1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

quelle centrale choisir?

+9
frtrain
Manu
jObiwan
Elwood
Machi'N
Murphy
Epoctrois
Dodesir
CC 7107
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

quelle centrale choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle centrale choisir?   quelle centrale choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:32

Bonsoir,
Je suis de l'avis de Dodésir pour la politique de TRIX et c'est tant mieux Car sans elle je n'aurais jamais découvert le sélectrix qui à mon sens est plus simple et tout aussi éfficace que le DCC.
Mais c'est mon point de vus et le seule "blème" est que TRIX via MARKLIN n'a pas dévellopé sa Centrale station suite au divergence avec ESUS.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: quelle centrale choisir?   quelle centrale choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:38

Pour moi il y a centrale et centrale.

- Les centrales à main fixe et mobiles. Elles permettent de piloter un ou plusieurs trains seul ou a plusieurs. Avec possiblités d'extension vers une commande des accessoires. On n'est pas obligé de piloter que des aiguillages, mais commander à distance un feu ou un dételleur est bien pratique. Ces centrales dans leur version ne permettent pas une relation avec un PC et la gestion d'un réseau qui peut devenir complexe suivant le nombre de trains et la sécurité désiré.

- Les centrales avec interface PC qui en liaison avec un logiciel permettent un sécurité de réseau que seul jusqu'à maintenant avait certains réseau piloté par des armoires à relais en analogique. J'ai bien connu cela et pratiqué aussi.

Donc par rapport au titre du post je pense qu'il faut avant de poser la question définir un cahier des charge :
- Qu'est-ce que j'ai besoin
- Qu'est-ce que je veux faire dans l'immédiat
- Qu'est-ce que je pense faire et aboutir dans 2, 3 ou 4 ans.
- Combien je peux investir maintenant ou plus tard.
http://letrainpassion.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: quelle centrale choisir?   quelle centrale choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:33

Murphy a écrit:
Pour moi il y a centrale et centrale.

- Les centrales à main fixe et mobiles. Elles permettent de piloter un ou plusieurs trains seul ou a plusieurs. Avec possiblités d'extension vers une commande des accessoires. On n'est pas obligé de piloter que des aiguillages, mais commander à distance un feu ou un dételleur est bien pratique. Ces centrales dans leur version ne permettent pas une relation avec un PC et la gestion d'un réseau qui peut devenir complexe suivant le nombre de trains et la sécurité désiré.

- Les centrales avec interface PC qui en liaison avec un logiciel permettent un sécurité de réseau que seul jusqu'à maintenant avait certains réseau piloté par des armoires à relais en analogique. J'ai bien connu cela et pratiqué aussi.

Donc par rapport au titre du post je pense qu'il faut avant de poser la question définir un cahier des charge :
- Qu'est-ce que j'ai besoin
- Qu'est-ce que je veux faire dans l'immédiat
- Qu'est-ce que je pense faire et aboutir dans 2, 3 ou 4 ans.
- Combien je peux investir maintenant ou plus tard.
raisonnement très clair quelle centrale choisir? - Page 2 901388
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: quelle centrale choisir?   quelle centrale choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 4:37

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Je suis de l'avis de Dodésir pour la politique de TRIX et c'est tant mieux Car sans elle je n'aurais jamais découvert le sélectrix qui à mon sens est plus simple et tout aussi éfficace que le DCC

Et qu'est-ce qu'une MS Trix a de plus que le DCC. Comprend pas ?
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle centrale choisir?   quelle centrale choisir? - Page 2 Icon_minitime

quelle centrale choisir?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2