1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

poteaux EDF

+15
z6400
mmichel
Papyfil
piston93
GrandCharles
VAUBAN38
pm1309
Duplex
Thomas
Metienne78
Admin-Forum
jeanma86
Davinci
Martino14
bricoletout
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

poteaux EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:22

Bonsoir,

Je confirme les propos de Murielle, que je remercie.
Pour un acheté, j'ai eu un second offert.
Quant au produit, je suis également en possession des ceux vendus par Trains160 et confirme que ce ne sont pas les mêmes produits: le matériau n'est pas le même, ni le dessin car les isolateurs sont reproduits sur l'un, suggérés sur l'autre.

Pour moi, il n'y a pas matière à polémique, surtout que les stocks chez Trains160 arrivent à épuisement (2 pièces seulement à cet instant).

Bon week-end à tous et n'oublions pas que l'amusement devrait être notre seul fil conducteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:41

jeanma86 a écrit:

Bon week-end à tous et n'oublions pas que l'amusement devrait être notre seul fil conducteur Very Happy
et puis on râlera quand on verra arriver Mumu en maserati lors d'une expo lol! lol! lol!
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 23:08

jeanma86 a écrit:
Bonsoir,

Je confirme les propos de Murielle, que je remercie.
Pour un acheté, j'ai eu un second offert.
Quant au produit, je suis également en possession des ceux vendus par Trains160 et confirme que ce ne sont pas les mêmes produits: le matériau n'est pas le même, ni le dessin car les isolateurs sont reproduits sur l'un, suggérés sur l'autre.

Donc finalement pour résumer c'est un plagiat qui n'en est pas un, et du commerce qui vend à perte.....
scratch  scratch  scratch  scratch

piston93 a écrit:

et puis on râlera quand on verra arriver Mumu en maserati lors d'une expo lol! lol! lol!

Vu la marge bénéficiaire, c'est pas pour demain !    lol!
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 15:49

coup de grisou mode "on" Twisted Evil

Mon Dieu, Allah, Javeh, Vishnou et je passe sur l’invocation du nom d’autres déîtés… Epargnez nous ce pitoyable spectacle !

Je suis sidéré et surtout contrit de voir la tournure prise par ce fil qui était prometteur… Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je suis profondément atterré  que des notions comme plagiat ( qui se situe sur le plan éthique puisque qu’aucun texte de loi ne définit le plagiat) et contrefaçon  ( notion juridique qui consiste La contrefaçon qui consiste à reproduire ou de façon générale à utiliser une  marque, un brevet, un dessin ou modèle ou une œuvre protégés sans l’autorisation du titulaire des droits  tel qu’expliqué sur le  portail de la DGCCRF)    soient utilisés sans aucun discernement et plus simple  à tort et à travers

Ayant pas mal voyagé à l’étranger, je n’ai pu que constater que le transport de l’électricité ou du signal télégraphique  passe par le même principe, où que l’on se trouve et sans que quiconque parle de copie. Ensuite, bien sûr, la forme du support peut être propre à chaque pays ( ce que j’appellerai du terme générique fort à la mode de « design »).  

Je veux représenter une telle installation sur mon réseau miniature que je situe en France et à une époque donnée. Est-ce que sous le prétexte que « machin » a de son côté procédé à une représentation de ce type d’installation je doive m’abstenir de toute représentation personnelle, sachant que nous partons l’un et l’autre du même dessin ou  plan technique

Nos réalisations sont différentes, nos techniques vont différer… Ai-je donc commis le délit de contrefaçon Question

Murielle a confié la réalisation de son projet à un sous-traitant, et pour amortir les frais ( en l’espèce un forfait par plaque, quel que soit le nombre de pièces présentes sur ce support) elle a « optimisé » son investissement ( ce qui procède du simple bon sens) .. Elle a accepté de céder des exemplaires de son surplus à un amateur intéressé à prix coutant. Elle n’en fait pas commerce pour autant. La chose serait différente si, régulièrement, elle mettait en vente ce qu’elle a conçu.

Allons plus avant...

Posez-vous la simple question de la modification de l’aspect d’un modèle du commerce par l’utilisation d’un kit.  Ma loco ou ma voiture ainsi modifiée va forcément ressembler à celle du quidam qui aura utilisé les même pièces sur le même modèle du commerce. Pourra-t-on traiter l’un ou l’autre de contrefacteur ?

Alors arrêtons ces comportements puérils, ces querelles de bac à sable.

Personne n’en sort grandi, et surtout, cela peut inspirer la défiance voire le mépris.

Je suis désolé de ce coup de gueule, mais c’est le simple reflet de ce que ressens intérieurement. Le modélisme ferroviaire est un loisir, et rien qu’un loisir. Beaucoup ici l’ont dit
.
Alors, ras-le bol des  « ayatollahs » de tout poil

C’est surtout pour cela que ma signature est : Bien faire et laisser braire". jocolor

Murielle, inspire toi si tu le veux de celle-ci  Wink  Very Happy

Mode "off"

Bon train à tous quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 16:26

la Masérati, j'ai pu enfin me payer les frais d'impression via mon imprimante pour une belle photo, elle est rouge sang, depuis j'ai plus d'encre... à votre bon cœur messieurs, dames. lol! lol! lol!
désormais, je parlerais plus de rien sur Ce forum pour ce qui est de mes réalisations afin de ne pas heurter la sensibilité néfaste de certain, je parle déjà plus de mon réseau pour les même raisons, je pensais pas que le partage du train miniature pouvais autant faire de vague et pourtant j'en vois d'autres, je pars en vacances demain et cela va me faire du bien, bonne vacances à ceux qui y sont, qui partent et bon retour aux autres, pour moi ce sujet est clos.
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 18:56

murielle a écrit:

désormais, je parlerais plus de rien sur Ce forum pour ce qui est de mes réalisations afin de ne pas heurter la sensibilité néfaste de certain, je parle déjà plus de mon réseau pour les même raisons,

Si tout ceux qui ont des choses intéressantes à dire et à partager se mettent à ne ne plus rien dire, il ne restera bientôt plus sur ce forum que la modération qui n'aura plus rien à modérer au demeurant, .... sauf peut-être elle-même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors Murielle, passes de bonnes vacances, et reviens nous vite avec la richesse de tes partages et comme le dit si justement papyfil : "Bien faire et laisser braire". cheers
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 2:56

VAUBAN38 a écrit:
murielle a écrit:

désormais, je parlerais plus de rien sur Ce forum pour ce qui est de mes réalisations afin de ne pas heurter la sensibilité néfaste de certain, je parle déjà plus de mon réseau pour les même raisons,

Si tout ceux qui ont des choses intéressantes à dire et à partager se mettent à ne ne plus rien dire, il ne restera bientôt plus sur ce forum que la modération qui n'aura plus rien à modérer au demeurant, .... sauf peut-être elle-même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors Murielle, passes de bonnes vacances, et reviens nous vite avec la richesse de tes partages et comme le dit si justement papyfil : "Bien faire et laisser braire". cheers

+1 Very Happy
mmichel
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 9:25

Bonjour à tous, Murielle est une passionnée et comme nous tous cherche des solutions, elle les a trouvées, elle en fait profiter. Tant mieux, le but n'est pas de faire du commerce. Simplement, il faut faire attention de ne pas ce faire déborder par la tentation de la grande échelle (production) cela n'est pas pour les bricoles qu'a fait Murielle, mais pour nous tous. Mais la, on change de registre cela devient de la concurrence déloyale. Bref, on continu à faire du N dans la bonne entente, échanger des pièces, vendre nos petits surplus et surtout nos bonnes idées. le forum c'est bien fait pour ça non !!! allez bon N
à tous. mmichel
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:45

Moi aussi, je remets une petite pièce dans le bastringue!!!
Très instructif le message de Bielles 87 sur le site picasso!!!
Et en vente sur plusieurs sites.
Alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas du commerce......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 23:25

oui d'ailleurs je viens de commander une ferrari grâce à mes ventes et j'hésite pour la couleur des cuirs, j''hésite vraiment, un conseil??
vous voulez quoi au juste hormis s'attaquer sans cesse aux mêmes personnes ? vous voulez me bannir, faites le, pas de soucis, ce sera avec plaisir mais pour quel motif ? vendeuse et voleuse ? mais alors dites moi, vous comptez aussi rester sur ce forum ? ah oui c'est vrai, vous vendez rien vous sous le manteau, bah non voyons et pourtant vous etes bien connu pour cela sur ce forum ??
jalousie quand cela vous tien... cheers cheers cheers lol! lol! lol!
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 23:37

cela devient lassant
si tu te sent frustré part, mais arrête
" dicter ma loi " ne marche pas ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:48

mais moi tout va bien, j'ai aucun soucis avec moi même lol!
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:57

Pourquoi tant de haine ! ! !

Ne sommes nous pas sur ce forum pour partager une même passion ?
Un visiteur, qui potentiellement pourrait être partant pour s'enregistrer, doit avoir un drôle de sentiment en lisant tout ces échanges ....

Ne pensez vous pas qu'il y ait bien assez de prétextes pour ce "battre" dans ce foutu monde dans lequel on vit aujourd'hui....!
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:01

+1

https://www.webcod.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 23:23

à la base c'est juste pour partager une idée, rien de plus pour ma part, rien de plus, je ne suis ni frustrée et je ne dicte rien à personne, je m'exprime et j'essaye de partager, rien de plus mais cela semble impossible, donc pas de soucis, je partagerai encore moins tut simplement.
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:56

Le dessin des potences de Murielle est identique à celui de Train160.

Et pour cause le dessinateur a donné le même dessin aux deux (info reçue de lui-même à l'expo de Bugeat) !

Il n'y a donc pas plagiat, n'en déplaise à certains ...

Murielle continue à te faire plaisir et faire aussi plaisir aux modélistes intéressés !
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:41

Bravo à Murielle pour son tuto et ses excellents produits. J'ai acheté les poteaux chez ARA et les supports à Murielle. Je ne comparerai pas avec ce que font les autres et je trouve que ces accusations ne sont pas fondées.

Quant à la qualité des supports vendus, pour les monter à l'heure actuelle, je peux vous dire que c'est très bien fait.

Laissez donc les talents s'exprimer avant de faire des procès infondés.

Merci donc à Murielle que j'encourage à continuer ainsi.  Wink

Je n'aime pas intervenir mais je n'aime pas les injustices. On parle de " Trains " et c'est normal de partager et d'échanger entre-nous.

Bruno
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 11:42

Pour avoir acheté des potences à Murielle sur le site d'enchères bien connu, et les poteaux et potences de train 160, je confirme que les modèles sont différents. Un mix des 2 rompt la monotonie du décor.
Bravo aux 2 fournisseurs ! poteaux EDF - Page 2 901388
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 18:37

COUP DE BALAI EFFECTUE.
NOUS VOUS RAPPELONS QUE LA BIENSEANCE EST DE MISE SUR LE FORUM.
DERNIER AVIS AVANT SANCTION....
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 1:31

j'adore !! merci car cela fait du bien de rire en cette période triste et de froid, merci, cela fait vraiment du bien, allez encore...

flower afro flower afro flower afro flower afro poteaux EDF - Page 2 901388 poteaux EDF - Page 2 901388 poteaux EDF - Page 2 901388 poteaux EDF - Page 2 901388

Murielle: anti ride
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:35

D'ailleurs j'avait oublié de te dire que j'avait bien reçu ma commande (mais ça fait déjà pas mal de temps...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 0:11

oui merci, avec cette vente j'ai acheté une simple Ferrari... merci à l'administrateur pour son MP avec une volonté de me nuire, enfin surtout en écriture... mais je m'attends au pire, saisie de mes bien et emprisonnement... l'EDF va me tomber dessus avec le tribunal, je vais prendre cher à mon avis, peut être une peine de prison à vie, en tout cas merci de ne pas me lâcher depuis près d'un an sur divers sujets, il me lâche pas.
la simplicité serait de me virer du forum au lieu de me harceler et de me faire des menaces de toute sorte en continu, cela est aussi punissable par la loi car cette dernière est pour tous.

copie du mp reçu sur ce forum:
De: Admin-Forum
A: murielle
Posté le: Hier à 8:29
Sujet: Poteaux EDF Citer le message
Bonjour Murielle,
Le nécessaire a été fait auprès des intéressés.
Cordialement

Patrice
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:55

L'ADMINISTRATION RAPELLE QUE LA BIENSEANCE ET L'HONNETETE SONT DE MISE SUR LE FORUM.
SON INTERVENTION CONCERNAIT LES INSULTES EMISES PAR CERTAINS MEMBRES ET EFFACEES.
PAS AUTRE CHOSE!!!!
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:49

et le harcèlement moral ???
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:15

Essayons de respecter la trève des confiseurs Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poteaux EDF   poteaux EDF - Page 2 Icon_minitime

poteaux EDF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant