste un rail au metre isolé de tout le reste |
|
| |
simonp19 Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Lun 15 Oct 2012 - 13:09 | |
| Oui et le résultat est le même |
|
| |
babazou Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Lun 15 Oct 2012 - 15:08 | |
| La version de soft peut être une piste, en ce qui me concerne j'ai la version 1.3 et pas soucis avec |
|
| |
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Lun 15 Oct 2012 - 16:10 | |
| Samedi j'en encore programmé 10 loco en HO de mon papa. Le seul moment ou j'ai eu ce timeout, cela venait du fait qu'elle était un peu loin sur le réseau ...
Donc faire un test sur un bout de voie, histoire d’être sur. |
|
| |
simonp19 Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 12:41 | |
| Bonjoour, Je suis arrivé à modifier mes CV en isolant ma voie de programmation de toute interférence. merci pour vos réponses. Pendant cette opération, j'en ai profité pour régler tous mes décodeurs. j'ai rencontré un problème lorsque j'ai réinitialisé un décodeur Fleischmann. maintenant j'ai un message me demandant de programmer avec une CS et non une MS. Comment puis je faire avec ma MS? Cordialement |
|
| |
simonp19 Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 14:13 | |
| Mon problème est résolu. J'ai réinitialisé la MS et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 15:45 | |
| hé ben c'est super je suis content |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 16:52 | |
| J'ai le même problème que toi pour les Time out... C'est systématique ! Comment as-tu isolé ta voie de programmation de toute interférence ? |
|
| |
simonp19 Membre
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 17:16 | |
| Il me semble que mon problème venait du PC a proximité avec un clavier et une souris sans fil. J'ai donc éteint tout ca, réalisé une petite voie de programmation que j'ai éloigné du réseau. Cette voie est indépendante du réseau et lorsqu'elle est connectée le réseau ne l'est pas. Depuis, je n'ai plus de soucis et j'obtiens enfin des valeurs correctes. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 Mar 16 Oct 2012 - 21:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de programmation avec une MS2 | |
| |
|
| |
| problème de programmation avec une MS2 | |
|