J'ai une BB15055 minitrix que je viens de passer en DCC et je m’aperçois que les feux clignotent.
Après quelques investigations:
- Le clignotement se fait au rythme du DCC (vérifié au scope)
- Il n'y a pas de composant grillé sur la platine, du moins visuellement.
J'ai relevé le schéma de la platine et cela m'a rappelé un sujet déjà abordé par TheKinkin à propos des bouchons et des platines minitrix.
Après avoir retrouvé le schéma en question, je vous le remet ci-dessous.
http://www.blackeagleteam.fr/website/stockage/thekinkin/trains/platine_minitrix_simples_feux.pngJ'essaie de comprendre ce schéma et j'y trouve des choses bizarres:
- La commandes des feux avant et arrière se fait par les pins 5 et 6 du décodeur, normalement de la même façon des deux cotés.
- Sur cette platine on trouve du coté avant une liaison directe avec le rail droit, les LEDs puis le retour sur le décodeur (5). et donc ça clignote et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
- du coté arrière la tension du rail droit passe par un pont de diode à base de BAT54, alimente les feux arrière et retour vers le décodeur (6), et là non plus je ne vois pas pourquoi cela ne clignoterait pas (et ça clignote !)
Par pitié, dites moi que je n'ai rien compris à ce schéma, sinon à quoi rime ce système ?