1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est papymouzot !

Aller en bas 
+8
Jordan SPA102
Frank91
gerbault
patniste
Raalovely
bb16703
Thomas
papymouzot
12 participants
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 1:19

Bonjour à tous...

Cela doit faire ma deuxième présentation mais cela en vaut peut-être la peine car j'ai été absent très longtemps et je n'ai jamais beaucoup participé auparavant.

J'avais un assez grand réseau en N, époque III, Digital, que j'ai vendu par manque de temps et manque d'entrain si je suis dire, puis j'ai vendu la quasi totalité de mon matériel roulant soit près d'une centaine de machines et de wagons divers... cela a fait le bonheur de beaucoup de gens... Il me reste peu de choses, quelques BR18 Arnold avec générateur de fumée, une BR44 Minitrix, pas mal de wagons encore et d'autres machines vapeur... j'ai encore une Twin Center et quelques transfos, des quantités industrielles de flocages divers et variés, d'arbres et de personnages et un peu de voie en Fleischmann...

Tombé malade, je suis désormais presque tout le temps à la maison et l'envie de refaire un réseau me titille... par contre je désire commencer par un petit réseau, tout petit, il fera 1m60x80cm, je viens de le dessiner avec Scarm (un logiciel qui est génial d'ailleurs).

J'hésite un peu entre des voies Peco code 80 et du Fleischmann, mais je pense que je vais prendre le Peco cette fois-ci pour avoir les moteurs des aiguillages sous les voies, tant pis si les opérations de ballastage prendront un temps fou !! De Plus le Peco est moins cher !!!!

Pour les commandes des aiguillages je compte utiliser des micro-servos pour ne pas avoir de gros "CLAC" désagréables à chaque fois que les routes sont modifiées... Pour controller les servos, ce sera de l'Arduino-DCC avec le système génial ArCoMoRa. J'utiliserai le même système pour les commandes des signaux et la rétrosignalisation. Je devrais avoir 13 aiguillages, 10 signaux, 14 blocs plus de nombreux détecteurs par ILS.

Avec les économies réalisées sur les commandes des aiguillages (13 moteurs à 10 euros - 13 servos à 3 euros, plus l'économie des modules, trois fois 40€, pareil pour les signaux, pareil pour la rétrosignalisation... je vais m'offrir le logiciel Traincontroller... Je vais commencer par le Bronze et j'évoluerai par la suite dès que ça coincera avec ce que je désire faire... En fait je désire tout automatiser... mon plaisir c'est de construire le réseau comme un diorama, que ce soit le plus beau possible, le plus réaliste possible, j'aime bien le côté technique et automatique que procure l'informatique, après si c'est beau et que ça fonctionne tout seul, c'est génial... il n'y aura plus qu'à penser qu'à l'agrandir... ce sera prévu dès la construction du premier module...

Par contre j'ai encore plein de questions, plein de choses que je ne sais pas bien faire... par exemple quel serait le meilleur isolant phonique pour les voies... le liège ou le dépron ? si c'est le liège où en trouver d'abordable... je n'ai jamais construit moi même mes maisons façon vielles pierres, vielles tuiles, j'ai utilisé dans le passé des maquettes, cette fois-ci, je désire faire le décor entièrement moi même... encore une fois j'ai le temps... il faut juste que j'apprenne à le faire, heureusement que dans mon club local il y a encore quelques anciens qui savent faire cela et qui veulent bien m'apprendre...

Bref.. je vais probablement squatter le forum assidument ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 7:36

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 7:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:29

Bonjour
C'est papymouzot ! Bienve12
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:48

Re Bienvenue Papymouzot et ne te prive pas pour squatter le forum c'est étudié pour
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 9:51

re-bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 10:14

Belle présentation, Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan SPA102
Membre
Jordan SPA102


Masculin Age : 50
Localisation : 18800 Gron
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2017

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:00

Bonsoir et bon retour sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:35

GERA....RD.....................
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:09

Re-bienvenue alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:48

Bienvenue sur le Forum du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:03

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:25

BONSOIR ET BIENVENUE ; J'utilise avec succès le depron pour la semelle de voie , juste collé a la colle blanche ; ça fonctionne correctement , je trouve ... a bientot sur le forum , bonne soirée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est papymouzot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est papymouzot !   C'est papymouzot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est papymouzot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Papymouzot
» Réflexions de Papymouzot
» Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: