1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 semelle ballast ER-QUICK

Aller en bas 
+3
Elwood
Machi'N
RE 460
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:15

Est ce que quelqu'un a essayé la semelle ballast ER-QUICK ? ca parait trés simple a utiliser et plus résistant peut être que les rouleaux en mousse de Noch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:39

Dans mon cas, ce fut du bon vieux liège. Désolé de ne pouvoir t'aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:53

???? Inconnue au bataillon ton ballast désolé

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

semelle ballast ER-QUICK 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:19

Apparement ce serait une bande adhésive qui se colle donc sur le plateau, que l'on peut peindre et modeler et dans laquelle on incruste la voie et les cailloux le tout san aucun autre produit.
La matière doit etre souple et un peu collante (un peu comme du goudron) mais je ne sais pas du tout qu'est ce que cela devient avec le temp car sinon cela semble assez simple à utiliser et installer.
Ca serait cool de pouvoir la voir à Villebon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:15

Une bande collante ne doit pouvoir retenir qu'une faible épaisseur de ballast. Vu l'épaisseur des traverses je ne sais pas si c'est suffisant ?
Si le rendu attendu est de rendre la matière du grain de ballast ça doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:29

Ils n'en ont pas parlé dans un précédent LR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:38

LR ???
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:44

esolarc a écrit:
LR ???
locorevue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:48

Ah okay merci.

Et qu'est ce qu'il en disait LR ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:13

A RailExpo j'ai pu trouver le LR qui présentait les semelles de ballast ER-Quick avec une conclusion des plus élogieuses...

Malheureusement impossible à trouver à RailExpo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:38

C'est dans le numéro du mois d'octobre de cette année qu'il y a un article sur cette semelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:16

Désolé Thomas je me suis mal exprimé... j'ai trouvé la revue LR avec la présentation de la semelle ER (et éffectivement c'est le numéro de octobre 08) mais je n'ai pas réussi à trouver cette semelle chez un vendeur à RailExpo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:56

Voila je viens de passer ma commande pour ce ballast donc maintenant on verra ce que ca donne à sa réception mais je ne manquerai pas de vous en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles


Masculin Age : 56
Localisation : AUDE
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2007

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:22

alors ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:49

J'en suis pas encore là Laughing je me bats avec la construction de mon cadre qui va supporter mon réseau mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:33

salut
je viens de retrouver dans mes archives un catalogue arnold rapido de 1971!!
page 43, un ballastage à partir d'une bande autocollante fournie avec 2 grosseurs de ballast
comme quoi rien ne se perd....(lavoisier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:39

Ca y est j'ai commencé ma pose de voie avec la semelle de ballast ER-QUICK... C'est génial et d'une simplicité... à voir sur le sujet de mon réseau de ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semelle ballast ER-QUICK Empty
MessageSujet: Re: semelle ballast ER-QUICK   semelle ballast ER-QUICK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semelle ballast ER-QUICK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semelle ballast ER quick
» largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ?
» semelle de voie
» semelle de voie
» hauteur semelle liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: