Bonsoir à Tous,
Merci pour vos réponses et votre accueil.
Je vais rester sur le base du réseau d'origine qui pour un début me parait pas mal même si certain disent qu'il est simpliste.
C'est vrais que tout est pratiquement livré dans cette collection pour se simplifier le travail.
Mais il faut quand même mettre la main à la pâte......
Heureusement d'ailleurs ou serai le modélisme autant autant prendre une planche toute terminée de chez NOCH.
En ce qui concerne le support des voies il est assemblé comme une puzzle en bois.
Pour le support j'attend dans les prochain numéros le coupon qui permet de commander le kit complet avec les vis et la notice.
Pour le prix équivalent que si j'achetais le bois dans une surface de bricolage.
L'avantage c'est que tout les tasseau sont prédécoupés.
Pour le prix, il devrait être au alentour de 50€ (Sur le site Allemand, De AGOSTINI ils le proposent à ce prix)
Maintenant j'entend dire que 1000€ pour l'ensemble c'est trop cher pour ce que c'est.....
Quand je vois que certain propose une Train Box en carton avec un rond..... même pas un ovale pour 360€..... et laid en plus! Je pense que certain on une drôle opinion sur le mot CHER.
Combien d'euros pour faire un réseau de cette taille avec les rail, transfo, maquette, décors et deux ensembles roulant?
Oui peut être que la qualité du matériel roulant n'est pas de qualité Germanique ou K..O (entre les deux il y à un A et un T :-)
Mais même une simple locomotive de M.... c'est 60€!
Et puis combien de personnes dans leur coin ont commencé un petit réseau et on certainement dépensé plus et n'a jamais été achevé.....? Que d'argent foutu en l'air dans ce cas.
Non je ne suis pas fainéant, ni deux bras gauche (Bon je suis gaucher)
Ce réseau effectivement nous serons des milliers en Europe de le faire et à le terminer!
En Allemagne comme ils ont commencé en début d'année ils en sont au numéro 46 an
Ce sera mon réseau et je serais très content de m'amuser avec.
Parce que c'est aussi cela le modélisme ferroviaire, jouer aux trains.
Et puis on n'est tous des grands enfants alors il faut faire les choses sérieusement, mais pas se prendre au sérieux
Voilà un peu mon point de vue sur cette collection.
Rendez vous fin 2017.....
Je vais aussi me rendre sur l'article:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25564-reseau-n-avec-altayaQui je l'espère s'étoffera au fils des mois.
J'attend avec impatience le prochain envois avec les numéros 8 à 13.
Vous pouvez aussi me suivre sur le mini site que j'ai à ce sujet réalisé pour vous tenir informé et bien sur partager.
www.le-train-des-alpes.jimdo.comA très bientôt,
Christian.