1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

MEHANO a donc fabriqué du N ?

+4
Papyfil
Davinci
lefkosia73
PonyExpress
8 participants
AuteurMessage
PonyExpress
Membre
PonyExpress

Masculin Age : 77

MEHANO a donc fabriqué du N ? Empty
MessageSujet: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:35

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir suite à une annonce une Santa Fe avec trois voitures US métallisées et à ma grande surprise il s'agit d'une production Mehano Slovénie. La machine est plutôt bien restituée, parfaitement éclairée sur ces deux phares frontaux, tous essieux moteurs (non bandagés mais tant mieux),très lourde aussi, comme une Spectrum.
Je suis très surpris et voudrais savoir si des amateurs connaissaient cette production ? Je fais du N depuis très longtemps, plus de 40 ans avec les premières production Arnold et je n'ai vraiment jamais entendu parler d'un production Méhano à l'échelle N. MEHANO a donc fabriqué du N ? Santa_10
Revenir en haut Aller en bas
http://trainsmodelesettacots.simplesite.com/418644011?b=15F3BAB6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:44

Ho que si, beaucoup de matériel un et je crois même qu'ils ont fait un modèle français au début des années 2000
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:53

..et une très jolie E 424 des FS en livrées castano-isabella, isabella MDVE et XPMR...
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:59

Aussi une  Vossloh ''Mack G2000'' et une Bombardier ''Blue Tiger'' Very Happy
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 7:14

Une rapide recherche sur le web m'a permis de trouver cette page consacrée à la la loco américaine Alco RSD-15

On voit nettement la conception des châssis-moteur effectivement très proche de ce que fait Bachmann
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:44

Mehano a entre autre réalisé les moules des G2000 Vossloh, repris ensuite par Hobbytrain .

Ces machines ont permis à certains de réaliser la version Colas Rail.
http://www.referencement-n.fr
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:58

Papyfil a écrit:
Une rapide recherche sur le web m'a permis de trouver cette page consacrée à la la loco américaine Alco RSD-15

On voit nettement la conception des châssis-moteur effectivement très proche de ce que fait Bachmann

J'ai regardé le site dont vous mettez le lien, effectivement on retrouve bien la conception Mehano/Bachmann, simple, efficace, pas chère à fabriquer, et au final très fiable. J'ai deux Mehano également en HO (des soi-disant SNCF mais en fait un moule ricain) que j'ai achetées à bas prix en neuf au train bleu à Paris (c'était peut être encore Loco-motiv à l'époque), autour de 40€ ou guère plus, améliorée par mes soins (tampons en métal, qui étaient absents, USA oblige, et barre avant, tout ceci pour dire que cette conception ultra simple aurait pu inspirer notre fabricant national avant qu'il ne fasse le saut qualitatif (je parle surtout motorisation) qui arriva trop tard pour sauver l'entreprise. Il fut même question de faire du N à un moment mais les finances n'étaient plus là.
Quel gâchis !
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:00

MEHANO a donc fabriqué du N ? Baldwi11
L'image de cette "Baldwin" n'a pas été insérée dans la réponse ci-dessus, la voici.
Alain de Yerres
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:41

PonyExpress a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir suite à une annonce une Santa Fe avec trois voitures US métallisées et à ma grande surprise il s'agit d'une production Mehano Slovénie. La machine est plutôt bien restituée, parfaitement éclairée sur ces deux phares frontaux, tous essieux moteurs (non bandagés mais tant mieux),très lourde aussi, comme une Spectrum.
Je suis très surpris et voudrais savoir si des amateurs connaissaient cette production ? Je fais du N depuis très longtemps, plus de 40 ans avec les premières production Arnold et je n'ai vraiment jamais entendu parler d'un production Méhano à l'échelle N. MEHANO a donc fabriqué du N ? Santa_10
Je rajoute une photo de face, j'ai peint la cabine et inséré un conducteur. photo pas très nette mais ça donne une idée de ce modèle totalement inconnu (en tout cas par moi !) Ah si MehanoMEHANO a donc fabriqué du N ? P1290917
MEHANO a donc fabriqué du N ? P1290918
revenait en N !
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:36

Si Altaya propose la construction d'un réseau suisse échelle N en x livraisons, il y eut, il y a environ 15 ans (approximativement), une tentative d'un éditeur (lequel ?) pour un réseau américain. Au vu de la locomotive genre Alco et des voitures présentées ici, le fournisseur du matériel devait être vraisemblablement Mehano.
Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite.
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:27

le chat lent qui passe a écrit:
Si Altaya propose la construction d'un réseau suisse échelle N en x livraisons, il y eut, il y a environ 15 ans (approximativement), une tentative d'un éditeur (lequel ?) pour un réseau américain. Au vu de la locomotive genre Alco et des voitures présentées ici, le fournisseur du matériel devait être vraisemblablement Mehano.
Si j'ai trouvé (et acheté) la première livraison (avec notamment une voiture, verte), aucune trace de la suite.

Eureka ! J'ai enfin trouvé d'où vient ce petit matériel américain fabriqué par Mehano. Il s'agissait d'un coffret avec 4 voitures, ovale de rails et transfo typique de Mehano, je vous joins la photo du coffret en question que j'ai trouvé sur le net. Encore une fois quel dommage que cette production soit arrêtée car la motorisation de la machine n'a rien à envier aux meilleures productions d’outre-Rhin.Silencieuse, performante et d'un poids respectable, avec Piko nous aurions de quoi nous satisfaire en N.
Je me permets aussi de relancer un ancien post sur la possibilité de changer les moteurs des 040TC Ibertren qui, comme chacun a pu le subir, "crament" très rapidement. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
On peut voir sur le moteur en gros plan le bobinage coupé par la chaleur.
Merci
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:30

MEHANO a donc fabriqué du N ? Coffre12
MEHANO a donc fabriqué du N ? P1290913
MEHANO a donc fabriqué du N ? P1290914
PonyExpress a écrit:

Eureka ! J'ai enfin trouvé d'où vient ce petit matériel américain fabriqué par Mehano. Il s'agissait d'un coffret avec 4 voitures, ovale de rails et transfo typique de Mehano, je vous joins la photo du coffret en question que j'ai trouvé sur le net. Encore une fois quel dommage que cette production soit arrêtée car la motorisation de la machine n'a rien à envier aux meilleures productions d’outre-Rhin.Silencieuse, performante et d'un poids respectable, avec Piko nous aurions de quoi nous satisfaire en N.
Je me permets aussi de relancer un ancien post sur la possibilité de changer les moteurs des 040TC Ibertren qui, comme chacun a pu le subir, "crament" très rapidement. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Merci
Je joins les photos
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:43

MEHANO a donc fabriqué du N ? P1300013
PonyExpress a écrit:
MEHANO a donc fabriqué du N ? Coffre12
MEHANO a donc fabriqué du N ? P1290913
MEHANO a donc fabriqué du N ? P1290914
PonyExpress a écrit:

Merci
Je joins les photos
PonyExpress
Membre
PonyExpress

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:46

PonyExpress a écrit:
MEHANO a donc fabriqué du N ? Baldwi11
L'image de cette "Baldwin" n'a pas été insérée dans la réponse ci-dessus, la voici.
Alain de Yerres
Je joins aussi le modèle au sortir de la boite, on voit la différence !MEHANO a donc fabriqué du N ? Etat_d11
MEHANO a donc fabriqué du N ? Etat_d10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:37

Avez vous reçu la lettre de Transmondia?
c'est du Mehano

MEHANO a donc fabriqué du N ? Meh58810

il y a 4 décos différentes. et le prix est sympa, 93€.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:09

je suis surpris du prix. Ce n'est pas du tout le prix affiché en magasin quand j'y suis passé mardi matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:18

C'est ce que javais dans la "news letter" de Transmondia ce matin. Je n'ai fait que recopier.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:19

oui, je viens de la lire sur le site transmondia.
moi qui en voulais une je n'ai plus qu'à y repasser
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:07

Parution d'une newsletter transmondia corrective sur les prix des blue Tiger II. On est loin des 93euros, mais plutôt dans le même ordre de prix annoncé par les autre vendeurs.
guy03
Membre
Membre
guy03

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEHANO a donc fabriqué du N ?   MEHANO a donc fabriqué du N ? Icon_minitime

MEHANO a donc fabriqué du N ?
Page 1 sur 1