1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine

Aller en bas 
+44
Zibouarf
rail30
Thibf
lepoete
cites-miniatures
Francis6292
peckos
TGV-ch
Davox
Machi'N
PhildeFays
droopy
piston93
gk
Titisixt
Belleroche
jef34
DAN57FRN
Locospotter160
doudou75015
PATRICE HEUZÉ
GrandCharles
N'iste
Paul
boblinux
michel-75017
Météor
Mikado 1126
untrainnet
Paulo_72
dany56
géo trouve tout
michel.b01
NestIII
corwin92
deric
Elwood
babord
160 eme
DMARRION
patniste
Paulo
yoda69
Traindenfer
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:09

Plus la mine est dure plus les joints sont faciles à tracer mais plus les traces de crayon sont difficiles à enlever. Personnellement j'utilise du HB minimum voire 1 ou 2H, en taille 0,5.
En 0,3 je pense qu'il faut pas aller au delà de 1H sinon ça casse très facilement en voulant creuser mais il faudrait que j'essaye, les joints étant quand même un peu large avec ma méthode et mon porte mine 0,5
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:58

Merci pour toutes ces infos ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:55

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:44

La Philippe, j'avoue que ton mur en pierres moi aussi me bluffe !  
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 901388
Chapeau bas l'artiste !
Franchement, il faudrait mettre en regard ton mur et ma nouvelle référence texture "Murs en pierres meulières" (que tu as d'ailleurs sur tes étagères) pour faire un comparatif précis, mais vraiment, ... comme on dit,  ta technique, ca le fait .... ca le fait même très très bien !
Bon OK le laser va probablement un peu plus vite ... quoique .... Smile

Cités Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:23

Tres beau travail mais quel boulot dessiner toutes les pierres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:44

Je pense que le mur que j'ai fait est encore différent de ceux en meulière que tu produits. Il me semble que l'appareillage est différent tu es en opus incertum et moi en je ne sais pas
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Meuliy10
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Mur_en10
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:43

Philippe
La j'avoue que j'atteint ma limite de compétence.
En fait, sans rentrer dans les secrets de fabrication, en dosant différents paramètres, on peut obtenir des choses assez variées (joints en relief, en creux, profondeur de texture etc...).
Par contre cela demande beaucoup de tests pour trouver le mix le plus convaincant.
EN outre, avouons quand même que au 1:160, l'idée est plus de 'donner l'illusion' que de reproduire un appareil de parements / maçonnerie en pierre avec une fidélité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:48

Je sort de ma torpeur sur ce fil....

Pour Philippe Coquet entre autre et pour rebondir sur la discussion de la pierre, la feuille de pierre dont on a parlé, avant coloriage foncé. En dehors des défauts de mise en oeuvre (les photos rapprochées c'est terrible....) je pense que c'est pas mal, l'entrée du tunnel a une autre gueule. J'ai abandonné l'idée d'un poste d'aiguillage perché, je pense que c'est mieux maintenant avec une voie de service et une voiture VB en garage

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000211
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000210

Pour compléter ce visuel des "feuilles" voici un petit accès du coté du pont de la GC. Toujours les terribles défauts de mise en oeuvre mais cette fois ci les pierre sont colorées; qu'en pensez vous?

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000212
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:57

Maintenant, une petit illustration de l'entreprise de menuiserie. J'ai presque fini l'équipement, il me reste les enseignes à faire. Mais cela donne l'ambiance qu'en pensez vous?
L'entreprise ferme l'accès à la voie ferrée par un portail de PN de récupération, je trouve ça rigolo. Je voulais mettre un palan pour les transbordements de wagons plats mais j'ai abandonné l'idée car l'installation est trop étroite et j'aurais surchargé l'ensemble
Le camion GLR de la cour est un dominique Pion, celui de la rue en livrée Calberson est de Météor (sur shapeways)

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000213
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000310


Dernière édition par Traindenfer le Mar 5 Fév 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:09

Et pour finir, la zone surélevée correspondante à l'extrait de Grande Ceinture est bien avancée, il reste le ballastage à faire, les signalisation panneaux, et l'équipement coté voie de service; et là j'ai une grosse question :
On peut voir une séparation muret entre cette voie et les voies principale. Elle n'est pas collée. J'avais envie de mettre une grille dessus sur toute la longueur. Est ce réaliste? En principe les grilles séparent les zones SNCF des zones publiques mais entre 2 zones SNCF?
Autre question sur le parapet donnant sur la rue, puis je mettre sur ce murêt également une grille mais moins haute par exemple? Est ce là aussi réaliste?
Pour les yeux avertis et si c'est visible il y a une petite astuce en fond de voies principales...
Vous aurez peut être remarqué l'usage des voitures Bastille / Banania fraîchement acquises, j'ai simplement enlevé les attelages d'extrêmité pour qu'elle fasse illusion.

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000215
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:47

Bonsoir,

Je pense que tu as mis une glace: et hop, 6 voitures Banania pour le prix de 3 ! Twisted Evil

Aujourd'hui, il faudrait mettre des grilles partout (sécurité & vandalisme)

A l'époque de ton réseau: je mettrais un grillage (1m de haut) entre la voie de service et la rue en contrebas.

Ce qui me titille: ta 2cv peut-elle faire demi-tour au bout de la piste ?
Peut-être que c'est la voiture des Ponts & Chaussée justement venu voir le problème ?
Pourquoi ne pas élargir cette piste (au moins au bout) pour justement permettre un demi-tour, puisque à priori tes 2 voies "Grande Ceinture" n'ont pas vocation à être noyées.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:58

Et encore:

Dans une menuiserie, il faut stocker la sciure avant évacuation, je te propose ceci:

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Dscf6110
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 23:03

Très intéressant la récupération de sciure! Par contre ton exemple est très rural je prévoierais plutôt un vrai silo raccordé.

La voiture n'est pas obligatoire sur la voie de service mais pourquoi pas effectivement me servir du triangle pour permettre le retournement; c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2487
Date d'inscription : 01/11/2018

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 23:05

Bonsoir Philippe!

Je viens de parcourir le fil en entier, je suis suit tombé sous le charme! Un grand bravo!!

Pour ce qui est des grillages, je verrai plus une barrière entre tes voies principales de la GC et la voie de service, du style barrière blanche de service:

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 E2f0a910

Après pour délimiter le parapet devant la voie de service, pourquoi pas un grillage léger en maille?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 23:19

Oui j'allais te dire qu'il te manquait le silo, même si tu nous a fait une menuiserie et non pas une scierie. Puis j'ai repensé à cette photo d'une menuiserie prise en milieu très rural (en Dordogne), plus un clin d'oeil qu'autre chose.

Mais vu que tu as un casseur pas loin, pas trop de mal à trouver une camionnette HS pour cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 23:28

Oui Dominique comme c'est une menuisreie il y a peut être moins de sciure donc je peut mettre un silo mesuré (autrement je n'aurais guère de place, il faut de toutes façons que j'enlève un des trucs de la cour).
Merci Thibf pour l'idée de la barrière blanche je pense que c'est ça qu'il faut en effet

Merci à tous les 2 pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:43

Bonjour Philippe
Content de voir ce fil se réveiller Wink
J'aime bien tes murs en meulières. Effectivement le kraft brun rend bien 'brut', et encore mieux avec un peu de couleur.
Dans l'intervalle, j'ai opté pour le bristol blanc... mais il faudrait peut etre que je revienne sur ce choix pour les prochaines séries.

J'aime bien aussi la cour de l'usine; qui est désormais bien animée.

Ma modeste suggestion du jour serait plus 'photographique' que 'ferroviaire'.
Refais nous des clichés 'raz du sol' (en ajoutant un très grand carton gris neutre pour boucher le fond de décor au delà du module). Cela rend tellement mieux que les classiques vues 'aériennes' Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:14

Merci pour ce retour Philippe

Personnellement je trouve que la feuille colorée brun est la bonne base mais chacun pense ce qu'il veut. Ce qui est important est qu'on puisse colorer l'ensemble, avec du crayon en ce qui me concerne. Ce qui est moins évident avec les feuilles des concurrents (néanmoins très bien faites aussi) où la peinture est obligatoire.
Peut être as tu remarqué que des fenêtres restantes de tes kits sont stockées dans la cour? Finalement elles sont plus fines que celles que j'ai acheté en pièces détachées (les blanches sur la photo).

Pour les photos oui je suis entièrement d'accord, et à terme nous aurons même une vidéo. Plusieurs difficultés en effet : Il faut que l'environnement du module soit traité sinon ça casse carrément l'objet, j'y réfléchit pour des photos. Egalement les prises à raz de sol sont parfois compliquées, mes rues sont parfois étroites et tous les bâtiments ne sont pas démontables. Un appareil photo "classique" ne passe pas toujours. Là par exemple j'ai dû démonter déjà le BHV pour pouvoir prendre la photo de la menuiserie.
Mais si ces conditions sont remplies l'effet peut être saisissant; il faut que j'y arrive.
L'idée est aussi de faire une captation d'images tirées de la caméra vidéo qui sera utilisée sur le film. Sans mouvement, c'est le meilleur moyen de prendre des images impossibles à avoir autrement, dans les recoins
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 15/11/2009

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:27

Très belles avancées. Le décor prends vie !

J'aménagerai également une zone de retournement pour les voitures en bout de voie. Et éventuellement, une barrière comme indiqué par Thibf
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:54

J'ai hâte de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:00

En principe il va y avoir un article sur LR concernant mon réseau; je suis très impatient qu'on avance là dessus. Il restera sans nul doute des choses à réaliser encore mais j'espère que l'ambiance sera là. Et puis à priori aussi, au moment venu, une petite vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:17

Pour ceux qui viendront à Pithiviers fédérail, j'y serais avec Doisneau. Au plaisir de vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:13

Pour l'article sur Loco Revue ça se précise : J'ai vu Aurélien Prévot samedi dernier, il a fait un paquet de photos en rase-motte. Avec les wagons patinés et les machines issues de kits HFR160 (BB 63500 et Y7400) je pense que ça va le faire. Je l'ai regardé faire mais pas trop regardé les écrans d'appareils photo; ça va être la surprise  Very Happy .

Pour les fêtes de fin d'années, le réseau est remonté au stockage sur son étagère dans mon bureau, non sans avoir reçu un dernier morceau de fond de décor. Il aurait fallu que je fasse aussi de mon côté des photos pour vous montrer les avancements mais j'y arriverai peut être avant la parution de l'article.
Pêle-mêle donc fonds de décor typé "banlieue" avec photos et pignons de bâtiments, ballastages, équipements de cours, fin de la zone ferrailleur (au centre), fin de la zone entreprise de TP (avant gauche), derniers bâtiments (1/2 pavillon en bordure avant, usine de fond de décor centre fond, petites remises ou baraques), derniers murs de clôtures divers, quelques cheminées, divers raccords de trottoirs, patines de véhicules, équipement de la voie de service. Je vais reprendre mon souffle et achever début d'année Cool.

Et en prévision, un vrai petit film embarqué, une fois que je serai sûr du décor; c'est vraiment à hauteur d'homme en effet que ça rend le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 23:00

J'ai retrouvé des photos faites récemment mais pas encore à la fin

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1020410
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 P1020411
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 0:21

Ca f'sait longtemps !

Merci pour les photos ! Wink Toujours aussi chouette ! doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 901388

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minitrix - Nouveautés d'automne
» Défi Minitrix 2017 - Le dépôt de départ
» Doisneau
» RAMMA 2017 14-15 octobre 2017 Sedan France
» Chambéry - Exposition Savoiemodelisme 2017 - 4 et 5 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: