|
| Materiel Lenz | |
| | Auteur | Message |
---|
Zalandar Membre
Age : 50 Localisation : Le Gouray Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 2:42 | |
| Bonsoir , je commence a reflechir au branchement de ma centrale sur pc. la centrale est la Lenz LZ 100 , l'alimentation est la LV 100 et LH 100 en commande . Les ayant achetées sur la bay , je n'ai pas de notice, j'ai réussi a en trouver pour tout, sauf pour la lv 100. Donc 2 questions m'interpellent , a quoi peut donc servir les 2 fiches X et Y , et que faut-il comme interface pour relier tout ce matériel a un pc ? merci de votre aide a venir |
| | | GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 8:41 | |
| |
| | | Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 11:37 | |
| Bonjour, - Zalandar a écrit:
- ... je n'ai pas de notice, j'ai réussi a en trouver pour tout, sauf pour la lv 100.
Donc 2 questions m'interpellent , a quoi peut donc servir les 2 fiches X et Y , et que faut-il comme interface pour relier tout ce matériel a un pc ? ... Les anciennes notices sont sur le site Lenz USA. Par exemple, ICI pour la LV100 ... Les connecteurs XY sont donc les équivalents de JK pour le raccordement DCC des "grandes échelles" avec une tension de 21V ... Pour la connexion à un PC, il faut un interface Lenz LIxxx. D'après ce que j'ai vu, à la sortie du set01 (Lz100+LV100), c'était une interface LI100 avec une connexion RS232 (pas forcément disponible sur les nouveaux PC). Depuis, sont sortis des interfaces avec des connexions USB puis Ethernet. Il faut donc voir la compatibilité entre interfaces et centrale, éventuellement le niveau de version (il y a eu une une mise à jour avec les versions 3.6 pour centrales et interfaces). Il faut aussi vérifier la compatibilité avec le logiciel que tu veux utiliser ... Pas simple de partir sur des anciens matériels ... A+ Georges |
| | | Zalandar Membre
Age : 50 Localisation : Le Gouray Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 12:33 | |
| Bonjour Je suis deja allé voir sur le site Astrain, mais pas trouvé la doc , c'est vrai que c'est pas simple avec du materiel ancien ..... Donc si je suis bien , a l'heure actuelle , X et Y n'ont plus lieu d'être . Et pour ce qui est du port RS 232 , c'est vrai que ca devient rare, je pense donc qu'il faudra, soit que j'investisse dans une centrale plus recente, soit trouver un ancien pc ! Ou eventuellement , je vois qu'il existe des adaptateurs rs 232/usb , mais est ce fiable ?? |
| | | ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 12:56 | |
| Bonjour Zalandar Sur la centrale Intellibox 1 (ancienne version), il n'y avait pas de prise USB, juste une sortie RS232. J'utilise donc un adaptateur RS232/USB pour relier ma centrale IB1 à mon PC , et cela depuis de nombreuses années sans aucun problème. Cordialement Michel |
| | | GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 13:46 | |
| J'ai eu 3 adaptateurs RS232/USB, et ça fonctionne que ça soit sur WIN7 ou WIN10. Sur les 3, un seul n'a jamais fonctionné. mais en général, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Le pilote est installé par windows directement. Ensuite, il faut aller dans les "périphériques et imprimantes" pour savoir quel port COM a été crée (c'est le COM6 chez moi sur l'USB que j'utilise) et le tour est joué. Reporter ce port COM dans le logiciel et a priori, tout roule correctement.
Charles |
| | | Zalandar Membre
| Sujet: Re: Materiel Lenz Dim 23 Avr 2017 - 13:54 | |
| Ah ben parfait, je crois que j'opterais donc pour cette solution. Bon ca urge pas, je commence a m'informer, j'aime pas etre pris au depourvu. pour le moment, j'utilise pas encore la centrale Lenz, elle est arrivée, mais actuellement, je suis encore avec la multimaus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Materiel Lenz | |
| |
| | | | Materiel Lenz | |
|