1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Materiel Lenz

4 participants
AuteurMessage
Zalandar
Membre

Masculin Age : 50

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 2:42

Bonsoir , je commence a reflechir au branchement de ma centrale sur pc.
la centrale est la Lenz LZ 100 ,  l'alimentation est la LV 100 et LH 100 en commande

Materiel Lenz 20170410

Materiel Lenz 20170411.

Les ayant achetées sur la bay , je n'ai pas de notice, j'ai réussi a en trouver pour tout, sauf pour la lv 100.
Donc 2 questions m'interpellent , a quoi peut donc servir les 2 fiches X et Y , et que faut-il comme interface pour relier tout ce matériel a un pc ?

merci de votre aide a venir
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:41

Bonjour,

Vous trouverez peut-être votre bonheur sur cette page:

http://astrain.skynetblogs.be/manuels-lenz-en-francais.html

Charles
https://www.webcod.fr
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:37

Bonjour,

Zalandar a écrit:
... je n'ai pas de notice, j'ai réussi a en trouver pour tout, sauf pour la lv 100.
Donc 2 questions m'interpellent , a quoi peut donc servir les 2 fiches X et Y , et que faut-il comme interface pour relier tout ce matériel a un pc ? ...
Les anciennes notices sont sur le site Lenz USA. Par exemple, ICI pour la LV100 ... Smile
Les connecteurs XY sont donc les équivalents de JK pour le raccordement DCC des "grandes échelles" avec une tension de 21V ... Smile

Pour la connexion à un PC, il faut un interface Lenz LIxxx. D'après ce que j'ai vu, à la sortie du set01 (Lz100+LV100), c'était une interface LI100 avec une connexion RS232 (pas forcément disponible sur les nouveaux PC). Depuis, sont sortis des interfaces avec des connexions USB puis Ethernet. Il faut donc voir la compatibilité entre interfaces et centrale, éventuellement le niveau de version (il y a eu une une mise à jour avec les versions 3.6  pour centrales et interfaces). Il faut aussi vérifier la compatibilité avec le logiciel que tu veux utiliser ... Pas simple de partir sur des anciens matériels ... Rolling Eyes  

A+
Georges
Zalandar
Membre

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:33

Bonjour
Je suis deja allé voir sur le site Astrain, mais pas trouvé la doc , c'est vrai que c'est pas simple avec du materiel ancien .....
Donc si je suis bien , a l'heure actuelle , X et Y n'ont plus lieu d'être .
Et pour ce qui est du port RS 232 , c'est vrai que ca devient rare, je pense donc qu'il faudra, soit que j'investisse dans une centrale plus recente, soit trouver un ancien pc !
Ou eventuellement , je vois qu'il existe des adaptateurs rs 232/usb , mais est ce fiable ??
Materiel Lenz 41erdt10
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 74

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:56

Bonjour Zalandar

Sur la centrale Intellibox 1 (ancienne version), il n'y avait pas de prise USB, juste une sortie RS232.

J'utilise donc un adaptateur RS232/USB pour relier ma centrale IB1 à mon PC , et cela depuis de nombreuses années sans aucun problème. Very Happy Very Happy

Cordialement

Michel
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:46

J'ai eu 3 adaptateurs RS232/USB, et ça fonctionne que ça soit sur WIN7 ou WIN10.
Sur les 3, un seul n'a jamais fonctionné. mais en général, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Le pilote est installé par windows directement. Ensuite, il faut aller dans les "périphériques et imprimantes" pour savoir quel port COM a été crée (c'est le COM6 chez moi sur l'USB que j'utilise) et le tour est joué. Reporter ce port COM dans le logiciel et a priori, tout roule correctement.

Charles
https://www.webcod.fr
Zalandar
Membre

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:54

Ah ben parfait, je crois que j'opterais donc pour cette solution.
Bon ca urge pas, je commence a m'informer, j'aime pas etre pris au depourvu.
pour le moment, j'utilise pas encore la centrale Lenz, elle est arrivée, mais actuellement, je suis encore avec la multimaus
Contenu sponsorisé

Materiel Lenz Empty
MessageSujet: Re: Materiel Lenz   Materiel Lenz Icon_minitime

Materiel Lenz
Page 1 sur 1