| Idée de réseau un peu tordue... | |
|
+4liebaut mafooley tiopoulet Traindenfer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 12:17 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau, je m'appelle Frédéric et j'habite en région parisienne. Je n'ai pas de trains miniatures mais j'ai été baigné dans le milieu du N de 0 à 20 ans car mon père était un accro, militant du N et de l'AFAN.
Aujourd'hui, je me permets de m'adresser à vous car j'ai un soucis : quand je descends l'escalier de ma maison, je ne vois qu'une seule chose : le haut de mon buffet et plus particulièrement l'espace vide entre la corniche et le mur, soit un espace d'environ 180x20cm... Et un jour je me suis dit : si je mettais un réseau dedans ? Un truc style voies de triage avec une télécommande numérique pour jouer ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ?
Merci d'avance de vos réponses... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 13:36 | |
| Pour une voie de triage, 20cm c'est pas beaucoup! Sur une telle surface, je verrais mieux une petit ligne à voie unique qui serpente dans un décor campagnard, avec une coulisse à chaque extrèmité pour varier les convois! |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 14:03 | |
| Je suis du même avis que traindenfer! En effet 20 cm de large c'est un peu court pour mettre une zone de triage!!! Un morceau de campagne avec une voie unique est je pense la meilleur optique pour ce genre d'espace!!!!! |
|
| |
mafooley Membre
Age : 45 Localisation : Luxembourg Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 14:30 | |
| Bonjour et bienvenu. 20 cm ce n'est vraiment pas beaucoup mais voici quelques exemples dont tu pourrai t'inspirer, en les adaptant bien sûr... 300 x 40 cm 360 x 45 cm 260 x 35 cm (plan HO mais peut être cool en N) 300 x 40 cm 198 x 25 cm (plan HO mais peut être cool en N) |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 14:34 | |
| Bonjour. 20 cm c'est pas beaucoup, l'idéale serait au minimum 45cm pour avoir plein de voies cote à cote et ainsi avoir plein de possibilité de jeu et de maneouvres . |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 14:45 | |
| bonjour je te conseil de faire un tour sur ce site: Carendt.usil est fait pour (et par)des personne comme toi qui on peut de place et on besoin d'idée ingénieuse à bientôt. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 15:09 | |
| Ouah, je suis célèbre, 3 des 5 plans présentés sont de moi!!!! Le plan original de ma gare de Lozanne, une idée de reproduction du plan de voie de la gare de Fleurier et le plan de mon module Boudry en automne. Pour préciser la source, mafooley a pris ces plans sur le site http://www.plansdereseaux.com/[mode chieur] Merci de citer les sources, internet n'est pas une zone de non-droit... [/mode chieur] |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 17:13 | |
| Une proposition, malheureusement je suis parti sur 25cm de large; mais je pense que ça peut se réduire, c'est juste une idée . Un module de 1,30m et une coulisse de 50cm Une gare terminus permettant de recevoir une rame de voyageurs à bogies. La plaque peut être remplacée par un pont secteur. En avant, c'est le début de la ville, qui peut être suggérée avec un parvis de gare + café/hôtel. En comprimant tu peux avoir un embranchement particulier, genre coopérative. Il faut de la voie flexible PECO, aiguille PECO, manoeuvre à tirettes ou moteur commandés par console numérique, une plaque PECO (manoeuvre manuelle suffit). Quelques bâtiments ARA (gare, Halle,) MKD (café) et POLA (bâtiment de la coopérative, en briques). Un peu de goût, des flocages quelques personnages et 2 ou 3 voitures sur le parvis et ça le fait . C'est vite fait, à mon avis la plaque est trop grande, il faut la réduire et la transformer en pont secteur La halle doit être inversée avec la gare, et donc la voie qui va avec. La coop peut devenir un silo qui "collera" parfaitement au fond de décor. On peut faire une double voie en coulisse et module, ce qui permet simultanément de faire retrer un convoi pendant qu'un autre sort (jeu à 2), surtout s'il y a un voyageur et un marchandises (manoeuvre avec un locotracteur sur l'EP) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Lun 24 Oct 2011 - 18:39 | |
| Sympa cette idée |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Mar 25 Oct 2011 - 8:16 | |
| Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume en mettant un miroir. Bonne journée |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Mar 25 Oct 2011 - 12:01 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume
en mettant un miroir. Bonne journée Un lien pour illustrer le "coup du miroir" : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11029-qiz-3-les-arbres-jicebe - titietdidier.2009 a écrit:
- Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume
en mettant un miroir.
Il faut quand même penser, comme dans le lien ci-dessus, aux problèmes de symétrie pour un aspect réaliste. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Mar 25 Oct 2011 - 12:06 | |
| Bravo pour la demo du Miroir JICEBE. Moi je n'etais même pas né en 2001 |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Mar 25 Oct 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... Mar 25 Oct 2011 - 13:02 | |
| Merci à tous de vos réponses, je vais relire tout ça à tête reposée, en particulier la proposition de traindefer et je vous tiens au courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de réseau un peu tordue... | |
| |
|
| |
| Idée de réseau un peu tordue... | |
|