1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses sur le Matériel Roulant

Aller en bas 
+2
Manu
AVTransports84
6 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:46

Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet destiné à mes questions et autres demandes d'informations sur le matériel roulant à notre échelle.

Je commence avec 2 questions pour ce dimanche soir... Smile :

1) J'ai découvert au hasard de mes recherches sur Internet cette voiture Eurofima allemande plutôt curieuse... Shocked :
Questions Diverses sur le Matériel Roulant 22325510 Shocked Shocked

Nouveauté Fleischmann disponible chez MSL : https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-001003-223255-0-0-0-3-4-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Je me pose donc la question du pourquoi de cette livrée bleue (Couleur prototype pour la livrée C1 ?), et dans quelles compositions (Nationales et Internationales) pouvait-on retrouver cette voiture Question

2) Je me suis souvenu, chez le même fabricant, de la reproduction de voitures FS en livrée Rosso-Fegato

(Références 811104 / 811108 / 811112, malheureusement épuisées depuis un certain temps... Crying or Very sad )

Mon envie depuis un moment est de constituer une rame mixte Rosso-Fegato + Voitures Corail Epoque 4 en livrée d'origine afin d'évoquer une relation Lyon-Turin de cette époque, ce type de compo vous paraît-il donc plausible Question (À défaut d'être totalement réaliste... ^^)

Par avance Merci pour vos lumières... Smile

J'en profite pour revenir sur mes achats du week-end dernier, avec notamment l'acquisition d'une voiture-lits T2 en livrée CIWL !

(Production Fleischmann, Référence 8114) Pour moi une belle surprise concernant ce modèle, encore merci à Philip pour cette belle affaire... Cool Very Happy

Voilà c'est tout pour le moment ^^, En vous souhaitant une bonne soirée, Bien Cordialement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:06

Bonsoir Alexandre
La voiture illustrée est une ABwümz de la DB (en français : une A4B6u). Un des 10 prototypes réalisés au début des années 70 pour présenter le concept de cette voiture dans les deux classes aux différentes compagnies ferroviaires. Celle-ci est une des 4 livrées arborées par ces voitures : la livrée C2 qui a été portée par 2 des 10 prototypes. La livrée Corail a également été portée par 2 autres voitures A4B6u qui ont fini dans le parc de service et font des tournées, notamment sur LGV. Les autres livrées sont la livrée C1 et la livre allemande bleu océan / beige.

Pour mémoire, il n'y a pas eu de VSE mixte 1ère/2e de série, uniquement des protos, néanmoins elles sont très proches des UIC type Z, donc on les confond souvent.

Source : Ferrovissime N° 22 de décembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:20

Bonjour Manu, Merci pour ces précisions fort utiles ! Very Happy

Originale en tout cas cette livrée C2, je ne la connaissais pas... ^^

Reste à savoir si cette voiture prototype a été utilisée en service commercial... Smile

Je suis également preneur de renseignements concernant mon projet de rame Franco-Italienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 11:26

Bonjour en ce mercredi, de retour avec une petite question ^^ :

J'ai un bonne piste pour l'achat de plusieurs BB 25500 production PIKO (Pas facile d'en trouver sur le marché !)

Avant de me lancer j'ai tout de même une petite question technique :

Pas de contre-indication pour faire circuler les versions "grande" et "petite" cabine ensemble en UM Question

Dans le même sens une UM livrée verte + livrée béton est-elle également plausible Question

D'avance merci pour vos précisions Smile , Bonne journée cordialement Wink

PS : Ah oui j'ai aussi le Hors-Série "Le Train" sur les BB 25500 justement ^^, je vais y jeter un coup d'œil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 11:56

Cette photo répondrait-elle à ta question ? Wink
Questions Diverses sur le Matériel Roulant 25594poi
Photo de Patrick Meunier, sur railfaneurope.net.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:16

elle y répond à coup sûr !
Reste la question de la synchro de 2 locos motorisées en UM... Pour ma part, je préfère éviter quitte à en démotoriser une.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:56

Bonjour,

En général très peu de disparité entre loc. d'une même série chez un constructeur donné.

En synthèse, sur mes EM:
UM 25500 Piko , pas de Pb
UM 67300 Minitrix Ok
UM 67400 Minitrix OK
UM 67300/400 Pas bon

Pour ce qui est de la réalité
- UM 25500 Gros et petit numéro ne posent pas de problème
- UM possible 8500/25000 sous continu bien sur
- UM 68000/67000 possible aussi

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:23

bb16703 a écrit:
elle y répond à coup sûr !
Reste la question de la synchro de 2 locos motorisées en UM... Pour ma part, je préfère éviter quitte à en démotoriser une.

En numérique pas de problème. Par contre ce serait plus facile si les roues n'avaient pas ces sacrés bandages caoutchouc .
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:01

Les UM de «danseuses» ne sont pas strictement nécessaires. Les danseuses étaient assez puissants pour tirer les trains tout seuls. Comme ici sur ma photo prise à St Pierre des Corps vers 1991:

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Gw_arc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:51

Trotinette a écrit:


En synthèse, sur mes EM:
UM 67300/400 Pas bon

Au contraire!

Voice les 67447 et 67384 en tête d'un corail Caen - Paris, pas loin d'Evreux. Pacques 1993

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Gw_arc11


On note les modifications en préambule de l'electrification

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:08

Trotinette parlait de la synchronisation mécanique des locos au 1/160ème qui pose apparemment problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:14

bb16703 a écrit:
Trotinette parlait de la synchronisation mécanique des locos au 1/160ème qui pose apparemment problème.


compris, mais je me suis souvenu de cette photo de la mienne et je la posterais comme (a) c'est sympa! et (b) au cas où quelqu'un d'autre lisant le poste n'était pas clair quant à savoir si elle faisait référence à la situation dans le modèle ou la réalité.

En attendant, remarquez sur la photo comment le 67300 semble être plus fumant que le 67400


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:53

Et bien Merci pour ces quelques précisions ! Very Happy

Effectivement Manu ta photo veut tout dire ^^, Merci pour cette confirmation en image... Smile

Bon c'est bien parti pour mon investissement de 25500,
Quoique quand je vois les nombreuses nouveautés prévues pour les mois à venir, je me pose quand même des questions,
Quitte à économiser pour ensuite investir à bon escient Smile , à suivre donc, la suite au prochain épisode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses sur le Matériel Roulant Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur le Matériel Roulant   Questions Diverses sur le Matériel Roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses sur le Matériel Roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant : matériel roulant en n, diverses questions
» couleur bb22000 PAC
» Matériel roulant en Kit!
» Rangement du matériel roulant
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: