| poteaux EDF ara production | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: poteaux EDF ara production Jeu 20 Déc 2007 - 17:49 | |
| bonjour ara production nous a gratifié de poteaux ajourés EDF qui sont les bienvenus. ces poteaux font 68mm soit au réel environ 10,8m. J'en ai implantés sur mon petit diorama d'exercice, mais ils me paraissaient trop hauts. je les ai réinstallés ainsi qu'en pensez vous? qui a plus d'infos sur leur installation en réalité, je n'ai rien trouvé de probant sur le net |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Jeu 20 Déc 2007 - 18:07 | |
| Tu l'a enfoncer plus profond dans le sol en fait! c'est une idée. Il va falloir que j'installe les miens pour voir, mais ce sera dans la rue devant les maisons... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Jeu 20 Déc 2007 - 18:24 | |
| en fait je les enfoncés de 5mm. Cela les ramène à 6,3cm soit à 10m environ de hauteur. |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 8:42 | |
| Bonjour, Ces poteaux existaient en réalité en trois hauteurs : 10, 11 et 12 mètres. C'est la version intermédiaire (11 mètres) qui a été reproduite d'après des plans originaux. Ma seule entorse à la réalité, c'est les petits socles (dont l'usage est facultatif). A titre documentaire, voici un cliché de la seconde guerre mondiale (comme je ne suis pas l'auteur de la photo et que je n'en possède pas les droits, je place uniquement un lien direct vers la photo) : http://www.trailblazersww2.org/patzerpics/70th_018.jpgAjout suite à la remarque de Claudej : copier manuellement le lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur pour voir la photoMerci pour ces quelques photos de mise en situation de mes productions Bonnes fêtes de fin d'année !
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 9:10, édité 2 fois |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 8:57 | |
| Désolé: Pas bon le lien.... Claude |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 9:04 | |
| Bonjour, Le site ne semble pas accepter de lien à partir d'autres sites. Solution : copier manuellement le lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur, là çà fonctionne. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 9:32 | |
| Bonjour Voici une photo prise près de chez moi en Sologne cette année, comme quoi il en reste encore dans les campagnes, j'en avais même dans mon village il y a encore quelques mois mais ils viennent d'enterrer les cables et ont mis des lampadaires design à la place. La photo n'est pas terrible car prise avec mon portable!! @+ Hergé |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 9:33 | |
| Moi le lien fonctionne très bien et depuis le début @+ Hergé |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 10:21 | |
| merci bricoletout pour les précisions. les trois hauteurs sont hors sol ou taille réelle avant implantation? sinon, j'ai repris un détail curieux sur la photo fournie en lien. retrouve-t-on encore ce type d'armement actuellement? |
|
| |
bricoletout Membre
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Mer 26 Déc 2007 - 10:38 | |
| Bonjour Piston93,
Il s'agit de la longueur totale avant implantation. Deux renseignements complémentaires : 1) si on veut placer une plaque "Danger de Mort", elle se place sur la tranche du poteau à 1.80m du sol 2) La boucle de mise à la terre se trouve à 1m du sommet du poteau
Concernant l'armement, c'est la première fois que j'en voyait un comme cela. En observant la photo, on remarque qu'il s'agit d'un poteau se trouvant à un croisement. Les armements des poteaux de la rue de gauche sont "collés" à leurs poteaux respectifs comme sur la photo de Hergé prise au portable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production Lun 20 Sep 2010 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, etant nouveau ici je me dirige sur ce sujet qui ma d'ailleurs fait connaître votre site. Je suis à la recherche de dimmensions de poteaux edf, je recherche le perimetre carrer en haut et en bas. Qui sont different je crois, vue qu'ils sont evaser. Je recherche tout cela, pour modelisation très fidèle pour trainsimulator. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poteaux EDF ara production | |
| |
|
| |
| poteaux EDF ara production | |
|