1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 9:24

Bonjour.

Pour faire des EP sur mon réseau, j'ai plusieurs croisements ST 7 de Peco en électrofrog, mais impossible de comprendre comment isoler les voies de ce machin-truc ??? Et je ne trouve pas de tuto sans adapter un boitier ou je ne sais quoi que je ne veux pas.

Je veux seulement que les locos passent et qu'il n'y ait pas de court circuit.

Mes questions :

Faut-il mettre des éclisses isolantes et où ?

Et où souder les 4 fils qui sortent svp ?

Je ne veux pas mettre d'appareil quel qu'il soit, seulement ce rail et comprendre comment l'isoler avec ses pointes de coeur en métal.

Un grand merci. Bruno

Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Didier33

Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Didier32
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:01

Bonjour Bruno

Regardez dans la rubrique électricité la réponse à votre problème si trouve c'est un sujet traite pJack84.
Éclisses isolantes sur les deux pointes de coeur.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:33

MICH a écrit:
Bonjour Bruno

Regardez dans la rubrique électricité la réponse à votre problème si trouve c'est un sujet traite pJack84.
Éclisses isolantes sur les deux pointes de coeur.
Bonne après midi.

Merci Mich mais je l'ai vue et je vais voir si cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:53

Désolé mais je n'y comprends rien. Je vais le troquer contre un insulfrog. Les explications données sont de vraies prises de tête pour un nul en électronique comme moi.

Je pensais qu'il faillait simplement isoler les pointes de coeur et les réalimenter par soudure à leur rail, mais ce n'est pas ça. J'abdique.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:36

Perso je suis en Fleischmann piccolo et aiguilles coeur plastiques jamais eu de problème.
J'ai jamais compris ces histoires d'alimentation du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:30

Parce que les aiguillages et croisements Peco sont incomparables. Il suffit d'y avoir goûté une fois pour tout changer, ce que j'ai fait. J'ai réussi à isoler les aiguillages électrofrog  mais aucun croisement.

Va pour des vitesses moyennes comme celles de mon réseau mais pour des EP ou autre ZI, les petits croisements ont besoin d'être isolés pour assurer la continuité des petits locotracteurs sur les pointes de coeur. C'est justement un de ces petits croisements qui me casse la tête. Bref ! Je suis parti bosser sur un autre coin de mon réseau en attendant.

Les voies Piccolo ne me convenaient plus. Malgré le relative complexité des peco code 55 ( ou 80 ) je ne changerai plus de voies à présent. Il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:01

Quand j'etais jeune j'avais commencé mon reseau en Peco mais les gros moteurs pour les aiguillages ne me plaisaient pas et je suis passé au piccolo pour m'eviter la corvée du balastage.
A cette époque il n'y avait pas de Forum et je savais pas que la voie Peco etait le top Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:02

matsuura a écrit:
Quand j'etais jeune j'avais commencé  mon reseau en Peco mais les gros moteurs pour les aiguillages ne me plaisaient pas et je suis passé au piccolo pour m'eviter la corvée du balastage.
A cette époque il n'y avait pas de Forum et je savais pas que la voie Peco etait le top Sad

Bonjour. Je m'y suis collé après de très nombreuses années en Piccolo. Cela fait 6 mois et j'ai 58 ans Sad . Ce n'est pas forcément évident au début mais on apprend vite, que ce soit au niveau ballast ou autre.

J'ai déjà commencé sur certaines portions de mon nouveaux réseau. Je ferai des photos plus tard. Rien n'est sorcier et c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog   Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête câblage croisement court Peco electrofrog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement PECO electrofrog
» Cablage TJD electrofrog PECO N avec moteur PECO et PL-13
» cablage peco electrofrog
» Question sur le câblage de croisements avec du Peco 55 Electrofrog
» cablage d'un croisement Elektrofrog avec deus aiguilles Peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: