1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Trix mobile station et Roco ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfredo34
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2015

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 10:02

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait me dire si la mobile station 2 de Trix peut se brancher sur le roco 10764 ? Les deux sont ils compatibles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 10:40

non, pas de compatibilité Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo34
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2015

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 4:01

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 14:00

Alfredo34 a écrit:
...Est ce quelqu'un pourrait me dire si la mobile station 2 de Trix peut se brancher sur le roco 10764 ? Les deux sont ils compatibles ?

Hello Alfredo,

La question que tu poses me fait penser à la fonction EcoSniffer des stations ECOS d'ESU. Ces stations ont une entrée DCC à laquelle il est possible de connecter n'importe quelle autre station DCC qui peut alors être utilisée comme commande.

J'ai une Trix MS2 et je te confirme qu'elle n'a pas d'autre connexions possibles que le DCC en sortie. Les 2 fiches de la boîte d'interface de puissance ne servent qu'à connecter des boîtiers de commande.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo34
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2015

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 17:25

Merci Savigny ! J'ai abandonné cette idée de centrale. Je me dirige vers autre chose en Digikeijs. Seul frein je me demande si les aiguillages minitrix (enfin les moteurs) sont commandables via la DR4018.

D'ailleurs si quelqu'un a la réponse la dessus ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:23

Alfredo34 a écrit:
...Seul frein je me demande si les aiguillages minitrix (enfin les moteurs) sont commandables via la DR4018.

D'ailleurs si quelqu'un a la réponse la dessus ça serait top.

Hello Alfredo,

En recherchant DR4018 sur le web je suis arrivé sur le site de Digikeijs où il est possible de télécharger le mode d'emploi de ce module. Il s'agit bien d'un décodeur d'accessoires pour aiguillages à solénoïdes tels que les Minitrix et les signaux.

Je me demande toutefois si la commande en DCC des aiguillages est indispensable pour ton projet de réseau. Je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes par la centrale Digikeijs, mais il me possible de faire plus simple et plus visuel avec un TCO (tableau de contrôle optique) en commande traditionnelle, incluant même un retour de l'état des aiguillages par des leds.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 19:48

SavignyExpress a écrit:

Hello Alfredo,

La question que tu poses me fait penser à la fonction EcoSniffer des stations ECOS d'ESU. Ces stations ont une entrée DCC à laquelle il est possible de connecter n'importe quelle autre station DCC qui peut alors être utilisée comme commande.

J'ai une Trix MS2 et je te confirme qu'elle n'a pas d'autre connexions possibles que le DCC en sortie. Les 2 fiches de la boîte d'interface de puissance ne servent qu'à connecter des boîtiers de commande.

Bonne suite.

Bonsoir,

Le boitier de raccordement à la voie de la ms2 permet également de connecter des modules divers (décodeurs de moteurs d'aiguillages, retrosignalisation, interface usb pour pc) utilisant le protocole CAN. Biensur, il y a un module de départ qu'on connecte sur les din du boitier de la ms2. De ce module on sort ensuite en RJ45 sur les autres modules. Mais les solutions matérielles ne sont pas répandues en France. J'utilise les modules can digital bahn sur mon réseau parce que j'ai démarré avec une ms2 d'un set de départ et j'ai eu connaissance de ce système par hasard... et j'ai investi. Ça fonctionne bien mais si c'était à refaire je partirai sur du matériel plus démocratisé en France et abordable financièrement, à commencer par la centrale.

Cordialement.

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trix mobile station et Roco ? Empty
MessageSujet: Re: Trix mobile station et Roco ?   Trix mobile station et Roco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trix mobile station et Roco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile station Trix
» Mobile Station Trix
» MOBILE STATION TRIX 66950
» mobile station TRIX 66950
» Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: