1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ?

Aller en bas 
+10
DMARRION
droopy
Lorenzo
yobama
Thyo22
RE 460
Guillf
jlb
Geo69
aneta
14 participants
AuteurMessage
aneta
Membre
aneta


Masculin Age : 72
Localisation : rennes
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2011

largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ? Empty
MessageSujet: largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ?   largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:02

bonsoir à tous
je débute la coupe du liège avant la pose des voies en échelle N Peco code 55.
Si je me réfère à la bible MOROP ,la NEM 122, la largeur d'une bande serait de 22 mm (dimension b ) puis un biseau pour arriver à une largeur en final de 38 mm max (dimension c) ?
est-ce exact ?
merci
@suivre
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ?   largeur normalisée de la semelle de liège ou autre ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:12

Bonsoir,

Autre source d'infos : Hors série Loco-Revue "comment tracer votre réseau" :
Largeur minimum de la plateforme de voies :
Largeur à la base de la banquette de ballast (voie unique) : 26 mm
Largeur totale de la palte-forme :
- pour voie unique : 27 mm
- pour double voie :
Minimum : 59 mm
Maximum : 70 mm

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici