1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [TJ-Modeles] Grue Caillard

Aller en bas 
+26
Christian Reiter
lepoete
farinette
boblinux
jef34
PhiPhi
pertrix
jeanjean
vignole
Belleroche
LaurentB
FP68
Davinci
DAN57FRN
snoopy3316
Traindenfer
alara71
Youen
denis69
Thomas
NestIII
22CDN1160
nounours27
Derf
doudou75015
TJ-Modeles
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:15

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, les kits sont prêts et les réservataires vont être informés par courriel dès ce soir pour les premiers, et dans l'ordre des réservations, de la mise à disposition de leur kit.
Il n'y aura cependant vraisemblablement pas d'expédition avant le 2 janvier 2019. Comme beaucoup d'entre nous j'ai déjà un emploi du temps bien chargé pour le 31 décembre (qui est le seul jour de l'année 2018 où des expéditions sont encore possibles)

En vous souhaitant encore de très bonnes fêtes de fin d'année.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:02

Merci pour ce kit encore en fin d'année. Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:13

Bonjour à tous,

Les colis des réservataires ayant payé le solde de leur grue suivant la procédure qu'ils ont reçue par mail ont tous été postés (sauf pour ceux qui ont formulé le souhait de la récupérer à Saint-Mandé). Les premiers ayant finalisé leur commande ont d'ailleurs déjà été livrés.

Le solde de cette première série est désormais disponible dans ma boutique en ligne. Attention, il ne reste plus pour l'instant que des wagons porte-flèches à rehausses dites "récentes" :

- TJ-7602 : Set Grue Caillard et wagon d'accompagnement
[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Tj-mod29
Manquent plus que les câbles...
Pose des décals toute "personnelle" suivant l'une des nombreuses variantes possibles au vue des photos des modèles réels.

Etant donné le (très) peu de ventes de grue seule ou de wagon porte-flèche seul j'ai également décidé que ces deux références "disparaissent" directement dans la catégorie des kits définitivement supprimés.
Seul reste donc au catalogue l'ensemble complet sous la référence TJ-7602.


Enfin, pour rappel pour les réservataires n'ayant pas "soldé" leur réservation. Si vous voulez récupérer votre grue lors de Saint-Mandé, il convient de solder votre réservation au plus tard le 17 janvier 2019.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:59

hello thomas
kit bien arrivécheers
merci
a quand un wagon deserbeur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 8:31

Bonjour,

Colis bien arrivé également.
Y-a plus qu'à se brûler les doigts Wink

Meilleurs voeux à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:56

Bonjour,

j'ai aussi reçu le colis encore du travail en prespective

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:44

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0113
J'ai commencé à monter le chassis de la grue.Comme à l'habitude, c'est un montage à blanc, reste encore un peu de ponçage et de finition, et sur les bogies je n'ai pas encore collé les pièces en impression 3D.
Rien de difficile dans l'ensemble. J'ai juste eu un peu plus de difficulté à aplanir le plancher principal, du fait de son élasticité après la découpe sur la grappe, et ensuite de bien le souder sur le caisson formé. Pour cela, j'ai soudé le pourtour du plancher en m'aidant d'une baguette en bois pour bien plaquer chaque coté lors de la soudure.

Concernant les bogies, je conseille de souder l'intérieur des angles des cotés du chassis. Cela les solidifie, et permet d'insérer et de démonter les jeux de roues autant de fois que l'on veux, en gardant une rigidité à ce chassis.
A bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:00

Montage comme toujours aussi soigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:23

Montage très propre ! Bravo Hervé !
On attend la suite avec impatience!

(il manque les inserts en impression 3D des bogies Wink et tu as oublié de mettre en place la tige de fermeture du support central de bras de reprise )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:46

Voila la grue est pratiquement terminée pour le "gros oeuvre", restera un contrôle finition , et quelques ajustements avant le passage en peinture.
[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0114

Pour Thomas, j'ai rectifié le petit oubli sous le chassis!, mais je poserais toutes les pièce en 3D après le décapage.
La flèche est simplement posée avec un axe, elle repose sur un plat Fleischmann, avant le montage du wagon porte flèche, les passerelles seront repliées après peinture.
Le montage de l'ensemble est assez facile, bien vu le système d'encliquetage de la cabine!
Le travail qui demande le plus d'attention est le pliage de la cabine, j'y suis arrivé sans plieuse, avec quelques astuces.
C'est une bien belle pièce qui totalement terminée aura une présence indéniable.
Reste à monter le wagon porte flèche!
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:12

Superbe...

Bravo au concepteur et au monteur, c'est une partition à deux joueurs et le résultat est magnifique I love you

Hervé, combien de temps en gros as-tu passé pour en arriver à ce stade de la grue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:09

Belleroche a écrit:
Superbe...

Bravo au concepteur et au monteur, c'est une partition à deux joueurs et le résultat est magnifique I love you

Hervé, combien de temps en gros as-tu passé pour en arriver à ce stade de la grue ?

Merci, et pour donner une idée du temps passé, je dirais une vingtaine d'heures au total, par séances de deux ou trois heures. Il faut dire aussi, que la grue n'est pas trop difficile à monter du fait de sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:08

Bravo Hervé pour le montage ! Très propre comme à ton habitude !

Merci également pour les commentaires quand-à sa conception et la relative facilité de montage. Ce dernier paramètre a été un élément clef lors de sa conception. Mon objectif était d'en rendre le montage abordable au plus grand nombre.

Concernant le temps de montage, il faut effectivement compter un vingtaine d'heures pour le montage de la grue. Et des séances de 2-3 heures dont idéales pour avancer sans se lasser. Cela permet également de monter certains des sous-ensembles en une seule séance.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:35

un article de 2 pages sur ce matériel dans le n°97 de ferrovissime janvier-février .
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:15

Voila en grande partie le "travail" terminé. Reste quelques accessoires à terminer comme les crochets, et un passage en revue au niveau finition.

Concernant le wagon, rien de compliqué, mise à part la petitesse des anneaux de levage à souder de chaque coté des rehausses. Je n'ai pas monté toutes les petites pièces comme les poignées, supports lanternes,et je ne monterais pas les paniers porte agrès (je préfère la version sans).

Pour la photo, le plancher bois n'a pas été posé.

Contrairement à ce qui est dit dans la notice, j'ai soudé les systèmes d'attelage à élongation (la partie pivotante sera masquée pour la mise en peinture) pour moi, gage de bonne tenue dans le temps.

Voilà, un bien bel ensemble qui sera mis en peinture quand la météo sera plus clémente (ma cabine de peinture se trouve dans mon garage!)
[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:16

Bonjour à tous,

ce message pour vous informer que la première série de Caillard est désormais épuisée.

Une nouvelle série de kits, en quantités bien moins importantes que la première, est prévue dans les mois à venir.
Les personnes intéressées par un kit de cette seconde série peuvent se faire connaitre par courriel, ou par MP.

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:10

Bonjour

Pari osé, pari gagné  ...  bravo !

D'autres n'y ont pas cru avant, preuve est faite qu'avec un peu de bonne volonté, un peu de dialogue, beaucoup de chose sont possibles.

Preuve aussi que le marché du N artisanal "haut de gamme" est bien là, pour peu que le modèle soit spectaculaire et fasse rêver.

Allez, une Cockerill 85 T dans quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:34

Le montage du kit est décrit par Michel Grannec dans le buletin AFAN n°160 d'avril 2019, les photos du modèle fini, mis en peinture avec les décals sont bluffantes  I love you ca donne envie !
En p9 il y a une photo de la grue tirée par le Y7400 de votre serviteur monté également par Michel Grannec; tout ça c'est énormément de travail (côté conception comme montage) mais quelle récompense de voir des ensembles comme ça en N !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:26

Je remonte encore se sujet, la voilà totalement terminée. Vitrages posés, et également les poulies. Je dois dire que j'en ai encore des sueurs! la pose à la loupe et à la pince à épiler....

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0118

Le choix pour la mise en peinture a été difficile, mais je suis satisfais du résultat, et j'ai opté pour une pose de décals "soft" sur la cabine, avec des zebras sur la partie arrière.

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0119

Restera plus qu'à patiner tout l'ensemble.

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Dsc_0120

Un grand merci à Thomas pour cette superbe grue Caillard.



Dernière édition par nounours27 le Sam 6 Juil 2019 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:45

Beau travail [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:01

MA GNI FI QUE!!!!! [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:47

c'est superbe,
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 21:00

Effectivement c'est vraiment superbe !!! Chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:25

Belle réalisation.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:52

Bravo au monteur mais egalement au concepteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue Caillard   [TJ-Modeles] Grue Caillard - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Grue Caillard
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill
» La grue Caillard de N-France
» [TJ-Modeles] Grue Hydraulique PLM - M1
» [TJ-Modeles] Grue Hydraulique PLM - M12
» [TJ-Modeles] - Grue hydraulique PLM N14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: