| MEHANO a donc fabriqué du N ? | |
|
+4Papyfil Davinci lefkosia73 PonyExpress 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PonyExpress Membre
Age : 77 Localisation : Yerres Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 4 Mai 2017 - 18:35 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir suite à une annonce une Santa Fe avec trois voitures US métallisées et à ma grande surprise il s'agit d'une production Mehano Slovénie. La machine est plutôt bien restituée, parfaitement éclairée sur ces deux phares frontaux, tous essieux moteurs (non bandagés mais tant mieux),très lourde aussi, comme une Spectrum. Je suis très surpris et voudrais savoir si des amateurs connaissaient cette production ? Je fais du N depuis très longtemps, plus de 40 ans avec les premières production Arnold et je n'ai vraiment jamais entendu parler d'un production Méhano à l'échelle N. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 4 Mai 2017 - 18:44 | |
| Ho que si, beaucoup de matériel un et je crois même qu'ils ont fait un modèle français au début des années 2000
|
|
| |
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 4 Mai 2017 - 18:53 | |
| ..et une très jolie E 424 des FS en livrées castano-isabella, isabella MDVE et XPMR... |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6263 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 4 Mai 2017 - 23:59 | |
| Aussi une Vossloh ''Mack G2000'' et une Bombardier ''Blue Tiger'' |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 5 Mai 2017 - 7:14 | |
| Une rapide recherche sur le web m'a permis de trouver cette page consacrée à la la loco américaine Alco RSD-15On voit nettement la conception des châssis-moteur effectivement très proche de ce que fait Bachmann |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 5 Mai 2017 - 8:44 | |
| Mehano a entre autre réalisé les moules des G2000 Vossloh, repris ensuite par Hobbytrain .
Ces machines ont permis à certains de réaliser la version Colas Rail. |
|
| |
PonyExpress Membre
Age : 77 Localisation : Yerres Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: MEHANO a donc fabriqué du N ? Lun 8 Mai 2017 - 11:58 | |
| - Papyfil a écrit:
- Une rapide recherche sur le web m'a permis de trouver cette page consacrée à la la loco américaine Alco RSD-15
On voit nettement la conception des châssis-moteur effectivement très proche de ce que fait Bachmann J'ai regardé le site dont vous mettez le lien, effectivement on retrouve bien la conception Mehano/Bachmann, simple, efficace, pas chère à fabriquer, et au final très fiable. J'ai deux Mehano également en HO (des soi-disant SNCF mais en fait un moule ricain) que j'ai achetées à bas prix en neuf au train bleu à Paris (c'était peut être encore Loco-motiv à l'époque), autour de 40€ ou guère plus, améliorée par mes soins (tampons en métal, qui étaient absents, USA oblige, et barre avant, tout ceci pour dire que cette conception ultra simple aurait pu inspirer notre fabricant national avant qu'il ne fasse le saut qualitatif (je parle surtout motorisation) qui arriva trop tard pour sauver l'entreprise. Il fut même question de faire du N à un moment mais les finances n'étaient plus là. Quel gâchis ! |
|
| |
PonyExpress Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Lun 8 Mai 2017 - 12:00 | |
| L'image de cette "Baldwin" n'a pas été insérée dans la réponse ci-dessus, la voici. Alain de Yerres |
|
| |
PonyExpress Membre
| |
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Dim 11 Juin 2017 - 23:36 | |
| Si Altaya propose la construction d'un réseau suisse échelle N en x livraisons, il y eut, il y a environ 15 ans (approximativement), une tentative d'un éditeur (lequel ?) pour un réseau américain. Au vu de la locomotive genre Alco et des voitures présentées ici, le fournisseur du matériel devait être vraisemblablement Mehano. Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite. |
|
| |
PonyExpress Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Mer 14 Juin 2017 - 14:27 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Si Altaya propose la construction d'un réseau suisse échelle N en x livraisons, il y eut, il y a environ 15 ans (approximativement), une tentative d'un éditeur (lequel ?) pour un réseau américain. Au vu de la locomotive genre Alco et des voitures présentées ici, le fournisseur du matériel devait être vraisemblablement Mehano.
Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite. Eureka ! J'ai enfin trouvé d'où vient ce petit matériel américain fabriqué par Mehano. Il s'agissait d'un coffret avec 4 voitures, ovale de rails et transfo typique de Mehano, je vous joins la photo du coffret en question que j'ai trouvé sur le net. Encore une fois quel dommage que cette production soit arrêtée car la motorisation de la machine n'a rien à envier aux meilleures productions d’outre-Rhin.Silencieuse, performante et d'un poids respectable, avec Piko nous aurions de quoi nous satisfaire en N. Je me permets aussi de relancer un ancien post sur la possibilité de changer les moteurs des 040TC Ibertren qui, comme chacun a pu le subir, "crament" très rapidement. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? On peut voir sur le moteur en gros plan le bobinage coupé par la chaleur. Merci |
|
| |
PonyExpress Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Mer 14 Juin 2017 - 14:30 | |
| - PonyExpress a écrit:
- le chat lent qui passe a écrit:
- Si Altaya propose la construction d'un réseau suisse échelle N en x livraisons, il y eut, il y a environ 15 ans (approximativement), une tentative d'un éditeur (lequel ?) pour un réseau américain. Au vu de la locomotive genre Alco et des voitures présentées ici, le fournisseur du matériel devait être vraisemblablement Mehano.
Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite. Eureka ! J'ai enfin trouvé d'où vient ce petit matériel américain fabriqué par Mehano. Il s'agissait d'un coffret avec 4 voitures, ovale de rails et transfo typique de Mehano, je vous joins la photo du coffret en question que j'ai trouvé sur le net. Encore une fois quel dommage que cette production soit arrêtée car la motorisation de la machine n'a rien à envier aux meilleures productions d’outre-Rhin.Silencieuse, performante et d'un poids respectable, avec Piko nous aurions de quoi nous satisfaire en N. Je me permets aussi de relancer un ancien post sur la possibilité de changer les moteurs des 040TC Ibertren qui, comme chacun a pu le subir, "crament" très rapidement. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? On peut voir sur le moteur en gros plan le bobinage coupé par la chaleur. Merci Je joins les photos |
|
| |
PonyExpress Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Mer 14 Juin 2017 - 14:43 | |
| - PonyExpress a écrit:
- PonyExpress a écrit:
- le chat lent qui passe a écrit:
Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite. Eureka ! J'ai enfin trouvé d'où vient ce petit matériel américain fabriqué par Mehano. Il s'agissait d'un coffret avec 4 voitures, ovale de rails et transfo typique de Mehano, je vous joins la photo du coffret en question que j'ai trouvé sur le net. Encore une fois quel dommage que cette production soit arrêtée car la motorisation de la machine n'a rien à envier aux meilleures productions d’outre-Rhin.Silencieuse, performante et d'un poids respectable, avec Piko nous aurions de quoi nous satisfaire en N. Je me permets aussi de relancer un ancien post sur la possibilité de changer les moteurs des 040TC Ibertren qui, comme chacun a pu le subir, "crament" très rapidement. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? On peut voir sur le moteur en gros plan le bobinage coupé par la chaleur. Merci Je joins les photos |
|
| |
PonyExpress Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Mer 14 Juin 2017 - 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 23 Juin 2017 - 18:37 | |
| Avez vous reçu la lettre de Transmondia? c'est du Mehano il y a 4 décos différentes. et le prix est sympa, 93€. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 23 Juin 2017 - 19:09 | |
| je suis surpris du prix. Ce n'est pas du tout le prix affiché en magasin quand j'y suis passé mardi matin.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 23 Juin 2017 - 19:18 | |
| C'est ce que javais dans la "news letter" de Transmondia ce matin. Je n'ai fait que recopier. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Ven 23 Juin 2017 - 20:19 | |
| oui, je viens de la lire sur le site transmondia. moi qui en voulais une je n'ai plus qu'à y repasser |
|
| |
corwin92 Membre
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 29 Juin 2017 - 9:07 | |
| Parution d'une newsletter transmondia corrective sur les prix des blue Tiger II. On est loin des 93euros, mais plutôt dans le même ordre de prix annoncé par les autre vendeurs. |
|
| |
guy03 Membre
Age : 70 Localisation : montvicq 03170 Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? Jeu 29 Juin 2017 - 10:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ? | |
| |
|
| |
| MEHANO a donc fabriqué du N ? | |
|