1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

lanterne SNCF fonctionnelles

+4
DAN57FRN
160 eme
takeo
jef34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:18

takeo a écrit:
http://

http://www.trains160.com/fr/pieces-de-detaillage-wagons/6448-jeu-de-4-lanternes-de-fin-de-convoi-.html

Bonsoir

j'en ai recuperé a st Mandé mais bien trop grosse (énorme) pour du N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:47

ahhh!!
j'espère ne pas avoir des modèles comme les tiens mais je pense que je vais être déçue Neutral
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:24

DAN57FRN a écrit:
lucien2 a écrit:
murielle a écrit:
regarde ce lien même si c'est pas du N, cela donne une idée

http://ptit-trains-room-de-tony.over-blog.com/page/6
Bonjour,
Les "lamelles" de contact sur essieux me semblent bizarrement câblées sur ce lien: elles mettent en effet en court-circuit les 2 essieux...
Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Il ne me semble pas car quand on regarde au dessus les fils gris semblent parallèles, mais quand on regarde en dessous on voit que les soudures sont décalées par rapport à l'axe et donc les fils captent le courant sur la face interne des roues mais toujours du même côté.

Merci de ta réponse. Effectivement, le courant est pris sur la face interne des roues. La prise sur essieux n'est -elle pas plus sûre ?

edit: Effectivement, il est dit dans le commentaire que le courant est capté par les 4 roues d'un bogie. Je n'avais pas tout lu. Si on passe par les essieux, on n'a que 2 captages par bogie.

Dernière édition par lucien2 le Lun 29 Jan 2018 - 21:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:26

sur le côté ou sur le dessus, à mon avis la prise est aussi efficace.
talgo01
Membre
Membre
talgo01

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:14

[quote="lucien2"]

Effectivement, le courant est pris sur la face interne des roues. La prise sur essieux n'est -elle pas plus sûre ?

Bonjour Lucien2,

La prise de courant sur les essieux est plus facile à réaliser mais à condition que les roues ne soient pas isolées ... des deux côtés de l'essieu, double isolement qui n'est pas rare sur certains wagons Roco.

Plutôt que capter sur la face interne des roues, je préfère capter sur la bande de roulement des roues ce qui me semble plus facile à faire et à régler et qui aussi l'avantage d'être auto-nettoyant.

Talgo01
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:17

Merci pour ce commentaire Talgo01.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:12

j'ai reçu les lanternes et franchement c'est gros, mais bon pas le choix, y'a que cela sur le marché
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:25

murielle a écrit:
j'ai reçu les lanternes et franchement c'est gros, mais bon pas le choix, y'a que cela sur le marché

Désolé de ne pas avoir vu ton post avant et d'avoir posté mon avis après ton achat,a plus de 10€ les 2 paires c'est un mauvais placement

a voir pour du HO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:40

et j'en ai perdue une lanterne Embarassed Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles - Page 2 Icon_minitime

lanterne SNCF fonctionnelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2