jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Lun 29 Jan 2018 - 20:18 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Lun 29 Jan 2018 - 20:47 | |
| ahhh!! j'espère ne pas avoir des modèles comme les tiens mais je pense que je vais être déçue |
|
lucien2 Membre
Age : 65 Localisation : rhoneAlpe Nombre de messages : 738 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Lun 29 Jan 2018 - 21:24 | |
| - DAN57FRN a écrit:
- lucien2 a écrit:
- murielle a écrit:
- regarde ce lien même si c'est pas du N, cela donne une idée
http://ptit-trains-room-de-tony.over-blog.com/page/6
Bonjour, Les "lamelles" de contact sur essieux me semblent bizarrement câblées sur ce lien: elles mettent en effet en court-circuit les 2 essieux... Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Il ne me semble pas car quand on regarde au dessus les fils gris semblent parallèles, mais quand on regarde en dessous on voit que les soudures sont décalées par rapport à l'axe et donc les fils captent le courant sur la face interne des roues mais toujours du même côté. Merci de ta réponse. Effectivement, le courant est pris sur la face interne des roues. La prise sur essieux n'est -elle pas plus sûre ? edit: Effectivement, il est dit dans le commentaire que le courant est capté par les 4 roues d'un bogie. Je n'avais pas tout lu. Si on passe par les essieux, on n'a que 2 captages par bogie.
Dernière édition par lucien2 le Lun 29 Jan 2018 - 21:38, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Lun 29 Jan 2018 - 21:26 | |
| sur le côté ou sur le dessus, à mon avis la prise est aussi efficace. |
|
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Mar 30 Jan 2018 - 9:14 | |
| [quote="lucien2"]
Effectivement, le courant est pris sur la face interne des roues. La prise sur essieux n'est -elle pas plus sûre ?
Bonjour Lucien2,
La prise de courant sur les essieux est plus facile à réaliser mais à condition que les roues ne soient pas isolées ... des deux côtés de l'essieu, double isolement qui n'est pas rare sur certains wagons Roco.
Plutôt que capter sur la face interne des roues, je préfère capter sur la bande de roulement des roues ce qui me semble plus facile à faire et à régler et qui aussi l'avantage d'être auto-nettoyant.
Talgo01 |
|
lucien2 Membre
Age : 65 Localisation : rhoneAlpe Nombre de messages : 738 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Mar 30 Jan 2018 - 13:17 | |
| Merci pour ce commentaire Talgo01. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Ven 2 Fév 2018 - 16:12 | |
| j'ai reçu les lanternes et franchement c'est gros, mais bon pas le choix, y'a que cela sur le marché |
|
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles Ven 2 Fév 2018 - 20:25 | |
| - murielle a écrit:
- j'ai reçu les lanternes et franchement c'est gros, mais bon pas le choix, y'a que cela sur le marché
Désolé de ne pas avoir vu ton post avant et d'avoir posté mon avis après ton achat,a plus de 10€ les 2 paires c'est un mauvais placement a voir pour du HO |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles | |
| |
|