Age : 53 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:45
Aménagement de pièces d'appartement :
un double éclairage est prévu ( pas encore branché )
un autre appart tout en haut :
La aussi un éclairage est prévu...
La partie restaurant :
j'ai commandé des leds ton chauds pour le resto ( 100 pièces pour même pas 4€ !!! ) arrivée prévue en principe le 10 ou 11 décembre...
OUH OUH ...
Ah, c'est vous mademoiselle ?
OUI...
Je vous invite au restaurant ce soir ??? un super menu du chef ce soir.... chut ! surprise !
oui j'arrive ! je me prépare !
lpat67 Membre
Age : 53 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:45
L’hôtel prend forme... ayant eu la malchance de détruire une rampe en fer forgé ( plastique ), je me suis rabattu sur une réalisation personnelle : du rhodoïd mis en forme après avoir été découpé aux bonnes dimensions puis un trait noir au feutre indélébile, vous me direz que vous en pensez :
plus loin, la terrasse a ouverte les portes au public :
je me suis bien fais ch.... pour coller les verres, chopes et bouteilles car c'est...... très très petits !!! bien évidemment une délimitation sera faite pour cette terrasse sous forme de pot de fleurs et surprises fleuries...
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:46
Un nouveau batiment : le fitness center :
( les dates sont notifiées en Allemand une rectification devra s'imposer bientôt )
une mise en éclairage intérieur :
un éclairage surprise avec des tubes coupés de bâtonnets coton tige :
et aussi des projecteur pour les panneaux :
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:47
je continue... le batiment Fitness... les parasols et tables peintes, je pense mettre des pots et fleurs avant les figurines...
puis mise en peinture des figurines parmi les 120 pièces :
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:47
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:48
je rajoute maintenant les mêmes mais posé a leurs places sur le module !!! encore merci Béa !!!
en plus j'ai posé le fitness et raccordé :
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:48
Bonjour Patrick,
Magnifique module que voilà. Il est super détaillé. et vivement la suite. Ça donne des idées.
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:51
Merci Digilab
Tout les lampadaires dispo et plantés sont raccordés... il faudra surement encore sur la rue à l'arrière ainsi que la cour de la caserne...
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:52
Les premiers tubes Fluo ( ou presque ) sont posés dans les garages de la caserne...
en marge des préparatifs de la caserne ( long et minutieux ! ) j'ai installé un radar car il y a un chauffard en 4x4 qui pousse un peu fort le champignon...
ce boitier acheté tel que, j'ai posé deux bandes zebré bicolores noires et jaune, une bande de scotch jaune, puis avec un marqueur noire j'ai fabriqué en quelque sorte ces dessins :
installé à l'entrée du pont, un capteur Faller sera installé peu avant pour l’enclencher :
seul certains véhicules seront apte a faire de la vitesse ( micro aimant collé sous châssis... )
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 11:53
Pour le plaisiiiiiiiiiiir....
Pas encore fini....
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:29
Bon allons au fitness...
Pfff qu'est je transpire moi !! Vous aussi ?? ca doit être la chaleur ...
Vous êtes belle avec ce sombre ...euh ??? sombrero on dit sombrero mais ca n'en pas un ...
Oh mon ange tu as une grande auréole... bon tu vas arrêter de boire toi !
Y en a qui sont fous pour aller au fitness! oui chérie
Tu n'as pas oublié ton dentifrice ? non mais la brosse euh.... à dents ! si
4h de bus et maintenant 2h30 de trains ben voyons !
Vous allez ouuuuuuuuuu?
Mais qu'est ce qu'ils foutent après ma voiture ces deux là ??? ils vont sentir mon pieds là et le bon !!!!
pour faire arriver a positionner un véhicule a coté de l autre, un muret pour bloquer les IR qui proviennent de l'arriere de ceux déjà en place sinon celuiconcerné s’arrêtera bien avant en raison de sa fonction anti collision.
pour etre discret ils seront peint couleur bitume.
mise en place de leds IR ( ici de modèles noires ) pour activer de l'intérieur les divers feux...
Normalement pour cette partie c'est bon...juste prévoir un petit déflecteur pour ces leds, éviter de par son large faisceau d'activer un véhicule voisin non prévu...
ben oui faut penser à tout !!!!
mise en peinture des murets et des déflecteurs...
passer tout les fils et tringleries dans les trous pour poser le batiment;
que voilà en place ;:
et quelques heures plus tard, les premiers tubes fluo s'allument...
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:33
Alors depuis un bout de temps, désolé, j’ai eu tellement à faire et puis bon je continue a présenter le module project.... La fontaine Viessmann fonctionnelle intégrée dans le décor...
a coté du Fitness center, en plein centre du module un bel arbre de Arboris.... :
Magnifique ...
A coté de cela, 5 peupliers donc un grand...
un peu de vie....
un gars qui a une grosse envie, un viessmann fonctionnel ( si si c'est possible !! )
préparation du bistro resto, de l'immeuble de notre charmante Béatrice.... ( un succès aux expos!!! )
un simple carton rigide, j ai tiré des traits en parallèle, puis idem en perpendiculaire pour faire des carreaux, donc comme un échiquier le tout avec un feutre noir !
les figurines de Preiser et Noch; le comptoir du plasticarte peint sur un coté...
ensuite un couple au lit de Viessmann fonctionnel à pris le 2eme étage, avec cloisons, et bien sur éclairage:
Le bistrot est maintenant vivant :
le couple donc on le verra plus tard un fois alimenté ;
voilà le bistrot en place définitivement avec sa petite terrasse ( plus tard des tables encore )
quelques débuts d'éclairage....
STOP !!!!! sortez d'ici les enfants !!!! les autres peuvent aller plus loin ....
Des prises de vues des éléments séparés ...
voilà rendez vous aux expos
Attention au départ !
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:35
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:35
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:37
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:39
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:41
voilà en gros tout les détails et vidéos.... bien sur rien n'est terminé et il restera encore et toujours de quoi faire.... Une belle passion pour une belle occupation...
lpat67 Membre
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67 Dim 28 Jan 2018 - 12:46
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67
Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67