1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attelage Kato Duplex cassé

Aller en bas 
+2
rvmer52
manougeo
6 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:47

Bonjour,

Un attelage de mon TGV duplex a cassé, mais pas au niveau de la pince, c'est un des 2 petits ergots qui maintiennent la partie plate rentrant dans la caisse qui a cédé, et évidemment c'est sur la vraie motrice...

Attelage Kato Duplex cassé 36666070622_2ec8b3afc9_k013 by Manougeo, sur Flickr

Attelage Kato Duplex cassé 36836754195_24f08efec3_k017 by Manougeo, sur Flickr

Attelage Kato Duplex cassé 36697068591_c0a2cd5b0c_k018 by Manougeo, sur Flickr

Attelage Kato Duplex cassé 36027636943_ce24ef9256_k015 by Manougeo, sur Flickr

Attelage Kato Duplex cassé 36836679985_2021062c70_k014 by Manougeo, sur Flickr


Modèle très peu utilisé, et surtout très peu décroché. Je ne pense pas l'avoir décroché plus de 5 fois...

Le problème me parait plus grave que si c'était la pince qui était cassée, car c'est visiblement tout le châssis qui semble devoir être remplacé...Pour un petit ergot, c'est bête...

Je vais d'abord voir avec MSL, où je l'ai acheté, si la garantie peut fonctionner...Elle semble être de 2 ans. J'espère, car selon moi, c'est un défaut de conception (je n'ai pas forcé dessus, il n'est pas tombé...etc)

Par contre, avez-vous rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 13:50

Bonjour,
Attelage Kato Duplex cassé Sos10  Essaies sur ce site tu peux trouver des pièces détachées....


http://www.lemkecollection.de/media/files_public/llkwyqfm/Betriebsanleitung%20KATO%20N%20TGV%20Duplex%202009.pdf

Bonne chance
RV
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 14:39

Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 15:55

rvmer52 a écrit:
Bonjour,
Attelage Kato Duplex cassé Sos10  Essaies sur ce site tu peux trouver des pièces détachées....


http://www.lemkecollection.de/media/files_public/llkwyqfm/Betriebsanleitung%20KATO%20N%20TGV%20Duplex%202009.pdf

Bonne chance
RV

Merci pour le lien, car je ne l'aurais pas trouvé tout seul. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est tout le chassis (K10916-07 )qu'il faut changer (la seule pièce du bas qui comporte l'ergot cassé n'est pas référencée...50 € ! (A moins que je puisse utiliser le châssis de la fausse motrice, soit 30 €) J'espère que cela va être pris sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:20

Je viens de lire ton problème.

J’ai eu le même problème avec l’attelage. Contacté le distributeur (en Espagne) il m’a fourni la pièce gracieusement.

Si le distributeur en France ne répond pas, aussi pour le châssis,  je te passe un contact. Je viens de lui commander il-y-a quelques jours deux chassis pour un copain chez Lok-Doc en Allemagne. Voici l’adresse e-mail:

lok-doc@freenet.de

Contact: Michael Webering
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:21

Les ergots se réparent par des épingles dont la tète est limé et coupé à la dimension , puis collé ,
j'en ais réparé plusieurs et ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:53

Modellbahnshop-lippe, où je l'avais acheté, m'a proposé de le renvoyer gratuitement chez eux (car sous garantie), pour qu'ils le fassent réparer chez Kato. Pourquoi pas. La seule chose qui m'embête c'est d'envoyer tout le TGV (comme ils me le demandent) pour un petit ergot cassé (tgv équipé depuis de kits lumière)...

@jmma33 : qui est le distributeur en Espagne qui t'a fourni la pièce gratis ? As-tu ses coordonnées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:59

[quote="manougeo”].............................
@jmma33 : qui est le distributeur en Espagne qui t'a fourni la pièce gratis ? As-tu ses coordonnées ?

Merci[/quote]

Aujourd’hui je ne sais pas. Mais il-y-a trois ans, quand j’ai eu le problème, était Soldat SA. Mais cette boîte esta cruellement fermée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 0:28

Bonjour,

Cet intéressant sujet me pousse définitivement à opter pour cette technique :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19311-modification-attelage-tgv-kato

Par contre ce seront des attelages PROFI que je mettrai.

Gerbault, serait-il possible d'avoir des photos de tes réparations "épingle" comme tu dis STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage Kato Duplex cassé Empty
MessageSujet: Re: Attelage Kato Duplex cassé   Attelage Kato Duplex cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage Kato Duplex cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGV kato duplex
»  Attelage TGV duplex
» Attelage cassé sur voiture corail Piko
» [Résolu] Attelage voitures DEV Inox défait ou cassé ?
» Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: