1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Petit réseau d'expo

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit réseau d'expo Empty
MessageSujet: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime22/2/2017, 14:54

Je me mets au métrique pour les expos, un petit réseau en angle de 1.80m X 1.80m. Soit utilisable en autonome, soit intégrable dans un réseau modulaire. Pour ce faire j'ai repris les normes d'interface de l'AFAN mais je l'ai pensé comme un Ttrak, plus l'ajout d'un principe que j'avais présenté au mondial de 2003. Un réseau bâtard quoi!
De plus il est destiné à s'insérer dans mon réseau fixe pour être une animation supplémentaire.
Je vous ai présenté le début des bâtiments sur le fil de mon réseau fixe mais je vais essayer de développer tout ça ici.
Le plan de voie tout simple

Petit réseau d'expo Ha_rys12

La desserte d'une base de l'OTAN par les tramways de l'Eure et Loir depuis une gare de campagne.

Les bâtiments avancent.

Petit réseau d'expo Hangar12
Petit réseau d'expo P1000914
Petit réseau d'expo P1000915

Les avions arrivent aussi, en plus du Lancaster , il y a aussi du B17, B24, B29 et quelques chasseurs. Encore merci à un membre du forum pour m'avoir fourni ces avions. Et puis un autre membre qui nous fait de très beaux véhicules verra ses Willis, GMC et autres Dodges se promener sur le tarmac.

Le plus dur est le choix de la voie, voie Z je pense à MTL, mais je voudrais trouver des éléments de joction avec la voie Peco ou Marklin comme cela existe en voie normal avec la Kato. Si quelqu'un a des idées la dessus...........
A suivre........

Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime24/2/2017, 10:46

Joli projet, bien que je préfère quand il y a pas de machines de querre.

Pour mes projets en Nm (que je présenterais ici dans quelques temps) j'aimerais utiliser une voie à l'échelle N. Comme les solutions sont rares et chères, j'ai dessiné des traverses en CAD pour les imprimer en 3D. Tu peux les acheter sur shapeways.com/shops/yvesg si ça t'intéresse. J'ai prévu de dessiner encore plus de variantes et surtout des aiguillages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime24/2/2017, 10:52

Oui mais une base de l'OTAN rien qu'avec du civil ça le fait pas Very Happy
En fait c'est un peu autobiographique, c'est là où j'ai passé mon enfance mon père était un ancien pilote de la RAF et travaillait pour l'OTAN.
Et je vais aller voir tes productions.
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime24/2/2017, 21:03

Un projet en Nm ca peut que me plaire!!!
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime5/3/2017, 15:13

Super projet, j'adore ces petites maquettes ,j'en ai fait tellement dans mon enfance, c'est qu'elle échelle précisément pour les avion? quelle marque?

http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit réseau d'expo   Petit réseau d'expo Icon_minitime

Petit réseau d'expo
Page 1 sur 1