1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche info sur voitures Thello

Aller en bas 
+10
Davinci
lefkosia73
sierramike
alara71
matsuura
phb3416
ENGADINE
cisalpin
Duplex
SBBCFFFFS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:52

sierramike a écrit:
On verra si un jour fin de série soldée Smile
je ne voudrais pas te plomber ni te bercer d'illusions...c'est du Fratix.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:35

sierramike a écrit:
Très belle vidéo vraiment bien filmée, bravo et merci à toi !

Il me plaît le Thello ... J'espère qu'il n'existe pas en N sinon ça va encore alléger mon portefeuilles Laughing

Qu'est ce qui arrive au TER à 6:35 ? Y avait-il des travaux sur la voie un peu plus loin ?

Point de vue original sur Dijon Ville... Filmė depuis 1 appart ' ?

Pour le TER Lyon-Dijon : tout simplement le dernier train du conducteur avant départ en retraite ! Les pétards de voie et le concert d'avertisseurs sont une tradition qui a tendance à se perdre, tout comme le pavoisement de la face avant de la loc (qu'on ne voit plus guère depuis pas mal d'annėes).

A noter que les deux 220 de Thello dans cette vidéo étaient vraiment plombés : le départ théorique de Dijon est vers 06h45 donc ça faisait dans les deux cas entre 3 et 4 heures de retard... Un peu lourd, même si c'est un habitué (celui de jeudi dernier avait 30 min dans la vue et celui de ce matin une bonne heure...)

Pour ce qui est des reproductions en N, en effet les existantes ne concernent que les voitures de jour à places assises (donc engagées sur le Milan-Nice-Marseille). Pour reproduire le 220 (ou le 221) manqueraient de plus les 3 ou 4 voitures lits et la voiture restaurant..

Quant à la loc... Rolling Eyes Pas prêt de la voir en fabrication industrielle...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:20

Une petite photo prise à la fenêtre au boulot du Thello stationné en après-midi à Paris-Lyon.
Devant, le garage des voitures porte-autos de Paris Bercy.

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Thello10
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:14

Duplex a écrit:
Bonjour,

Je les vois régulièrement se garer sous mes fenêtres du boulot, en bordure des voies de ParisBercy/Paris Lyon. Elles constituent les voitures du Paris-Venise Santa Lucia, en compagnie de voitures bleues FS 'Treno note' et 'cuccette'.

Maintenant que Transdev vient de quitter le bateau Thello hyper déficitaire, que deviendra ce train de nuit, un des derniers qui survivait pour un opérateur privé ? On est à l'orée d'une nouvelle ère: la disparition du traffic voyageur nocturne....

Bonjour, mais comment cela est-il possible, Thello a fait rénover ses voitures-lits et couchettes, non ? Et puis, Paris - Venise, ça doit marcher à 90 % de remplissage quotidien, ce n'est pas rien comme relation ! Après, il ne restera plus que le VSOE en belle rame tractée de nuit....Laughing
Ils devraient même envisager Paris - Rome. Et Marseille - Milan, ce sont les seuls sur le créneau ! confused bounce silent

On dirait qu' en dehors des téjévés point de salut. monkey Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:06

A l'heure des vols low costs, il n'y a plus de tant de personnes prêtent à passer du temps dans un train pour un tarif équivalent, voire plus élevé... Et à cela s'ajoute les fréquents retards...

Paris Rome en Thello n'a tenu qu'un an avant d'être fermé.
Quant à Marseille Milan de nuit, pour quel trafic ?
Revenir en haut Aller en bas
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:01

Bonjour,

Les relations Marseille - Milan se sont toujours faites de jour...

Thello Horaires

Quant aux vols "laucoste" vu les prestations et les contraintes, à 59/49/39 €, c'est encore trop cher !! Je vous le prends à 1 € , ça ne vaut pas plus ! Ryannair et Zizijet peuvent encore baisser le salaire des PNC à 4 € l' heure au lieu de 16 . C'est l' Europe à bas coûts : Zizijet , cacacar , Dacia, Macronbus , ...

Si j'habitais en RP et aimant me rendre en WE ou vacances en Italie du nord, mon choix serait vite fait.

https://www.thello.com/index.html

SNCF et FS ayant abandonné le créneau.

Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/11/2008

Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 17:45

Bonjour

j'ai 7 voitures Thello et essaie de les "sauver". En effet, malgré une caisse superbe, leur allure est gachée par un dessous de chassis imprimé en 3D à fil qui ..laisse à désirer. C'est une pièce monobloc qui est fixée sous un chassis (Provenance?) qui ne me pose pas de problèmes ni de roulement, ni d'attelage.

Or, cette pièce n'est pas d'équerre et les coffres sous chassis apparaissent de travers.

Je voudrais refaire une pièce en 3D résine, mais je cherche d ela doc sur le dessous de chassis de ces voitures, je crois UIC-Z.

Si quelqu'un a, je suis preneur :-)

Olivier

PS: J'aimerais la faire rouler à Chambéry sur les SceNic modules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur voitures Thello   Recherche info sur voitures Thello - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur voitures Thello
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CIWL: recherche info
» Recherche info photo dépot vapeur
» recherche photo voitures uic ter grise-bleue et "océane"
» Thello partant de Monaco - Monte Carlo vers Milan
» info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: