kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: poteaux EDF Lun 25 Déc 2017 - 22:30 | |
| Salut à tous
bon, j'espere ne pas débouler comme un cheveux sur la soupe. Le sujet (de base) m'a particulièrement intéressé. A vrai dire je me suis acheté il y a peu ces poteaux pour en mettre un ou deux sur mon reseau : dans les souvenirs qui deviennent chaque jour plus lointains (je vieillis) il y avait un poteau comme ça à côté de notre jardin. Jamais je n'avais regardé en haut ce qu'il y avait, mais il me semble qu'il était "désaffecté".
Alors voici mes questions : j'aurai aimé savoir si certains de ces poteaux, une fois abandonnés, ont leurs supports de fils électriques démontés ? Le poteau me paraissait plus bleu et sombre dans mes souvenirs d'enfance ... Serait-ce la patine ? Troisième et derniere question : à quoi servaient-ils ? (ouhai bon), à acheminer le courant à une maison éloignée en campagne, à transporter le courant même au coeur de la ville ? Cette question cache deux sous-questions : puis-je en mettre un contre une ferme un peu éloignée du bourg que je souhaite reproduire, et puis-je en mettre au coeur de mon village ?
Voilà, merci de votre attention, très belle fin de journée, que j'espère avec le sourire, c'est important, et la santé, c'est essentiel (ce ne fut pas trop mon cas ces derniers temps) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Mar 26 Déc 2017 - 17:13 | |
| coucou Kangaroo92, je vais essayer de répondre au mieux à tes trois questions en espérant que d'autres personnes répondent aussi en donnant leurs avis et souvenirs. - kangaroo092 a écrit:
- Salut à tous
bon, j'espere ne pas débouler comme un cheveux sur la soupe. Le sujet (de base) m'a particulièrement intéressé. A vrai dire je me suis acheté il y a peu ces poteaux pour en mettre un ou deux sur mon reseau : dans les souvenirs qui deviennent chaque jour plus lointains (je vieillis) il y avait un poteau comme ça à côté de notre jardin. Jamais je n'avais regardé en haut ce qu'il y avait, mais il me semble qu'il était "désaffecté". les souvenirs sont souvent flous mais en recherchant un peu on arrive toujours à se rappeler de certain détail. - kangaroo092 a écrit:
Alors voici mes questions : j'aurai aimé savoir si certains de ces poteaux, une fois abandonnés, ont leurs supports de fils électriques démontés ? il y a toutes les possibilités, sans fils avec supports, sans supports et même cassé et en attente de démontage, on en trouve partout, dans les rues, dans les champs, sur le bord de la route, en ville, à la campagne, sur des sites industrialisé, ... des poteaux privés aussi. - kangaroo092 a écrit:
Le poteau me paraissait plus bleu et sombre dans mes souvenirs d'enfance ... Serait-ce la patine ? selon où ils sont placé et le fabriquant de ces poteaux, la teinte pouvait changer dans le temps, bien souvent plus claire, ciment très clair et le support pouvait rouillé pour certain et la coulure de rouille se voit sur le poteau si en plus on y rajoute la crasse et la pollution, cela donnait une patine différente, certain sont même recouvert de végétation comme le lierre un modèle neuf et un ancien: - kangaroo092 a écrit:
Troisième et derniere question : à quoi servaient-ils ? (ouhai bon), à acheminer le courant à une maison éloignée en campagne, à transporter le courant même au coeur de la ville ? Cette question cache deux sous-questions : puis-je en mettre un contre une ferme un peu éloignée du bourg que je souhaite reproduire, et puis-je en mettre au coeur de mon village ? les poteaux transportent le courant depuis des stations vers divers points de distribution comme les maisons ou entreprises, traversent des villes et villages, peuvent se placer partout comme je te l'ai écris ci dessus, tu peux en placer partout sur la voie publique en respectant environ 16 à 20 centimètres entre chaque poteau. - kangaroo092 a écrit:
Voilà, merci de votre attention, très belle fin de journée, que j'espère avec le sourire, c'est important, et la santé, c'est essentiel (ce ne fut pas trop mon cas ces derniers temps) surtout repose toi et j'espère que la santé ira mieux. |
|
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: poteaux EDF Mar 26 Déc 2017 - 22:22 | |
| Merci infiniment, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'être aussi exhaustive.
Très belle fin de journée !!!! |
|