1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes débuts d'un réseau HOe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:06

Bonjour,

Je mets un nouveau post dans la rubrique échelle le HO pour vous présenter mon projet d'un réseau en HOe à la place du N. J’hésite encore sur le coffret de départ digital avec un train de marchandise ou de voyageur dont les deux sont avec une locomotive à vapeur. En attendant, j'ai fait des plans avec le logiciel Scarm et un seul me convient. Je vous le présente en image :

Mes débuts d'un réseau HOe Galanchat-derni-r...150x57-2-528afd8

Le thème du réseau sera champêtre avec une petite gare et sa halle accolée, d'une petite remise avec le bac à charbon et le réservoir d'eau. A coté de la gare, une scierie ou une petite coopérative vinicole. Le réseau ne sera pas en boucle. J'ai prévu une coulisse sous la gare qui permettra de mettre des trains en voie de garage. L'entrée de la coulisse est le tunnel que vous voyez sur le plan.

Le coffret de départ est de la marque Roco et je ne connais pas leur rail. Sont ils bien ? Car j'ai lu sur le net que les meilleurs seraient les rail Peco... Si parmi vous vous avez utilisé les rails Roco, pouvez vous me donner votre avis ?

Merci à vous

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:00

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu mon premier coffret HOe en digital. Very Happy Faut dire que c'est mon premier train miniature en digital pour avoir connu que l'analogique. C'est une petite vapeur avec son tender et trois wagons de marchandise. Un oval de 158 x 55 cm avec 3 aiguillages.
Je l'ai tester et c'est un bonheur de voir un p'tit train rouler 20 ans après ne plus en avoir touché... Smile

Voici en photo la merveille :

Mes débuts d'un réseau HOe 20170630_182020-529347c

Maintenant il faut que j'attaque le réseau et je cherche un réseau à faire le plus léger possible pour le ranger sous le lit et mon choix s'était porté sur du carton plume sans savoir si cela pouvait être faisable. Mais le hasard à voulu que je lise le post de déric qui fait un module avec du carton plume. Donc je reste sur cette matière. Le premier plan du réseau que j'ai mis sur ce post n'ira pas et avec Scarm je cherche un plan simple et facile pour me remettre dans le bain. Le réseau sera champêtre avec une petite gare et sa halle accolé, une remise et une scierie afin de faire quelques manoeuvres avec les trains. Il y aura une coulisse qui cachera les trains en attente.

Si vous avez des idées de plans de réseau, je suis preneur et en attendant à bientôt

Michael

Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:15

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai commencé la structure du réseau en carton plume de 10 mm de 152 x 62 x 24 cm. Voici le premier élément qui représentera la gare de Galanchat.

Mes débuts d'un réseau HOe Debut-du-r-seau-le-9-07-2017-52a2d83

La deuxième structure se fera plus tard qui representera la scierie. Il faudra que je passe une commande sur le net pour acheter un complément de voies et aiguillage ROCO.

A bientôt pour la suite

Michael
Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:10

Bon début, pour la gare pense à la faire assez grande même si ton train est petit, on a vite fait d'avoir la CB qui grattouille
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:05

Bonsoir,

A Patniste : la gare sera sur la dimension de 150 cm à 2 voies. Je ne peux pas faire plus grand. Derrière la cloison se cachera la scierie. Je fait un réseau à double scène... Je n'ai pas beaucoup de place que le le ranger sous le lit dont la dimension sera de 152 x 62 x 24 cm. Voici un aperçu avec Scarm

Mes débuts d'un réseau HOe Galanchat-4-52a179c

Qu'appelles tu CB ?

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:28

Bonsoir,

CB = Carte Bancaire Smile

Moi aussi j'ai acheté il y a peu de temps un peu de matériel roulant Roco HOe. Il s'agit de 2 locos 030T que Roco a ressorti en coffret. Comme je fait aussi du digital, il faut que je me procure 2 décodeurs à mettre dedans. Pour le reste c'est des wagons achetés d'occase sur la Bé. Quand à la voie je récupère de la N que je remet un peu en forme.

Je ne connaissant pas le logiciel Scarm pour dessiner des réseaux. A tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:47

Bonsoir Murphy,

Le décodeur que tu parles c'est pour mettre le son dans la loco ?

Le logiciel Scarm est génial pour projeter un plan. Avant on le faisait sur une feuille et combien allaient à la poubelle a chaque fois que ça nous plaisait pas ? Tandis que Scarm permets de changer des dispositions des voies, d'enlever ou d'ajouter des aiguilles etc.... et le tout avec la dimension du réseau souhaité.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:28

Pour le décodeur, c'est juste un normal. Pas la place pour mettre un décodeur son. Par contre en logiciel jusqu'à maintenant je me servais de Raily depuis plus de 15 ans sans problème. Il permet aussi la 3D.

Pour Scram je l'ai chargé. Il me faut démarrer et comprendre comment défini la taille du plateau de roulement.

Pour la commande digitale du réseau j'ai une Multimaus+booster. On trouve même pour environ 50€ sur le Net. Mais j'ai aussi une Intellibox si besoin pour une exploitation par PC. Mais c'est pas le cas pour l'instant.

Voici les locos que j'ai pour le HOe

Mes débuts d'un réseau HOe Snip_211

Et aussi un locotracteur diesel

Mes débuts d'un réseau HOe Snip_212
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
bambi
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Auch
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2017

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:16

Bonsoir,

Pour le module qui est blanc, je voudrais lui donner une couleur sur les parties extérieures. J'avais pensé à la peinture mais j'ai peur que ça gondole l'ensemble du carton mousse. Alors j'ai réfléchi et j'ai pensé à du papier décoratif adhésif. Pensez vous que cela tiendra ?

En attendant d'acheter d'autres rails et aiguillages, je voudrai commencer à modéliser la gare avec sa halle accolée pour m'occuper. Comme c'est une voie de 60, et ne sachant pas quel type de gare été construite aux abords a part les petites gares de tramway, j'ai pensé faire une la gare comme celle de St Trojan (17) ou Ars en Ré (17). Pensez vous que ça fera ridicule pour les trains à voie de 60 ?

Mes débuts d'un réseau HOe 182_001_ile-d-ole...-le-port-52a8226

Mes débuts d'un réseau HOe 796_001_ile-d-ole...-la-gare-52a8231

La même à Ars en Ré (17)

Mes débuts d'un réseau HOe Ob_574074b04878ae...-en-re-2-52a8266

Merci pour vos réponse

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
https://trainzdansnoscampagnes.jimdo.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:33

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique HOe pour présenter un petit réseau HOe déjà fait en 1990.

Mes débuts d'un réseau HOe Image310
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Mes débuts d'un réseau HOe Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts d'un réseau HOe   Mes débuts d'un réseau HOe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts d'un réseau HOe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau les tout débuts qui sont pas mal.
» Mes débuts en N
» Débuts (movyca1964)
» des débuts difficiles, HELP
» Les débuts de Flo en maquettiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: