1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

poteaux EDF

+15
z6400
mmichel
Papyfil
piston93
GrandCharles
VAUBAN38
pm1309
Duplex
Thomas
Metienne78
Admin-Forum
jeanma86
Davinci
Martino14
bricoletout
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kangaroo092
Membre
Membre

Masculin Age : 45

poteaux EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:30

Salut à tous

bon, j'espere ne pas débouler comme un cheveux sur la soupe.
Le sujet (de base) m'a particulièrement intéressé.
A vrai dire je me suis acheté il y a peu ces poteaux pour en mettre un ou deux sur mon reseau : dans les souvenirs qui deviennent chaque jour plus lointains (je vieillis) il y avait un poteau comme ça à côté de notre jardin.
Jamais je n'avais regardé en haut ce qu'il y avait, mais il me semble qu'il était "désaffecté".

Alors voici mes questions : j'aurai aimé savoir si certains de ces poteaux, une fois abandonnés, ont leurs supports de fils électriques démontés ?
Le poteau me paraissait plus bleu et sombre dans mes souvenirs d'enfance ... Serait-ce la patine ?
Troisième et derniere question : à quoi servaient-ils ? (ouhai bon), à acheminer le courant à une maison éloignée en campagne, à transporter le courant même au coeur de la ville ? Cette question cache deux sous-questions : puis-je en mettre un contre une ferme un peu éloignée du bourg que je souhaite reproduire, et puis-je en mettre au coeur de mon village ?

Voilà, merci de votre attention, très belle fin de journée, que j'espère avec le sourire, c'est important, et la santé, c'est essentiel (ce ne fut pas trop mon cas ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:13

coucou Kangaroo92, je vais essayer de répondre au mieux à tes trois questions en espérant que d'autres personnes répondent aussi en donnant leurs avis et souvenirs.

kangaroo092 a écrit:
Salut à tous

bon, j'espere ne pas débouler comme un cheveux sur la soupe.
Le sujet (de base) m'a particulièrement intéressé.
A vrai dire je me suis acheté il y a peu ces poteaux pour en mettre un ou deux sur mon reseau : dans les souvenirs qui deviennent chaque jour plus lointains (je vieillis) il y avait un poteau comme ça à côté de notre jardin.
Jamais je n'avais regardé en haut ce qu'il y avait, mais il me semble qu'il était "désaffecté".

les souvenirs sont souvent flous mais en recherchant un peu on arrive toujours à se rappeler de certain détail. Wink

kangaroo092 a écrit:

Alors voici mes questions : j'aurai aimé savoir si certains de ces poteaux, une fois abandonnés, ont leurs supports de fils électriques démontés ?

il y a toutes les possibilités, sans fils avec supports, sans supports et même cassé et en attente de démontage, on en trouve partout, dans les rues, dans les champs, sur le bord de la route, en ville, à la campagne, sur des sites industrialisé, ... des poteaux privés aussi.

kangaroo092 a écrit:

Le poteau me paraissait plus bleu et sombre dans mes souvenirs d'enfance ... Serait-ce la patine ?
selon où ils sont placé et le fabriquant de ces poteaux, la teinte pouvait changer dans le temps, bien souvent plus claire, ciment très clair et le support pouvait rouillé pour certain et la coulure de rouille se voit sur le poteau si en plus on y rajoute la crasse et la pollution, cela donnait une patine différente, certain sont même recouvert de végétation comme le lierre
poteaux EDF - Page 3 LierrePoteau

un modèle neuf et un ancien:
poteaux EDF - Page 3 4603895686_76cd50d54b_z

kangaroo092 a écrit:

Troisième et derniere question : à quoi servaient-ils ? (ouhai bon), à acheminer le courant à une maison éloignée en campagne, à transporter le courant même au coeur de la ville ? Cette question cache deux sous-questions : puis-je en mettre un contre une ferme un peu éloignée du bourg que je souhaite reproduire, et puis-je en mettre au coeur de mon village ?

les poteaux transportent le courant depuis des stations vers divers points de distribution comme les maisons ou entreprises, traversent des villes et villages, peuvent se placer partout comme je te l'ai écris ci dessus, tu peux en placer partout sur la voie publique en respectant environ 16 à 20 centimètres entre chaque poteau.

kangaroo092 a écrit:

Voilà, merci de votre attention, très belle fin de journée, que j'espère avec le sourire, c'est important, et la santé, c'est essentiel (ce ne fut pas trop mon cas ces derniers temps)

surtout repose toi et j'espère que la santé ira mieux.
kangaroo092
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:22

Merci infiniment, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'être aussi exhaustive.

Très belle fin de journée !!!!
http://www.inspiremytrips.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 3 Icon_minitime

poteaux EDF
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3