Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Dim 18 Jan 2009 - 22:33
RE 460 a écrit:
J'ai du mal voir ou rever ....Une rame de plus de 6 Aqualys a eut le mauvais gout de rouler sur le reseau de Michel Etienne Ca doit etre une erreur de ma part puisque certain affirme que ces M...... ne roulent pas
quelqu'un a du prié St Mandé
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Dim 18 Jan 2009 - 22:47
Jicébé a écrit:
Des personnes peu scrupuleuses, mais "gonflées" sont capables de faire croire au public devant votre stand que c'est leur stand
Ce qui veut dire que les badges doivent être donnés par les organisateurs du stand pour éviter les badges pirates et que l'accès doit être contrôlé... C'est qd même chiant d'en arriver là...
Jmarc69 N'iste qui a eu la chance de ne pas avoir été volé lors d'une expo.
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Dim 18 Jan 2009 - 23:13
Merci à tous ceux qui se sont sentis concernés par cette mauvaise aventure et essayons de l'oublier au plus vite. St Mandé était une belle expo, en attendant la prochaine ici ou ailleur régalons nous des magnifiques photos prises par nos reporters préférés et à bientôt au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir discuter sur notre péché commun: nos petits trains. Guy
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Dim 18 Jan 2009 - 23:43
bravo Guy! un mot bravo! tu es la victime directe de ce ... et c'est toi qui nous montre l'exemple en regardant vers l'avenir pour continuer à promouvoir notre passion!!
BRAVO!!!
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 7:29
Expo bien sympa malgré ce regrettable incident, toutes mes condoléances à papytgv. Et un grand merci à Traindenfer pour m'avoir laissé jouer avec Spiraville pendant un grand moment.
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 8:25
Je suis vraiment outré de ce qui s'est passé, Guy! C'est vrai qu'on a tendance a avoir confiance parce qu'on pense qu'on est entre gens bien intentionnés et puis voilà ce qui arrive. Plus les réseaux sont grands et plus s'est difficile de surveiller. J'ai une grande chance avec Spiraville car ils est très petit et régulièrement je le fait tourner sur lui même! Il est donc difficile pour un voleur de "saisir" l'occasion. Cela dit, j'ai eu quelques petites dégradations mais c'était surtout des petits doigts (là c'est la surveillance des parents qui fait défaut). Pour ça, l'escabeau met les enfants à hauteur et.. à distance aussi finalement! Merci à MILKA pour le prêt de la réhausse, que j'ai compléte avec un escabeau, comme ça les enfants de tous âges étaient à hauteur.
Cette fois ci j'ai privilégié les enfants et je ne le regrette pas. rien que de les voir heureux en partant est une joie. Il y en a qui sont revenus plusieurs fois
Merci à GTR 93 pour sa sympathie et ses photos!
Epoctrois c'est un vrai plaisir que de t'avoir laissé manoeuvrer!
Merci Machi'N pour ton aide précieuse, tes idées (le coup de la rallonge...) et ton amitié. Merci aussi à tous les exposants amis et tous ces contacts chaleureux.
Et merci aussi aux nombreux autres membres du forum qui sont venus me (nous) voir, tous très agréables et sympathique, et toutes ces photos!
Comme vous voyez, j'ai passé un très bon moment à St MANDE.
Philippe, qui rêve encore.
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 9:31
Bonjour a tous,
Guy tu sais ce que je pense ...... Malgré ce vol, j'ais pris un très grand plaisir a animer l'atelier Kit laiton du club d'OZOIR. Un seul petit regret.... Mon maître n'a pas réussi a faire une seul soudure sur mon proto..... car il est bien trop demander. Rassurez vous je lui apportais de l'eau pour qu'il se désaltère ( a voir sa tête l’eau c’est pas son truc) . Les visiteurs étaient très sympathiques, j'ais eux la chance de voir des enfants rester plusieurs minutes a me voir travailler. J'espère qu'un jour ils se rappellerons de ce moment et qu'ils ce lancerons a leurs tour.
Je veux dire un grand merci en particulier a Pascal (piston93) pour ses photos et il est d'une grande aide pour le choix de mon futur APN. Je mettrai par la suite des photos de mon travail.
Bravo aux organisateur
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 9:53
Bonjour, J'ai appris la mésaventure de Guy, et j'en suis aussi scandalisé. Étant seul sur mon réseau, j'ai bien vu la difficulté de tout surveiller; Je remercie donc les différentes personnes qui ont passé un peu de temps avec moi, surtout quand je préparais de nouvelles rames (dos au réseau).
Voici ce que Transmondia m'avait gentiment prêté :
une vidéo va bientôt arriver !
Michel, qui a passé un excellent WE .
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 9:55
Adler a écrit:
Copieur Metienne78 , jicebe va te demander des droits d'auteurs.
Sans rancune.
Adler
C'est justement parce que Jicébé avait ressorti ses photos que j'ai pensé à prendre le mien, en clin d'œil ! (le dimanche, il y avait même le wagon porte-sucre)
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 10:08
Merci d avoir représenter avec ce petit train bien sympa. Amitiés ADLER
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 11:04
Bonjour à tous,
Saint Mandé a été une expo vraiment sympa. Ca m'a permis en plus de croiser plusieurs membre du forum, et d'avoir des discussions très intéresantes.
Merci à Philippe pour m'avoir permis d'utiliser spiraville...
Cet expo est vraiment conviviale et sympa.
Xavier
Metienne78 Membre
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 11:32
Voici, comme promis, la vidéo de l'ABV à St Mandé (il croise la '''draisine''' )
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 12:14
[quote="Traindenfer"]Cette fois ci j'ai privilégié les enfants et je ne le regrette pas. rien que de les voir heureux en partant est une joie. Il y en a qui sont revenus plusieurs fois [quote]
J'ai hésité a demandé si je pouvais essayé le réseau mais a la fin je me suis dit que c'était peut ètre pas très polis
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 12:37
traindu77 a écrit:
J'ai hésité a demandé si je pouvais essayé le réseau mais a la fin je me suis dit que c'était peut ètre pas très polis
Quel dommage, j'aurais accepté volontiers. Il est vrai que je n'ai pas forcément fait la démarche de poser la question...
J'espère pouvoir te faire ce plaisir au plus vite!!
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 12:58
Metienne78 a écrit:
a-t-il bien négocié les courbes?
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 13:04
Traindenfer a écrit:
Merci Machi'N pour ton aide précieuse, tes idées (le coup de la rallonge...) et ton amitié. Merci aussi à tous les exposants amis et tous ces contacts chaleureux.
Et merci aussi aux nombreux autres membres du forum qui sont venus me (nous) voir, tous très agréables et sympathique, et toutes ces photos!
Pour la rallonge, j'en profite pour donner une petite explication. Il s'agit de rallonges SUN destinées à l'origine à des SPARC Station. Matériel qui n'est pas destiné à un usage domestique, mais si certain d'entre-vous ont l'occasion d'en récupérer dans leur domaine professionnel, ça marche avec les MS Trix.
Pour l'amitié, c'est un plaisir partagé !
Je me joins à Philippe pour saluer la chaleur des contacts avec les exposants, les forumduNistes et le public. Je veux saluer particulièrement le geste de ABE qui m'a offert de m'envoyer gratuitement une plaque photogravée de la lampisterie que j'ai eu la bêtise de perdre. Celà alors même que je ne lui avais pas et n'étais pas en train de lui acheter quoi que ce soit !
J'ai aussi passé de bons (mais trop courts) moments à St-Mandé.
Philippe qui aime cette expo
Metienne78 Membre
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 13:39
piston93 a écrit:
Metienne78 a écrit:
a-t-il bien négocié les courbes?
Mes courbes sont à 330 mm de rayon mini et ça passe sans pb. Plus serré, il faudra comme pour l'ABJ prévoir large pour ne pas engager le gabarit !
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 15:10
Machi'N a écrit:
Traindenfer a écrit:
Pour la rallonge, j'en profite pour donner une petite explication. Il s'agit de rallonges SUN destinées à l'origine à des SPARC Station. Matériel qui n'est pas destiné à un usage domestique, mais si certain d'entre-vous ont l'occasion d'en récupérer dans leur domaine professionnel, ça marche avec les MS Trix.
Pour l'amitié, c'est un plaisir partagé !
Je me joins à Philippe pour saluer la chaleur des contacts avec les exposants, les forumduNistes et le public. Je veux saluer particulièrement le geste de ABE qui m'a offert de m'envoyer gratuitement une plaque photogravée de la lampisterie que j'ai eu la bêtise de perdre. Celà alors même que je ne lui avais pas et n'étais pas en train de lui acheter quoi que ce soit !
J'ai aussi passé de bons (mais trop courts) moments à St-Mandé.
Philippe qui aime cette expo
youb qui regrette de n'avoir pu venir pour m'amuser avec vous deux....
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 18:26
youb a écrit:
youb qui regrette de n'avoir pu venir pour m'amuser avec vous deux....
Surtout qu'avec deux commandes c'était sympa. Tu peux demander à Epoctrois, il en avait la moustache qui frisait.
youb Membre
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 18:27
et tu en rajoutes!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 19:47
Bonsoir à tous C'était ma première visite à St Mandé et j'en suis parti tellement ravi le samedi que j'y suis repassé le dimanche pour revoir ce que j'avais loupé la veille (à cause de mon fils qui avait des idées très arrêtées sur ce qu'il fallait voir (notamment Spiraville) et ne pas voir!) L'ambiance est très sympa et moins "mercantile" que dans d'autres expos. Non pas que je sois contre la présence d'artisans - au contraire, j'ai fait pas mal de petites emplettes - mais j'ai vraiment apprécié le nombre et la qualité des réseaux et la disponibilité de leurs auteurs (notamment les deux Philippe autour de Spiraville). Il y a toujours des bonnes idées et des bons conseils à chercher lors d'un tel évènement (ma petite casse auto notamment va bien profiter des idées que j'ai piquées sur un ou deux réseaux!). S'agissant des artisans présents, j'ai notamment admiré les productions d'ABE et en particulier le café d'angle et le WC/lampisterie qui sont géniaux!
aux organisateurs!
Machi'N Membre
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 20:55
youb a écrit:
et tu en rajoutes!!!!
Pour te consoler, je t'offre un bon pour une heure gratuite de Montmachin.
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 21:05
Merci à tous de nous avoir fait profité de l'expo au travers de vos reportages photos. Je m'associe à l'indignation collégiale suite au vol du wagon de Guy
youb Membre
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 21:51
Machi'N a écrit:
youb a écrit:
et tu en rajoutes!!!!
Pour te consoler, je t'offre un bon pour une heure gratuite de Montmachin.
yessssssssssssssssssssss
ceci dit j'ai déjà eu la chance de jouer au chef de gare dans la ville de Montmachin et de Spiraville, donc pour une fois d'autres personnes auront pu découvrir les joies de vos réseaux! par contre je garde l'invitation pour la prochaine! non mais!
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saint Mandé Lun 19 Jan 2009 - 22:01
De passage samedi, moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette exposition, et l'accueil de tous les exposants, auprès de leurs réseaux ou sur leurs stands. Le passage fut court car j'avais des contraintes d'horaires. Mais je pense y revenir.
Je m'associe à tous les autres membres pour regretter la disparition du wagon de Guy.