1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mobile Station Trix problème de décodeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:50

Bonjour
J’ai une « Mobile Station Trix » 1ere génération.

Quand J’essaie de détecter les décodeurs neufs, la loco bouge un peu puis la centrale marque « Erreur », et ce avec 4 décodeurs de 3 marques différentes.

Quand je place une ancienne loco elle est bien détectée.
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci
RV
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:34

Bonjour,

Lorsque tu évoques 1ère génération, je suppose que tu parles de la MS1. J'ai aussi une station MS1 qui fonctionne très bien avec des décodeurs ESU DCC récents.

Peut-être faut-il vérifier les points suivants:

  • Lorsque tu définis la loco, il faut bien choisir l'un des modes DCC. Par défaut, la MS1 doit travailler en Selectrix et si ton décodeur n'est pas multi-protocoles, il ne comprendra pas les infos de la centrale.
  • Si malgré tout le problème subsiste, il peut s'agit d'un problème de connexion du décodeur. La prise NEM 651 utilisée en N est parfois capricieuse selon la marque de la loco. Ne pas hésiter à incurver très légèrement les pattes du décodeur pour assurer le contact.
  • As-tu la possibilité de tester la loco équipée d'un nouveau décodeur avec une autre centrale ?


Si aucune des vérifications ci-dessus n'aboutit à un résultat, il faudra donner plus d'information sur ce que tu tentes de faire.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:06

Bonsoir,
Merci Savigny pour un décodeur cela fonctionne en incurvant les pattes.  mobile Station Trix problème de décodeurs 24023410

Donc je vais faire de même pour les 3 autres.
Encore merci

RV  mobile Station Trix problème de décodeurs Danse10
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 6:46

Top, merci pour la bonne nouvelle !

J'avais eu le même problème en digitalisant une loco Minitrix et notre collègue Alara71 m'avait suggéré la légère courbure des pattes du décodeur.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25478-numerisation-am843-minitrix
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:22


J'avais acheté des décodeurs LAIS-DCC en chine à 10€ (Qui fonctionnent très bien d’ailleurs)et comme par hasard le seul problème que j'ai eu ,c'est d'avoir cassé les 6 pattes d'un décodeur Lenz que j'avais en stock c'est rageant ....
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 30/10/2013

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:52

rvmer52 a écrit:

J'avais acheté des décodeurs LAIS-DCC en chine à 10€ (Qui fonctionnent très bien d’ailleurs)..

Bonsoir,
j'ai regardé un peu ces décodeurs et ils semblent intéressant.

Par contre j'ai vu que la tension DCC ne doit pas dépasser 16V.
Hors ma centrale est réglée sur 16V.
Est-ce que cette limite de 16V est vraiment stricte ?
Est-ce que cela peut poser problème d'être aux limites ?


Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:05

rvmer52 a écrit:

J'avais acheté des décodeurs LAIS-DCC en chine à 10€ (Qui fonctionnent très bien d’ailleurs)et comme par hasard le seul problème que j'ai eu ,c'est d'avoir cassé les 6 pattes d'un décodeur Lenz que j'avais en stock c'est rageant ....

Bonjour,

Possible d'avoir un lien pour ces décodeurs. Merci d'avance.

En définitive j'ai pu trouver...

Sino la majorité des décodeurs sont prévu N sont prévu en 16V et même moins. Et pourtant cela marche. Sinon il suffit d'alimenter la centrale en 12V. C'est ce que je fait pour le N et HO.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 30/10/2013

mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:29

ça devrait le faire donc.
Merci Murphy pour ton retour.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobile Station Trix problème de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: mobile Station Trix problème de décodeurs   mobile Station Trix problème de décodeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mobile Station Trix problème de décodeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trix mobile station et Roco ?
» Probléme Mobile station Trix 66950
» Mobile Station Trix
» Mobile station Trix
» MOBILE STATION TRIX 66950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: