| Phares blancs ou phares jaunes ? | |
|
+4Olnejean Trotinette DAN57FRN CleoN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 12:30 | |
| Bonjour à tous
Mon réseau est en DCC et j'ai pas mal de vieilles machines (20 à 25 ans) que je digitalise progressivement.
Achetées souvent d'occasion, elles ont fréquemment les ampoules grillées et j'en profite pour les remplacer par des LEDs.
Pour ce faire, j'ai acheté des LEDS jaunes et des LEDs blanches et du coup je suis ennuyé car je trouve les LEDS jaunes trop oranges et les LEDs blanches trop blanches malgré que ce soient des LEDs "ton chaud".
Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui est le plus réaliste ? Est-ce que cela dépend de l'age du modèle ?
|
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 12:44 | |
| |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 12:57 | |
| Bonjour ,
Dans la réalité ce sont des ampoules blanches (non teintées ni dépolies)et non des jaunes. J'en avais fait le remarque en ce qui concernait les 67300 que je trouvais trop jaune. Sur le 67400 que je viens de recevoir la couleur des LED se rapproche plus de la réalité.
Bonne journée. Gilles |
|
| |
Olnejean Membre
Age : 87 Localisation : Sendrogne Belgique Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 13:21 | |
| Bonjour ! On fait des choses étonnantes avec du vernis à ongles, même super bon marché ... et le choix des coloris est sans limite. Un rien de diluant permet d'éclaircir une teinte trop prononcée ... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 13:27 | |
| peut-être que les peintures sur verre peuvent faire l'affaire, mais jamais essayé personellement. |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 27.02.17 14:25 | |
| Histoire de chromatique...Pour faire ressembler une LED blanche à une ampoule lui passer dessus du vernis Tamiya orange translucide et votre LED ampoulera plus vrai que nature(attention orange pas jaune). A plus/Francis
Ps: par peur de trop teinté on peut aussi éclaircir le vernis avant pose avec de l'eau |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 28.02.17 10:45 | |
| Et augmenter la valeur de la résistance |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 28.02.17 11:34 | |
| Moi, j'utilise le vernis à solvant pour vitrail Pébéo. Il exite en violet pour faire des feux de heurtoirs. Sèche ultra rapidement et grand chois de couleurs a tarif très abordable.(4.50 environ le flacon de 45ml) . L'épaisseur détermine la luminosité. Idéal pour les feux arrières et clignotants oranges et rouges en modélisme auto. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? 01.03.17 17:57 | |
| Merci pour vos avis. Après avoir regardé beaucoup de photos et de vidéos de nuit, je suis arrivé à la conclusion que les phares doivent être blancs ! Comme l'indiquait Trotinette dans un message précédent. Et donc, en ce qui me concerne, marche arrière toute, je repart sur des LEDs blanches. Je m'était basé en grande partie sur une BB15055 de minitrix, déjà équipé de LEDs et avec un connecteur pour décodeur DCC. Et qui a des feux carrément orange ! - morfil a écrit:
Et augmenter la valeur de la résistance
Ca marche pour les ampoules en faisant glisser progressivement la teinte vers le jaune puis le orange, avec les LEDs, cela change l'intensité lumineuse mais pas la couleur. De plus les feux de cette loco BB15055 clignotent en DCC et le schéma de la platine me parait bizarre. Comme ce n'est pas la bonne rubrique, je ré-ouvrirais un sujet au bon endroit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes ? | |
| |
|
| |
| Phares blancs ou phares jaunes ? | |
|