1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:22

Bonjour à tous,

Je vais essayer de me faire un petit réseau pour jouer avec les enfants. Je l'ai dessiné sous Anyrail avec de la voie Minitrix car très complète et avec de plus petits rayons de courbure que la voie Peco.
Problème : je viens de voir les tarifs sur différents sites. Un aiguillage motorisé revient à 20€ mini pour l'aiguille et autant pour le moteur... soit 40€ pour une seule aiguille... soit 800€ pour les 20 aiguilles que comporte mon circuit. ce n'est économiquement pas possible pour moi ! En Peco, une aiguille revient env à 16€ + 8€ de moteur... soit 24€ par aiguille... soit une économie de 320€ au final.
Dans le même style, les rails flexibles Trix sont plus courts de 15cm et plus chers que les Peco.

Mon souci : soit il faut que je trouve un site avec de la voie Trix moins chère, mais où ? Soit je dois passer tout le réseau en voie Peco, mais je n'y arrive pas car les rayons de courbure des aiguilles enroulées sont trop grand.

Avez-vous une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:03

Tu as aussi la marque Fleischmann, les "sans ballast" (ex Roco), dont les aiguillages motorisés sont à 25€ (bizarrement le moteur seul est à 20€), les rails droits (222mm, 111mm, 57.5mm, 55.5mm ou 27.75mm) sont à 3,40€.

A part les Arnold, toutes les marques de rails sont compatibles entre elles.

N’hésite pas à trainer sur eBay, même si j'ai récupéré quelques mauvais trucs, dans l'ensemble, ça va, surtout pour les rails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:00

Merci pour ton aide, mais en fait les rails Roco pour le coup sont de trop petit rayon de courbure. Les seules aiguilles enroulées sont en R1/R2. En Minitrix, j'ai utilisé les R2/R3.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:01

Tu as aussi http://www.flexgleis.de/

de la voie flexible à 2.50€ pour 72cm. Tu peux commander ça online ici http://www.wsk-internetservice.de/GT-Flexgleis-:::1.html

Il existe aussi des aiguillages bon marché chez Model Power. Avant on pouvait les acheter au même endroit que les voies GT, mais je ne trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:27

Bonjour à tous,

Merci Christophe pour l'info, je ne connaissais pas ces marques.

Je viens d'avoir une idée : est-il possible de commander des aiguillages Minitrix avec des moteurs Peco en perçant simplement un trou dans la traverse qui coulisse ? Ce reviendrait déjà beaucoup moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:56

Tu peux à ce compte là les commander avec des servo moteurs placés sous la planche et reliés avec de la corde à piano !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:40

Tu as les Kato assez bon marché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir à tous les deux et merci pour vos idées.

Effectivement, les aiguillages Kato motorisés coûtent à peu près le même prix que les Minitrix non motorisés et le système Kato semble très très simple à installer... mais il n'y a pas pas de voie flexible (ou sinon sans embase) => donc le coût global du réseau sera supérieur je pense.

Commander les aiguillages avec des servos me semble trop compliqué aujourd'hui. En fait, j'ai très peu de temps dispo et je voudrais arriver à faire la menuiserie et installer les voies en 1 semaine (lorsque mes enfants seront partis chez leurs gds-parents)... donc faut que ça avance vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?   Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des rails : des Minitrix au prix des Peco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rails peco /minitrix
» Compatibilité entre rails Minitrix et Peco
» Plaque tournante Peco et rails Minitrix
» Choix de voie
» Choix des rails. Marque, type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: