| poteaux EDF | |
|
+15z6400 mmichel Papyfil piston93 GrandCharles VAUBAN38 pm1309 Duplex Thomas Metienne78 Admin-Forum jeanma86 Davinci Martino14 bricoletout 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: poteaux EDF Sam 19 Aoû 2017 - 20:22 | |
| Bonsoir, Je confirme les propos de Murielle, que je remercie. Pour un acheté, j'ai eu un second offert. Quant au produit, je suis également en possession des ceux vendus par Trains160 et confirme que ce ne sont pas les mêmes produits: le matériau n'est pas le même, ni le dessin car les isolateurs sont reproduits sur l'un, suggérés sur l'autre. Pour moi, il n'y a pas matière à polémique, surtout que les stocks chez Trains160 arrivent à épuisement (2 pièces seulement à cet instant). Bon week-end à tous et n'oublions pas que l'amusement devrait être notre seul fil conducteur |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF Sam 19 Aoû 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: poteaux EDF Sam 19 Aoû 2017 - 23:08 | |
| |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 20 Aoû 2017 - 15:49 | |
| coup de grisou mode "on" Mon Dieu, Allah, Javeh, Vishnou et je passe sur l’invocation du nom d’autres déîtés… Epargnez nous ce pitoyable spectacle ! Je suis sidéré et surtout contrit de voir la tournure prise par ce fil qui était prometteur… Je suis profondément atterré que des notions comme plagiat ( qui se situe sur le plan éthique puisque qu’aucun texte de loi ne définit le plagiat) et contrefaçon ( notion juridique qui consiste La contrefaçon qui consiste à reproduire ou de façon générale à utiliser une marque, un brevet, un dessin ou modèle ou une œuvre protégés sans l’autorisation du titulaire des droits tel qu’expliqué sur le portail de la DGCCRF) soient utilisés sans aucun discernement et plus simple à tort et à travers Ayant pas mal voyagé à l’étranger, je n’ai pu que constater que le transport de l’électricité ou du signal télégraphique passe par le même principe, où que l’on se trouve et sans que quiconque parle de copie. Ensuite, bien sûr, la forme du support peut être propre à chaque pays ( ce que j’appellerai du terme générique fort à la mode de « design »). Je veux représenter une telle installation sur mon réseau miniature que je situe en France et à une époque donnée. Est-ce que sous le prétexte que « machin » a de son côté procédé à une représentation de ce type d’installation je doive m’abstenir de toute représentation personnelle, sachant que nous partons l’un et l’autre du même dessin ou plan technique Nos réalisations sont différentes, nos techniques vont différer… Ai-je donc commis le délit de contrefaçon Murielle a confié la réalisation de son projet à un sous-traitant, et pour amortir les frais ( en l’espèce un forfait par plaque, quel que soit le nombre de pièces présentes sur ce support) elle a « optimisé » son investissement ( ce qui procède du simple bon sens) .. Elle a accepté de céder des exemplaires de son surplus à un amateur intéressé à prix coutant. Elle n’en fait pas commerce pour autant. La chose serait différente si, régulièrement, elle mettait en vente ce qu’elle a conçu. Allons plus avant... Posez-vous la simple question de la modification de l’aspect d’un modèle du commerce par l’utilisation d’un kit. Ma loco ou ma voiture ainsi modifiée va forcément ressembler à celle du quidam qui aura utilisé les même pièces sur le même modèle du commerce. Pourra-t-on traiter l’un ou l’autre de contrefacteur ? Alors arrêtons ces comportements puérils, ces querelles de bac à sable. Personne n’en sort grandi, et surtout, cela peut inspirer la défiance voire le mépris. Je suis désolé de ce coup de gueule, mais c’est le simple reflet de ce que ressens intérieurement. Le modélisme ferroviaire est un loisir, et rien qu’un loisir. Beaucoup ici l’ont dit . Alors, ras-le bol des « ayatollahs » de tout poil C’est surtout pour cela que ma signature est : Bien faire et laisser braire". Murielle, inspire toi si tu le veux de celle-ci Mode "off" Bon train à tous quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 20 Aoû 2017 - 16:26 | |
| la Masérati, j'ai pu enfin me payer les frais d'impression via mon imprimante pour une belle photo, elle est rouge sang, depuis j'ai plus d'encre... à votre bon cœur messieurs, dames. désormais, je parlerais plus de rien sur Ce forum pour ce qui est de mes réalisations afin de ne pas heurter la sensibilité néfaste de certain, je parle déjà plus de mon réseau pour les même raisons, je pensais pas que le partage du train miniature pouvais autant faire de vague et pourtant j'en vois d'autres, je pars en vacances demain et cela va me faire du bien, bonne vacances à ceux qui y sont, qui partent et bon retour aux autres, pour moi ce sujet est clos. |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 20 Aoû 2017 - 18:56 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: poteaux EDF Lun 21 Aoû 2017 - 2:56 | |
| |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: poteaux EDF Lun 21 Aoû 2017 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Murielle est une passionnée et comme nous tous cherche des solutions, elle les a trouvées, elle en fait profiter. Tant mieux, le but n'est pas de faire du commerce. Simplement, il faut faire attention de ne pas ce faire déborder par la tentation de la grande échelle (production) cela n'est pas pour les bricoles qu'a fait Murielle, mais pour nous tous. Mais la, on change de registre cela devient de la concurrence déloyale. Bref, on continu à faire du N dans la bonne entente, échanger des pièces, vendre nos petits surplus et surtout nos bonnes idées. le forum c'est bien fait pour ça non !!! allez bon N à tous. mmichel |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: poteaux EDF Jeu 14 Sep 2017 - 20:45 | |
| Moi aussi, je remets une petite pièce dans le bastringue!!! Très instructif le message de Bielles 87 sur le site picasso!!! Et en vente sur plusieurs sites. Alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas du commerce...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Jeu 14 Sep 2017 - 23:25 | |
| |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: poteaux EDF Jeu 14 Sep 2017 - 23:37 | |
| cela devient lassant si tu te sent frustré part, mais arrête " dicter ma loi " ne marche pas ici !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 15 Sep 2017 - 19:48 | |
| mais moi tout va bien, j'ai aucun soucis avec moi même |
|
| |
Didier N160 Membre
Age : 61 Localisation : L'Isle en Dodon Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 15 Sep 2017 - 19:57 | |
| Pourquoi tant de haine ! ! !
Ne sommes nous pas sur ce forum pour partager une même passion ? Un visiteur, qui potentiellement pourrait être partant pour s'enregistrer, doit avoir un drôle de sentiment en lisant tout ces échanges ....
Ne pensez vous pas qu'il y ait bien assez de prétextes pour ce "battre" dans ce foutu monde dans lequel on vit aujourd'hui....! |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 15 Sep 2017 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 17 Sep 2017 - 23:23 | |
| à la base c'est juste pour partager une idée, rien de plus pour ma part, rien de plus, je ne suis ni frustrée et je ne dicte rien à personne, je m'exprime et j'essaye de partager, rien de plus mais cela semble impossible, donc pas de soucis, je partagerai encore moins tut simplement. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF Lun 18 Sep 2017 - 8:56 | |
| Le dessin des potences de Murielle est identique à celui de Train160.
Et pour cause le dessinateur a donné le même dessin aux deux (info reçue de lui-même à l'expo de Bugeat) !
Il n'y a donc pas plagiat, n'en déplaise à certains ...
Murielle continue à te faire plaisir et faire aussi plaisir aux modélistes intéressés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 5 Nov 2017 - 10:41 | |
| Bravo à Murielle pour son tuto et ses excellents produits. J'ai acheté les poteaux chez ARA et les supports à Murielle. Je ne comparerai pas avec ce que font les autres et je trouve que ces accusations ne sont pas fondées. Quant à la qualité des supports vendus, pour les monter à l'heure actuelle, je peux vous dire que c'est très bien fait. Laissez donc les talents s'exprimer avant de faire des procès infondés. Merci donc à Murielle que j'encourage à continuer ainsi. Je n'aime pas intervenir mais je n'aime pas les injustices. On parle de " Trains " et c'est normal de partager et d'échanger entre-nous. Bruno |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: poteaux EDF Dim 5 Nov 2017 - 11:42 | |
| Pour avoir acheté des potences à Murielle sur le site d'enchères bien connu, et les poteaux et potences de train 160, je confirme que les modèles sont différents. Un mix des 2 rompt la monotonie du décor. Bravo aux 2 fournisseurs ! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF Sam 16 Déc 2017 - 18:37 | |
| COUP DE BALAI EFFECTUE. NOUS VOUS RAPPELONS QUE LA BIENSEANCE EST DE MISE SUR LE FORUM. DERNIER AVIS AVANT SANCTION.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Jeu 21 Déc 2017 - 1:31 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF Jeu 21 Déc 2017 - 17:35 | |
| D'ailleurs j'avait oublié de te dire que j'avait bien reçu ma commande (mais ça fait déjà pas mal de temps...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 22 Déc 2017 - 0:11 | |
| oui merci, avec cette vente j'ai acheté une simple Ferrari... merci à l'administrateur pour son MP avec une volonté de me nuire, enfin surtout en écriture... mais je m'attends au pire, saisie de mes bien et emprisonnement... l'EDF va me tomber dessus avec le tribunal, je vais prendre cher à mon avis, peut être une peine de prison à vie, en tout cas merci de ne pas me lâcher depuis près d'un an sur divers sujets, il me lâche pas. la simplicité serait de me virer du forum au lieu de me harceler et de me faire des menaces de toute sorte en continu, cela est aussi punissable par la loi car cette dernière est pour tous.
copie du mp reçu sur ce forum: De: Admin-Forum A: murielle Posté le: Hier à 8:29 Sujet: Poteaux EDF Citer le message Bonjour Murielle, Le nécessaire a été fait auprès des intéressés. Cordialement
Patrice |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 22 Déc 2017 - 7:55 | |
| L'ADMINISTRATION RAPELLE QUE LA BIENSEANCE ET L'HONNETETE SONT DE MISE SUR LE FORUM. SON INTERVENTION CONCERNAIT LES INSULTES EMISES PAR CERTAINS MEMBRES ET EFFACEES. PAS AUTRE CHOSE!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 22 Déc 2017 - 10:49 | |
| et le harcèlement moral ??? |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: poteaux EDF Ven 22 Déc 2017 - 12:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poteaux EDF | |
| |
|
| |
| poteaux EDF | |
|