1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon idée de réseau en N

Aller en bas 
+11
Murphy
DMARRION
lucien2
corwin92
vincenc
GrandCharles
chr09
PhildeFays
papymouzot
Traindenfer
yaume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:19

CleoN a écrit:
Il existe des moteurs lents, soit à base de moteur, réducteur, interrupteur de fin de course....type Conrad par exemple, soit à base de servomoteur.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/219998/Systeme-de-manoeuvre-daiguillage


La référence ci-dessus n'existe plus. Voici la bonne.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1396900/Moteur-daiguillage-universel-426c112-16-VAC
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:15

papymouzot a écrit:
Il est à noter que les servos de modélisme sont aussi à la mode car ils reviennent moins cher que les pl10, le tiers du prix en fait... mais pour un réseau de table basse des tirettes manuelles peuvent très bien faire l'affaire.
Oui en effet, l'idée de la table basse est aussi de pouvoir s'exercer sur des montages tout en ayant un reseau réduit.

Autre chose , je cherchais les gabarits de voies à imprimer echelle 1:1 , j'ai trouvé pour PECO, par contre je n'ai pas trouvé de gabarit concernant la gamme FLEISCHMANN ROCO, savez vous si cela existe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:23

Idéalement il faut utiliser un petit logiciel de dessin de voies/réseau comme Rail4 ou Scarm. Pour une table basse Scarm va fonctionner sans besoin de payer une licence. Une fois ton réseau dessiné, tu peux l'imprimer à l'échelle 1:1 et utiliser les impressions pour placer ta voie, créer ton réseau.

Il y a d'autres logiciels qui existent mais je ne les connais pas bien. Anyrail, CDM Rail... J'utilise Scarm et j'en suis content, il est très intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:16

Je suis parti avec CDM Rail.
Petit défaut: pas de possibilité pour imprimer à l'échelle 1:1 mais j'ai trouvé une astuce pour réussir.

J'essaierai Scarm un de ces 4, il a l'air en effet assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:21

Alors pas besoin de gabarit, il suffit de construire son plan de voie en utilisant les bonnes libraries de rails, selon ce que tu vas prendre en fin de compte et d'imprimer à l'échelle 1:1 (ou astuce), c'est le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:36

C'était par curiosité, j'avais trouvé les gabarits PECO mais pas les FLEISCHMANN, et puis ca peut toujours être pratique pour faire des vérifications.

Autre question: j'ai remarqué sur le site PECO pour les aiguilles, il y a par exemple la SL-E386
https://www.peco-uk.com/product.asp?strParents=3309,3310&CAT_ID=3315&P_ID=17092

et la SL-E386F
https://www.peco-uk.com/product.asp?strParents=3309,3310&CAT_ID=3315&P_ID=17093

Mais je ne vois pas du tout la diffèrence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:03

C'est simple, la SL-E386 est en code 80 et la SL-386F est en code 55
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:10

yaume a écrit:
C'était par curiosité, j'avais trouvé les gabarits PECO mais pas les FLEISCHMANN, et puis ca peut toujours être pratique pour faire des vérifications.


Pour les Fleishmann il suffit de chercher dans les librairie Roco N sur les logiciels de tracé de réseau. J'utilise Raily et les références sont dessus.

Voici un plan fait avec Raily entièrement en voie Roco N.

Mon idée de réseau en N - Page 4 Test_r10

Par exemple dans SCRAM, la librairie ROCO-N existe aussi. Il ne faut pas chercher systématiquement Fleishmann-N.

Quand à moi j'ai essayé SCRAM mais je n'arrive pas à me servir de l'éditeur. Alors je continue avec Raily.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:22

Bonjour,

Ma petite question du jour Smile

Quelle est la diffèrence entre les moteurs d'aiguilles PECO PL10WE et PL10E,

Les PL10WE sont marqué "faible consommation", mais qu'elle est réellement l'impact, y-a-t-il vraiment une si grosse diffèrence entre ces 2 modèles ?

L'autre question , car je n'ai pas trouvé d'info sur ce détail, c'est quelles sont leurs dimensions, principalement en hauteur , une fois fixé sous la table ,de quel éspace ont ils besoin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:07

Bonjour yaume,

Les PL10W/WE ne consomment que 1,5A, ce qui est déjà beaucoup, il faut donc une bonne alim !!!  Ils coûtent la bagatelle de 10€, ils ne sont pas si faciles que ça à monter, il faut utiliser la plaquette PL-9 (un achat en plus), ils sont bruyants...  Bref, ils n'ont pas que des avantages... si ce n'est de consommer moins de courant que les PL10/10E et être un peu plus populaires en Europe...

De ce que j'ai vu en lisant pas mal de sujets, pas mal de modélistes utilisent des moteurs Conrad ou Tortoise... Mais c'est cher aussi..

La mode est aux servo moteurs de modélisme, même Peco a sa solution avec le smartswitch. Et il y a d'autres solutions bien moins chères... toujours avec des servos.

Le petit réseau que tu nous dessine est bien joli, cela me semble être un réseau pour faire des manœuvres et pas forcement pour regarder tourner tout seul pendant l'apéro... J'aime bien le concept du réseau dans une table basse mais pour moi cela doit rester un truc qui fonctionne tout seul ou presque...

Un peu comme ça...



Après, pour compliquer un peu...

Revenir en haut Aller en bas
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:22

Bonjour,

J'attaque la partie découpe de la semelle de liege pour mettre sous les rails et j'en suis venu à me poser plusieurs questions:

je suis parti sur du liege d'une épaisseur de 4mm.

Quelle largeur faut il ? car j'ai vu plusieurs dimensions selon le modele de rail, pour ma part je suis parti sur du PECO code 80 .

J'ai lu également qu'il était très difficile de réaliser le biseau à 45° sur les cotés, es indispensable ?

Comment faire à l'endroit d'un passage à niveau ? (comment faire pour que la route soit au meme niveau que la voie ? comment réalise t on une route ?

Merci pour vos retours.

Cdt,
yaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idée de réseau en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de réseau en N   Mon idée de réseau en N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée de réseau en N
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Idée de réseau!!
» Idée de réseau
» Idée de réseau un peu tordue...
» Idée de réseau : Saint-Laurent
» Une bonne idée de réseau étagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: