1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée de réseau un peu tordue...

Aller en bas 
+4
liebaut
mafooley
tiopoulet
Traindenfer
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je m'appelle Frédéric et j'habite en région parisienne. Je n'ai pas de trains miniatures mais j'ai été baigné dans le milieu du N de 0 à 20 ans car mon père était un accro, militant du N et de l'AFAN.

Aujourd'hui, je me permets de m'adresser à vous car j'ai un soucis : quand je descends l'escalier de ma maison, je ne vois qu'une seule chose : le haut de mon buffet et plus particulièrement l'espace vide entre la corniche et le mur, soit un espace d'environ 180x20cm... Et un jour je me suis dit : si je mettais un réseau dedans ? Un truc style voies de triage avec une télécommande numérique pour jouer ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ?

Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:36

Pour une voie de triage, 20cm c'est pas beaucoup! Sur une telle surface, je verrais mieux une petit ligne à voie unique qui serpente dans un décor campagnard, avec une coulisse à chaque extrèmité pour varier les convois!
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:03

Je suis du même avis que traindenfer!

En effet 20 cm de large c'est un peu court pour mettre une zone de triage!!!

Un morceau de campagne avec une voie unique est je pense la meilleur optique pour ce genre d'espace!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
mafooley
Membre
mafooley


Masculin Age : 45
Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:30

Bonjour et bienvenu.

20 cm ce n'est vraiment pas beaucoup mais voici quelques exemples dont tu pourrai t'inspirer, en les adaptant bien sûr...

300 x 40 cm
Idée de réseau un peu tordue... Plan-114

360 x 45 cm
Idée de réseau un peu tordue... Plan-142

260 x 35 cm (plan HO mais peut être cool en N)
Idée de réseau un peu tordue... Plan-101

300 x 40 cm
Idée de réseau un peu tordue... Plan-57

198 x 25 cm (plan HO mais peut être cool en N)
Idée de réseau un peu tordue... Plan-16

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:34

Bonjour.

20 cm c'est pas beaucoup, l'idéale serait au minimum 45cm pour avoir plein de voies cote à cote et ainsi avoir plein de possibilité de jeu et de maneouvres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:45

bonjour
je te conseil de faire un tour sur ce site: Carendt.us
il est fait pour (et par)des personne comme toi qui on peut de place et on besoin d'idée ingénieuse
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:09

Ouah, je suis célèbre, 3 des 5 plans présentés sont de moi!!!!

Le plan original de ma gare de Lozanne, une idée de reproduction du plan de voie de la gare de Fleurier et le plan de mon module Boudry en automne.

Pour préciser la source, mafooley a pris ces plans sur le site http://www.plansdereseaux.com/

[mode chieur]
Merci de citer les sources, internet n'est pas une zone de non-droit...
[/mode chieur]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:13

Une proposition, malheureusement je suis parti sur 25cm de large; mais je pense que ça peut se réduire, c'est juste une idée Very Happy .

Idée de réseau un peu tordue... Kodiak10

Un module de 1,30m et une coulisse de 50cm
Une gare terminus permettant de recevoir une rame de voyageurs à bogies. La plaque peut être remplacée par un pont secteur. En avant, c'est le début de la ville, qui peut être suggérée avec un parvis de gare + café/hôtel.
En comprimant tu peux avoir un embranchement particulier, genre coopérative.
Il faut de la voie flexible PECO, aiguille PECO, manoeuvre à tirettes ou moteur commandés par console numérique, une plaque PECO (manoeuvre manuelle suffit). Quelques bâtiments ARA (gare, Halle,) MKD (café) et POLA (bâtiment de la coopérative, en briques).
Un peu de goût, des flocages quelques personnages et 2 ou 3 voitures sur le parvis et ça le fait Wink .

C'est vite fait, à mon avis la plaque est trop grande, il faut la réduire et la transformer en pont secteur Smile La halle doit être inversée avec la gare, et donc la voie qui va avec. La coop peut devenir un silo qui "collera" parfaitement au fond de décor. On peut faire une double voie en coulisse et module, ce qui permet simultanément de faire retrer un convoi pendant qu'un autre sort (jeu à 2), surtout s'il y a un voyageur et un marchandises (manoeuvre avec un locotracteur sur l'EP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:39

Sympa cette idée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:16

Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume
en mettant un miroir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:01

titietdidier.2009 a écrit:
Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume
en mettant un miroir.
Bonne journée
Un lien pour illustrer le "coup du miroir" :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11029-qiz-3-les-arbres-jicebe
titietdidier.2009 a écrit:
Alors je te propose de faire ce que tu veux en 20 cm de large et de le doubler de volume
en mettant un miroir.
Il faut quand même penser, comme dans le lien ci-dessus, aux problèmes de symétrie pour un aspect réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:06

Bravo pour la demo du Miroir JICEBE.
Moi je n'etais même pas né en 2001 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:29

titietdidier.2009 a écrit:
Bravo pour la demo du Miroir JICEBE.
Merci.

Toutefois, seules le photos sont de moi, le module ("Cave Coopérative") est fait par Rodgers Main :
Les modules Nm de Rodgers Main :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10863p45-gare-charleroi-renovee-2526-juin-reseau-n-balegem
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:02

Merci à tous de vos réponses, je vais relire tout ça à tête reposée, en particulier la proposition de traindefer et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de réseau un peu tordue... Empty
MessageSujet: Re: Idée de réseau un peu tordue...   Idée de réseau un peu tordue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de réseau un peu tordue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de réseau!!
» Idée de réseau
» Mon idée de réseau en N
» Idée de réseau : Saint-Laurent
» Une bonne idée de réseau étagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: