1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [TJ-Modeles] Nouveautés 2018

Aller en bas 
+11
nounours27
FABRE PHILIP
DAN57FRN
Davinci
Lio-N
Derf
Belleroche
PhiPhi
GB59
Traindenfer
TJ-Modeles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:54

Bonjour.

Moi je cherche quelqu'un pour me la monter dans le futur si je la prends car je ne peux pas et ne sais pas souder. Evidemment, je paye le temps passé au montage.

J'opte pour la GD 150, Chalindrey puis Vaires.

Par contre mon choix se portera sur un modèle diesel.

A votre bon coeur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:16

nounours27 a écrit:
Je reviens à la grue Caillard, y aura t'il le choix entre un modèle avec la cabine version diesel et la cabine version vapeur? Apparemment, il n'y aurait comme différence (sous réserve d'erreur de ma part) que "l'enveloppe" de la cabine.

Bonjour,

comme annoncé en début de ce sujet, n'est prévue que la version diésélisée de la grue, correspondant à une période bien plus "pratiquée" par les Niste (1963 -> 2005 ) que les époques plus anciennes, à en juger en particulier par ce sondage : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16883-quelle-epoque
De plus, intégrer au kit une seconde version de cabine, intéressant à priori bien moins d'amateurs, induirait également indubitablement une augmentation sensible du prix de vente final.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:52

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour vous donner quelques nouvelles.
La conception de la grue Caillard annoncée début mars de cette année suit, pour l'instant, sont cours et est en très bonne voie, en s’efforçant de trouver des solutions visant à permettre à un maximum de Nistes, même les moins expérimentés, à pouvoir la monter.
Les premières vues 3D vous seront présentées lors du salon de la Cité du Train, ce sera une occasion de pouvoir échanger avec certains d'entre vous sur ce projet, ces vues 3D seront postées sur le Forum du N à cette occasion.

Ce sera également très certainement à cette période que vous sera annoncé l'essentiel de mes autres projets pour l'année 2018 concernant le matériel roulant

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:50

Rien à voir avec la grue Caillard de N-France évidemment. Quand je pense qu'on a réclamé cette grue pendant des années et qu'on aura finalement 2 possibilités de l'avoir
Pour moi qui ne sait pas trop faire la soudure je prendrais surement cette version
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:01

Bonjour,

sans vouloir créer une quelconque polémique ou prendre la défense de l'un ou de l'autre...
Ce sont/seront quand même deux modèles bien différents en terme de finition.
À la vue des photos du modèle de NFrance, il s'agit d'un kit adapté sur un châssis du commerce, donc un transkit, châssis faux, entraxe des bogies et des essieux faux...
Le modèle de TJ Modèles sera un kit intégral avec le bon châssis, les bons entre axes ( bogies et essieux) et le bon wagon d'accompagnement!
Donc pour les personnes souhaitant avoir une reproduction exacte du modèle réel ne peuvent que choisir celui de TJ Modèles.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:50

en gros l'un est une merde et l'autre magnifique, super lol! lol! lol! lol! lol!
connaissant le travail de N-France, cela m'étonne mais bon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:02

Bonjour à tous,

J'écrivais sur ce sujet de discussion le 7 septembre dernier la phrase suivante
TJ-Modeles a écrit:
Ce sera également très certainement à cette période (note : au moment de la présentation des premières vues 3D de la Caillard) que vous sera annoncé l'essentiel de mes autres projets pour l'année 2018 concernant le matériel roulant

Je n'ai cependant, comme vous avez pu le constater, rien annoncé pour l'instant. En effet, en raison à la fois d'une activité professionnelle principale de plus en plus chronophage, et pour certaines raisons personnelles, j'ai choisi de ne rien annoncer pour l'instant.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de nouveaux kits. Il y en aura bel et bien, certains disponibles dès présentation (comme le kit de wagon plat TP 40t War Department présenté il y a quelques jours) et avec un tarif de lancement pendant une certaine durée; d'autre passant par une phase de réservation/souscription. Tout dépendra du temps à ma disposition.
Les projets sont néanmoins clairement définis et certains très avancés (prototype monté). Un prototype d'un projet très avancé était d'ailleurs visible à SavoieModélisme 2017. Je vous laisserai découvrir tout cela au fil des mois à venir.


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Nouveautés 2018   [TJ-Modeles] Nouveautés 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Nouveautés 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2018
» Modèles de l'année 2018 Forum du N
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: