1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

lanterne SNCF fonctionnelles

+4
DAN57FRN
160 eme
takeo
jef34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

lanterne SNCF fonctionnelles Empty
MessageSujet: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 15:21

J'ai bien lu le forum au niveau des recherches et j'aimerai trouver des lanternes de fin de convois pour plaer derrière des voitures de voyageur des années 1980.
qui fabrique cela?
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 16:08

Chez N160 : tapes lanternes dans "entrez un nom de produit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 16:29

N160 ? c'est qui?
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 16:34

Train 160
Lanternes seules: il faut y loger une micro LED
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 17:01

j'ai été voir pourtant et rien trouvé scratch
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 18:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 19:56

effectivement y'a du choix et merci pour ces liens Very Happy
takeo
Membre
Membre
takeo

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 20:47

murielle a écrit:
effectivement y'a du choix et merci pour ces liens Very Happy

Comme je n'y connais strictement rien, pourrais tu, stp, me dire quel lien correspond aux lanternes actuelles montées à l'arrière d'un train de marchandises ?

Bonne soirée

JL
160 eme
Membre
Membre
160 eme

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 22:54

tu peux prendre n'importe quelle lanternes actuelles , ton choix doit se porter pour une pose de la LED en verticale ou horizontal . il n'y a pas de différences entre lanternes pour wagons marchandises ou pas !!!
takeo
Membre
Membre
takeo

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime27.01.18 23:06

160 eme a écrit:
tu peux prendre n'importe quelle lanternes actuelles , ton choix doit se porter pour une pose de la LED  en verticale ou horizontal . il n'y a pas de différences entre lanternes pour wagons marchandises ou pas !!!

Merci ..

J'en mettrais bien derrière un céréalier mais je voudrais installer un petit circuit pour pouvoir les allumer et les éteindre et je ne vois pas comment ouvrir un céréalier pour installer le circuit à l'intérieur . scratch

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 12:25

regarde ce lien même si c'est pas du N, cela donne une idée

http://ptit-trains-room-de-tony.over-blog.com/page/6

pour les modèles de lanterne, cela sont bien et conformes ensuite cela dépent si tu passe tes fils en dessous ou derrière.

http://www.trains160.com/fr/pieces-de-detaillage-wagons/6591-jeu-de-.html

http://www.trains160.com/fr/pieces-de-detaillage-wagons/6590-jeu-de-4-lanternes-de-fin-de-convoi-actuelles.html
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 12:56

BOnjour,

Merci pour les liens Murielle. j'aime bien l'idée du morceau de circuit imprimé pour maintenir les lamelles de contact. Le fait de les souder rigidifie le tout et permet un meilleur réglages sur les roues
Le condensateur peut se dissimuler en faisant penser à un réservoir sous le train.
http://dan57fr.unblog.fr/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 13:26

murielle a écrit:
J'ai bien lu le forum au niveau des recherches et j'aimerai trouver des lanternes de fin de convois pour plaer derrière des voitures de voyageur des années 1980.
qui fabrique cela?

J'ai équipé quelques wagons de lanternes de ma fabrication( plasticard):
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12459-feux-de-fin-de-convoi-avec-led-cms-0402?highlight=feux+fin+de+convoi
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 13:37

ah oui c'est top aussi, bravo
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 13:42

murielle a écrit:

Bonjour,
Les "lamelles" de contact sur essieux me semblent bizarrement câblées sur ce lien: elles mettent en effet en court-circuit les 2 essieux...
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 13:46

ceci sert d'exemple, faut ensuite faire attention de bien les brancher par soit même, je ne regarde pas le branchement mais l'installation.

je viens de commander des lanternes chez Trains160 et je viens de recevoir mes CMS rouge, je vais pouvoir préparer tout cela.

quelle puissance de résistance mettriez vous ?
une résistance sur chaque fil ?
le condensateur doit être un modèle spécial ?

merci pour votre aide.

Si vous avez un plan de branchement, j'ai envie d'en savoir plus et de réussir toute seule l'installation et branchement.
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 14:14

murielle a écrit:
ceci sert d'exemple, faut ensuite faire attention de bien les brancher par soit même, je ne regarde pas le branchement mais l'installation.

je viens de commander des lanternes chez Trains160 et je viens de recevoir mes CMS rouge, je vais pouvoir préparer tout cela.

quelle puissance de résistance mettriez vous ?
une résistance sur chaque fil ?
le condensateur doit être un modèle spécial ?

merci pour votre aide.

Si vous avez un plan de branchement, j'ai envie d'en savoir plus et de réussir toute seule l'installation et branchement.

Tout d'abord il faut savoir si l'alimentation est analogique ou numérique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 14:23

numérique, c'est pour ma voiture OCEM Dynam
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 15:16

murielle a écrit:
numérique, c'est pour ma voiture OCEM Dynam

Alors il y a, au moins, deux méthodes:
- installer un décodeur "éclairage"
- redresser , avec une diode, l'alimentation puis ajouter une résistance et un condensateur.
De par expérience il faut une résistance de valeur importante car un feux de fin de convoi n'est pas un phare.
Il faut faire des essais mais je commencerai à 10000 ohm et +.
Le petit réseau pour lequel j'ai fait mes fins de convoi doit pouvoir être alimenté en analogique ou numérique (selon la loco dont je dispose) c'est pour cela que j'ai opté pour un éclairage à pile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 15:24

ok donc je vais voir pour acheter des résistances, c'est bien 10 000 ohms ?
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 15:46

murielle a écrit:
ok donc je vais voir pour acheter des résistances, c'est bien 10  000 ohms ?

La valeur de la résistance dépend de la tension d'alimentation et de la led... je peux te jeter dans une enveloppe des résistances 10, 15, 20 Kohm et te joindre par la même occasion des diodes 1N4148
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 15:50

lucien2 a écrit:
murielle a écrit:

Bonjour,
Les "lamelles" de contact sur essieux me semblent bizarrement câblées sur ce lien: elles mettent en effet en court-circuit les 2 essieux...
Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Il ne me semble pas car quand on regarde au dessus les fils gris semblent parallèles, mais quand on regarde en dessous on voit que les soudures sont décalées par rapport à l'axe et donc les fils captent le courant sur la face interne des roues mais toujours du même côté.
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 17:02

Dodesir a écrit:
murielle a écrit:

La valeur de la résistance dépend de la tension d'alimentation et de la led... je peux te jeter dans une enveloppe  des résistances 10, 15, 20 Kohm et te joindre par la même occasion des diodes 1N4148

j'ai des diodes indiqué dessus IN4004 MIC est ce bon??
pour le reste je vais commander sur le net, merci toutefois de ta proposition.
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 19:41

murielle a écrit:
Dodesir a écrit:
murielle a écrit:

La valeur de la résistance dépend de la tension d'alimentation et de la led... je peux te jeter dans une enveloppe  des résistances 10, 15, 20 Kohm et te joindre par la même occasion des diodes 1N4148

j'ai des diodes indiqué dessus IN4004 MIC est ce bon??
IN4004: 1A,400V... si tu n'as pas de pb d'encombrement ça peut aller mais il existe des + petites, pour les led j'utilise des IN4148: 200mA, 100V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime29.01.18 20:11

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lanterne SNCF fonctionnelles   lanterne SNCF fonctionnelles Icon_minitime

lanterne SNCF fonctionnelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant