Ça marche !
Alors voilà : j'ai 65 ans, à la retraite, et habitant la Savoie comme l'indique mon pseudo.
N'ayant jamais eu de train électrique enfant, dès mes premières paies, je me suis rattrapé !
Après avoir vu un mini réseau intégré à une table basse chez des amis (peut-être en Z), je me suis offert un coffret de départ Fleischmann Piccolo ref.9315 et fait mon premier circuit en N.
C’était il y a presque 40 ans ! Au fil des années il a bien sûr grandi ...
J'ai ensuite eu l'opportunité d'animer un atelier modélisme dans l'établissement où je travaillais auprès d'enfants handicapés moteurs, et de construire un important réseau en L (6,20m x 1,20m/2,50) que j'ai adapté à leurs problématiques, avec mon matériel personnel augmenté d'investissements maison.
Les années ont passé, le réseau a été démonté ... Tout était rangé dans des cartons depuis plus de 10 ans.
À l'occasion de mon récent déménagement, j'ai ré-ouvert les cartons, remis quelques rails bout à bout, huilé quelques loco ... et hop, j'ai remis les doigts dans l'engrenage !!!
Dix locomotives, une centaine de wagons de marchandises, rails, aiguillages, 1 pont tournant Arnold et sa remise, personnages et maquettes ... c'est dommage que tout ça dorme dans mon garage !
Le hic, c'est qu'ayant eu un immense réseau, c'est pas évident de se contenter d'un ovale d'1,80m x 0,80m !
Et je n'ai pas la place de faire un réseau fixe dans l'appartement ...
La solution ? faire un réseau pliant ? ... un réseau déplaçable ? un réseau en modules ?
Je cherche des idées, je compulse les sites de plans ... je m'inscrit à CDM Rail, à 1/160 Le Forum, j'achète AnyRail !!!
Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues, et je ne manquerai pas de vous poser une foultitude de questions, car depuis les choses ont bien évolué !
Bonne soirée !
@+
......................................
édit du 20 11 2021
En fait j'ai fait un réseau adapté à la "géographie" de mon appartement, je suis passe au DCC en 2018, et ça avance tout doucement !
......................................
édit du 25 11 2022
Les montagnes n'ont pas encore poussées !