Bonjour à tous !
Ayant arrêté le modélisme ferroviaire il y a quelques années lors d'un passage à l'échelle 1 (et aussi par manque de place, même en N !) j'ai toutefois besoin de réaliser un mini-réseau pilotable par ordinateur afin de montrer au grand public lors d'une manifestation culturelle "à quoi sert un poste d'aiguillage et ce qu'il pilote" (ici, le poste d'aiguillage est représenté par le PC).
Je dispose du PC, d'une centrale Twin-Center Fleischmann, du matériel roulant et de quelques rails PECO. Je souhaite l'exploiter avec CDM-Rail.
Vous pouvez voir sur le plan ci-dessous que le réseau est simple. Je suis en effet assez pressé, puisque j'ai un mois pour tout mettre en place.
En l'état il y a deux aiguilles, 8 cantons avec leurs zones de ralentissement-arrêt, 8 signaux.
De fait il m'est possible d'utiliser :
Un module S-DEC-4-DC-G pour les 2 aiguilles. Pour la motorisation des aiguilles je suis tenté par deux PL10WE faible consommation
Deux modules LTD LS-DEC-SNCF-G pour les 8 signaux. Chaque module est capable de commander 4 signaux ;
Et enfin, un module LTD RM-GB-8-N-G pour 8 cantons, qui détecte et communique l'info de détection à la centrale.
Et toute la connectique nécessaire (cables RJ45, etc).
Evidemment tout ceci est un sacré coût mais ça à le mérite, je crois, de la simplicité...
Voyez-vous par vous même un souci, une incompatibilité, un manque dans le matériel ? Faut-il par exemple un booster ?
Mon principal souci et ma principale question : sur le schéma ci-dessus, je triche un peu... CDM Rail recommande de couper les zones des voies de garages en deux zones de détection. Ici je n'en ai mis qu'une car cela me fait au total 8 zones de détection, donc un seul module RM GB 8 N G suffit. Si je dédouble mes zones de détection des voies de garage je devrai acheter un second module et cela ajoute 50 euros environ, ce qui n'est pas négligeable... Pensez-vous que cela soit un réel problème ?
J'admets être assez néophyte, ou tout du moins, j'ai beaucoup oublié
Je suis preneur de tous conseils, je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles ici... sans pour autant passer des heures à souder des composants électroniques.
Merci !
Amitiés
Attercap