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 BM1 de LENZ à LED

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F.GODEFERT
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F.GODEFERT


Masculin Age : 58
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Date d'inscription : 13/01/2008

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MessageSujet: BM1 de LENZ à LED   BM1 de LENZ à LED Icon_minitime20.02.16 19:05

Bonsoir,

Je propose une modification du système de freinage par asymétrie de LENZ en remplaçant simplement 3 diodes par une led rouge ou orange.
Comme fourniture pour la demo j’utilise 3 diodes 1n4007, une LED orange, une plaque d’essai et deux bout de fils.
BM1 de LENZ à LED P1000410

BM1 de LENZ à LED P1000411

Je monte en série deux diodes et la LED et en tète bêche la troisième diode.
La chute de tension que provoque la LED à savoir 2,1v remplace à l’aise les trois diodes 1n4007manquantes car chacune a une chute de 0,7volts.

Je paramètre ma loco dans le CV 27(comme LENZ) sur freinage par asymétrie à savoir le BIT0 sur 1 et on fait un essai.

BM1 de LENZ à LED P1000412

Cela marche au coup, toutes les fonctions de la locomotive sont disponibles sur la zone protégée comme un BM1 standard.

BM1 de LENZ à LED P1000413

La seule chose que je reproche au système par asymétrie est de ne pas stopper le train en mode manœuvre.
Les implications sont nombreuses dont la confection de BM2 en utilisant cette propriété afin de pouvoir utilisé des rame poussées sans modifié les CV des machines comme je le fait en SX, il suffit de remplacer une diode ou la LED par un optocoupleur sur le BM1 en aval de la section qui se bloquera par la consommation de courant et ira mettre en fonction un relais mettant  le BM1 de la section en amont sur arrêt de ce BM2 »maison ».
Ou bien lancé d’autre action via cette optocoupleur.
Ou simplement un rappel de zone d’arrêts occupé au TCO.
Un p'tite vidéo pour montrer.
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