| Exposition de Saint Mandé | |
|
+31carlkit160 Admin-Forum thierry patrick bob l'éponge N iste herge Lio-N Elwood z6400 youb papytgv transmondia TGV77340 jmarc69 RE 460 Adler F.GODEFERT Gabydemarseille Nolan Interloire piston93 Jicébé francisp droopy jeanma86 Milka Metienne78 Epoctrois Traindenfer pascalpat Machi'N 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 0:06 | |
| - RE 460 a écrit:
- C'est malheureux que sur les 2000 visiteurs il y en ait eut un de trop...
J'ai du mal voir ou rever ....Une rame de plus de 6 Aqualys a eut le mauvais gout de rouler sur le reseau de Michel Etienne Ca doit etre une erreur de ma part puisque certain affirme que ces M......ne roulent pas
hélas il y a encore des brebis galeuses j'espère que les organisateurs feront un geste. il me semble que Michel les as légèrement reprises. |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 0:22 | |
| - francisp a écrit:
- De passage samedi, moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette exposition, et l'accueil de tous les exposants, auprès de leurs réseaux ou sur leurs stands. Le passage fut court car j'avais des contraintes d'horaires. Mais je pense y revenir.
Je m'associe à tous les autres membres pour regretter la disparition du wagon de Guy. Merci à tous ces visiteurs qui sont passés voir nos réalisations. Pour les disparitions de matériel, je suis moi aussi outré, car j'ai moi aussi subit la disparition d'un tractopelle ( dmtoys ) que j'avais sur un présentoir, Dominique PION, à lui aussi vu la disparition d'un de ses camions qui pourtant n'était pas vraiment à portée de main. Heureusement ce genre de pratique est assez rare depuis le temps que je fais des expositions, mais ça fout quand même les "boulles" ........ Mais le pire qui m'est arrivé pendant cette superbe exposition, c'est ma vache milka qui s'est échappée ........ Et là, devinez où je l'ai retrouvée ?????? ICI :::: Et oui elle est allée brouter l'herbe de Spiraville ...... Pas génée la gamine !!!! Il faut vraiment avoir l'oeil partout ..... |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 0:45 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 1:06 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Des personnes peu scrupuleuses, mais "gonflées" sont capables de faire croire au public devant votre stand que c'est leur stand
Ce qui veut dire que les badges doivent être donnés par les organisateurs du stand pour éviter les badges pirates et que l'accès doit être contrôlé... C'est qd même chiant d'en arriver là... Jmarc69 N'iste qui a eu la chance de ne pas avoir été volé lors d'une expo. Ce n'est pas tout-à-fait ce que j'ai voulu exprimer. En fait, parmi les indélicats, il y a nettement deux catégories : 1. Les occasionnels. Ils n'y pensaient pas, mais se retrouvent par hasard à un moment devant un stand vide (pas de public, et exposant invisible (absent, ou occupé à autre chose). Alors réflexe, ils ramassent, et en général au hasard. Et entre une loco prix "FULGUREX" ou équivalent, sale car soigneusement patinée, et un wagon à 5€ tout brillant, ils repartiront avec le wagon. Des a-ma-teurs.Il suffit de ne jamais laisser le stand vide, quitte à demander aux personnes des stands voisins de surveiller le votre un instant si vous vous éloignez, à titre de revanche. (Ce service se rend fréquement dans les expos) 2. Les Pros de la fauche.Eux viennent spécialement pour la fauche. Ils savent ce qui est intéressant, et ce qui peut se revendre soit facilement (comme un sac de pin's AFAN, par exemple, qui m'a été volé une nuit dans une cabane du stand AFAN, Porte de Versailles) soit plus difficilement, mais très cher. Et ils réussissent des coups incroyables : outre un wagon LGB de fort bonne taille, une autre fois, un vendredi soir Porte de versailles, au montage (l'un des moments les plus délicats avec le démontage), un stand s'est fait voler un écran LCD géant pourtant vissé à deux mètres du sol. Plus loin dans le temps, à l'époque des premières calculatrices programmables (qui coûtaient alors une fortune), à un Salon Informatique au CNIT à Paris-la Défense, CASIO présentait sa gamme de calculettes sur son stand, incrustées dans des armatures en plexiglass vissées sur une table. Ils s'en sont fait néanmoins voler plusieurs. En fait, ces indélicats sont à la fois très organisés et très culottés. Ils repèrent ce qui les intéresse, et qui est sur le stand, et si les occupant du stand partent tous ensemble manger, par exemple, ils entrent sur le stand en donnant l'impression qu'ils sont exposants, arrangent un peu la présentation, (modifient une rame par exemple dans notre cas) et repartent tranquillement en emportant ce qui les intéresse, le tout AU SU ET AU VU DE TOUT LE MONDE... Par contre, ce sont des gens prudents, et s'ils pensent qu'il y a un risque d'être démasqué par quelqu'un, ils renonceront, quitte à s'occuper d'un autre stand moins bien surveillé. Le badge contribue à leur donner un sentiment d'insécurité : tous les adultes du stand viennent de partir, mais un gamin se promène avec un badge au nom du stand. " Et si le gamin les interpellait devant le public, pendant leur intervention ?" En espérant que mon texte ne découragera personne de participer à de prochaines expositions... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: DANGER ! Milka est contagieuse ! Mar 20 Jan 2009 - 2:05 | |
| - Milka a écrit:
Mais le pire qui m'est arrivé pendant cette superbe exposition, c'est ma vache milka qui s'est échappée ........
...... Pas génée la gamine !!!!
Il faut vraiment avoir l'oeil partout ..... Attention ! Je viens de m'apercevoir que Milka était contagieuse !
En effet, très mécontent de constater que el deuxième élephant de mon avatar s'était lui aussi échapé, sans doute séduit par Milka (du moins, cest ce que m'a raconté léléphant de tête de mon avatar), jai courageusement remonté leur piste, et voici ce que j'ai découvert : D"abord, un bizarre, mais très sympathique lapin : Mais ensuite, ça s'est gâté, heureusement que je suis un grand sportif courant vite : Dans ma course effrénée, j'ai croisé un futur sandwich jambon-chocolat : et enfin, j'ai trouvé mon éléphant, mais dans quel état... Alors, si vous croisez Milka, nhésitez pas à utiliser le remède anti-Milka, le char d'assaut ! Après cette aventure, je pensais retrouver mon vieux fauteuil confortable pour regarder les photos de Saint-mandé sur le Forum Hélas ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 18:34 | |
| - z6400 a écrit:
- RE 460 a écrit:
J'ai du mal voir ou rever ....Une rame de plus de 6 Aqualys a eut le mauvais gout de rouler sur le reseau de Michel Etienne Ca doit etre une erreur de ma part puisque certain affirme que ces M......ne roulent pas
il me semble que Michel les as légèrement reprises. Juste quelques rondelles taillées dans des perles RAMA comme suggéré sur le forum ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 18:45 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 20:35 | |
| |
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 21:21 | |
| merci a tous de pour ce reportage en esperant un jour avoir l'occasion de participer a une t'elle expo |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 22:27 | |
| surprit dans le bandeau google en haut du forum
- Milka-70% sur Milka Port Offert – Livraison 48H!
ComparezIci.com
|
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mar 20 Jan 2009 - 23:59 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 10:28 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 10:44 | |
| Merci Metienne78 pour ce reportage de l'expo. J'espère que nous aurons prochainement des photos sur ton église ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 10:54 | |
| Y a t'il un membre de ce forum à avoir pris quelques clichés de la vitrine de véhicule de Dominique PION ? Merci |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 11:01 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 12:46 | |
| Metienne78 a écrit: | D'ailleurs, si quelqu'un a une photo de mon église, je suis preneur !
|
Les maisons en cours de construction derrière ton église sont dessinées à l'ordinateur ? Jmarc69 N'iste qui trouve les fenètres bien grandes |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 13:52 | |
| - jmarc69 a écrit:
Metienne78 a écrit: | D'ailleurs, si quelqu'un a une photo de mon église, je suis preneur !
| Les maisons en cours de construction derrière ton église sont dessinées à l'ordinateur ? Jmarc69 N'iste qui trouve les fenêtres bien grandes Tout à fait, comme tous les bâtiments construits à partir de rien ou de plans. La dimension des fenêtres est tirée du célèbre livre d'Alain Pras : Gare et Batiments ferroviaires ... (hélas devenu introuvable) |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 16:40 | |
| Belle série de photos...
Merci pour cette contribution supplémentaire, Patrick |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 17:39 | |
| Bonsoir à tous,
St Mandé est une expo très conviviale et symphatique. Il est regrettable que certains agissements viennent gâcher cette fête.
Merci pour ces belles photos. En une journée, je m'apercois que je n'avais pas tout vu.
Merci à Guy et Carl pour leur atelier kit laiton. Ils m'ont convaicu de plonger!! ( mais je redoute le pire).
Merci à Michel Etienne qui a fait circuler de si belles rames sur ses modules très réussis.
Interloire. |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Mer 21 Jan 2009 - 20:14 | |
| |
|
| |
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Jeu 22 Jan 2009 - 8:52 | |
| Merci a toi interloire SUPER ..... Redoute rien, prend ton temps pour monter ton kit et tout ce passera bien. Carl. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé | |
| |
|
| |
| Exposition de Saint Mandé | |
|