1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine

Aller en bas 
+44
Zibouarf
rail30
Thibf
lepoete
cites-miniatures
Francis6292
peckos
TGV-ch
Davox
Machi'N
PhildeFays
droopy
piston93
gk
Titisixt
Belleroche
jef34
DAN57FRN
Locospotter160
doudou75015
PATRICE HEUZÉ
GrandCharles
N'iste
Paul
boblinux
michel-75017
Météor
Mikado 1126
untrainnet
Paulo_72
dany56
géo trouve tout
michel.b01
NestIII
corwin92
deric
Elwood
babord
160 eme
DMARRION
patniste
Paulo
yoda69
Traindenfer
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:27

ce n'est pas la première fois que cela arrive sur le forum cité plus haut.
une grande majorité des forumistes de ce dernier sont des ayatollas du HO et considèrent le N-iste comme une sous espèce modélistique pour reprendre les propos d'un abrutis avec qui j'ai eu quelques échanges assez tendus et qui a été semble t'il exclu de ce forum.
je pense que certaines revues entretiennent aussi cette sorte d'élitisme du HO, il suffit de voir leurs contenus.
j'ai été contraint à un moment de passer au HO, suite à plusieurs problèmes de santé, je vous passerais les détails et me suis inscrit sur le dit forum, et bien même entre eux, bonjour le souk, quand à l'accueil des petits nouveau, bonjour, ce n'est pas comme chez nous, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bon il y en quand même des vrais ( modélistes ferroviaire qui vous " accepte " et vous aide ).
Et que dire des compteurs de rivets, qui n'ont certainement jamais toucher un cutter de leur vie.
je suis bien heureux d'être revenu au N, et je peut vous dire, que même si nous ne sommes tous pas toujours d'accord, nous avons cette force de nous soutenir, conseiller et aider ( à quelques exceptions près, mais je n'ai rien dit, chuuuuuut ! ).
Nous sommes peut être les irréductibles gaullois du modélisme ferroviaire, qui résistons encore et toujours à l'envahisseur ( on va me demander des droits d'auteur ) cheers cheers cheers
Merci à tous ceux, petits et grands contributeurs qui font notre forum, merci à Thomas pour le travail accompli.
Vive le forum du N.
Vive le N.
Et vive les N'istes.
Fin du complément très personnel au coup de gueule de NestIII que j'approuve à 100%.
ET vive les ennemies que je vais me faire sur ce coup ,là Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:31

Ah, toutes mes excuses Traindenfer d'avoir pollué ton fil.
En tout cas ,superbe projet que je suivrais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:37

OH,Oh pas dans le bon fil.
milles excuses à tous.
je ne sais pas comment je suis arrivé là.
si la modération peut supprimé afin de ne pas pollué le fil.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:41

je réagissais sur un message de Nest III du 16 janvier, sur ce fil, à mon âge faut que ca fasse le tour.
Désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:53

Bonjour,

Pas de soucis, je crois me rappeler de ce coup de gueule, je ne le regrette pas, hélas c'est toujours d'actualité !

Du coup, j'irais me relire, ceci alimentera ma passion du N.

Merci en plus pour ton soutien, comme tu partages ce coup de gueule.

Je pense que le N a le vent en poupe, ne désespérons pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:49

Traindenfer a écrit:
La remarque est juste en effet  Neutral .
Particulièrement le rebord de la dalle est très chiant, la proximité de la voie en courbe sur toute la longueur ne facilite pas non plus une finition réaliste. Je pense que je vais le découper en biseau grossièrement ou un peu en retrait encore par rapport aux voies, mettre une clôture et finir avec une  jonction avec flocages et terres à décor (mur reposant sur le fond de la voie ferrée et pas sur le sol du garage).  En fait justement je ne sais pas si je vais mettre un grillage avec ou sans assise ou un mur plein. C'est pour ça aussi que ce n'est pas réalisé. L'autre raison est l'accessibilité aux rues; par exemple il a fallu que j'enlève le garage pour pouvoir finir les appuis de fenêtres des immeubles de la rue (sachant que l'usine, elle, est collée définitivement.  Je vais avoir besoin d'accéder également pour les éclairages publics.

J'ai oublié de préciser (ou pas assez précisé) que ce module est encore loin d'être fini, notamment sur les clôtures justement, les portails etc. il ne faut donc pas voir ces images en se disant que c'est terminé, ça ne l'est pas.
D'ailleurs le garage n'est pas collé, d'où aussi le vision du jour en pied de murs.
Beaucoup de personnes croient que c'est terminé, peut être parce que ça a été déjà exposé, et que je n'ai pas beaucoup parlé de ce module, mais il n'en est rien
J'ai hésité à mettre des photos du fait de l'inachèvement mais je voulais faire vivre un peu ce fil. Mais je pense que c'est une mauvaise idée.

Bref je suis obligé de concilier l'avancement et la finition de mon module avec un état permettant la présentation en expo. Mais je ne veut (peut) pas avancer trop vite car je souhaite donner le maximum de qualité de finition au final. Pour l'instant c'est sûr ce n'est pas une réussite...
Et puis ce module c'est le vilain petit canard. Je ne sais pas pourquoi mais j'avait fondé beaucoup (trop) d'espoir sur lui en terme qualitatif et je m'aperçois qu'il est loin d'atteindre le résultat escompté. Je n'ai pas retrouvé la magie de l'avancement que j'avait eu avec mes autres réseaux du concours Minitrix, où les idées se mettaient en place les unes derrière les autres en fonctions des contraintes qui apparaissaient
Si c'était refaire je le construirait hors de tout concours et autres défis qui, cette fois ci me concernant et vu le sujet très riche, a été plus un boulet qu'un avantage. Et de plus il mériterait de la voie PECO et pas de la Minitrix! Au titre des bons points quand même pour la voie de coffret utilisé, je n'aurait pas trouvé ce tracé si je n'avait pas été contraint par les éléments de voies...

Je m'aperçois aussi de mes lacunes de modéliste; Par exemple je n'arrive pas à peindre les éléments de décor convenablement. J'ai une multitude de détails à mettre en place, au moins la moitié est à peindre et j'ai horreur de ça. En plus quand je voit ce que certains arrivent à faire (tonneaux avec cerclage apparent, boite aux lettres avec même le logo de la poste, etc...) je suis totalement découragé.

Je n'ai pas assez de temps pour avancer (quand on arrive à 19h30 / 20h chez soi tous les soirs, qu'on mange un peu et qu'on a pas mal d'activité (et ce n'est pas la télé que je ne regarde pas), on a du mal à faire des prodiges. Et les WE je ne peut quand même pas faire que ça, surtout si je vais à la maison de campagne. Bon il est certains que d'autres ont aussi ce genre de problèmes...

L'autre contrainte est que je n'ai pas d'atelier, ni emplacement déterminé pour travailler; c'est le salon. Avec tous les compromis que ça comporte (montage démontage systématique pour ne pas encombrer, outils et matériaux à coltiner à toutes les séances,...).
Mon épouse est conciliante et patiente certes mais il ne faut pas exagérer.

J'ai bien peut être à terme une chambre d'enfant utilisable mais je me coupe de la vie familiale si je m'isole pour ça; je me connaît ça prendrait des proportions alors j'hésite. C'est comme le jeu, si on est accroc on arrête plus!

T'inquiète Philippe. J'ai les mêmes problèmes que toi et je m'accroche. Mieux vaut une bonne heure à faire quelque chose de réussi que de perdre 3 heures à regretter et tout recommencer.

De plus, ton réseau m'a donné des idées pour le mien et je comprends ta légère déprime mais quand on aime....Courage l'ami. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2015

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:12

C'est sûr que quelque soit notre niveau d'expérience on voudrait que ça avance plus rapidement et qui plus est quand on est actif et qu'on veut en plus concilier loisir et vie de famille.
J'adorerais que les journées fassent 36 heures de façon à faire du modélisme 8 heures par jour.

Et puis si Doisneau n'est pas fini pour Sedan, je pense que les gens seront quand même admiratif du travail accompli.
C'est vraiment le genre de réseau comme Spiralville à l'époque qui m'ont donné l'envie de débuter le modélisme et de commencer de faire un réseau. Si ces réseaux n'avaient pas été présenté en expo, pas sûr que je ferais du N.

Peu importe quand ce réseau sera fini, je pense qu 'à Sedan il va faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:45

c'est vrai, que même si Doisneau n'est pas terminé pour Sedan, c'est le type de réseau qui peut convertir certains à notre échelle et crée des envie chez des non pratiquants.
J'espère pouvoir venir à Sedan pour pouvoir admirer l'oeuvre.
bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:49

C'est grâce à Doisneau et donc à Philippe que je suis en train de reproduire ma propre ZI imaginée mais plausible, sur une partie de mon réseau. Et comme Philippe et d'autres, entre le taf, la famille et diverses occupations, ça ne va pas assez vite à mon goût. Mais peut être est ce mieux comme cela. Même non achevé ce réseau est superbe. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 09/09/2014

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:33

Bonjour,

J'ai hâte de voir le réseau en vrai au RAMMA ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:00

Quelques photos prises à Sedan les auteurs se reconnaîtront (il doit y avoir Locospotter 160)
Dont certaines (les 5 dernières) faites à la lumière naturelle provenant de la verrière.
J'ai triché sur la vue de la rue j'ai fait des remplissage (disgracieux d'ailleurs) pour donner l'impression que c'est plus plein.

Constat toujours sur la trop faible patine mais les choses ont évoluée depuis! Je vous posterait les étapes qui correspondent

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 22405911
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 22406311
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 22448412
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 22489811
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 22549511
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Moi_im16
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Moi_im17
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Moi_im18
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Dscn4913
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Dscn4912
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:23

Que c'est beau . Tu dis avoir fait du bourrage bin j'vas te dire mon gars : c'est pas choquant
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:33

CC65500 m'a donné envie de faire des photos de détails. Pour l'instant je ne peux en faire vraiment que 2, les voici :

-D'abord la remise à locotracteur privé, équipée d'un petit atelier, taillée expressément pour un Köf ex-DB qui donne parfois du fil à retordre. La passage à l'étau s'avère indispensable et notre mécano de faction s'y atèle. On peut y rentrer aussi le V36 de la Sociéte Doisnaisienne de Travaux Public
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 P1010026

-Le ferrailleur M.Belfonte commence à constituer son parc de voitures à traiter. Il sait parfois réparer certains voitures ce qui les sauvent de la destruction; notamment un cabriolet américain plymouth ainsi qu'un magnifique jaguar XK120 d'époque (non encore visible sur la photo)! Les bureaux de M.Belfonte sont au RDC du bâtiment à droitedoisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 P1010025

Pour info les véhicules en attente de ferraillage sont en résine fabriquées par Patventout, le Köf est un Minitrix DCC patiné par Franck Blondel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:51

Traindenfer a écrit:
CC65500 m'a donné envie de faire des photos de détails. Pour l'instant je ne peux en faire vraiment que 2, les voici :

-D'abord la remise à locotracteur privé, équipée d'un petit atelier, taillée expressément pour un Köf ex-DB qui donne parfois du fil à retordre. La passage à l'étau s'avère indispensable et notre mécano de faction s'y atèle. On peut y rentrer aussi le V36 de la Sociéte Doisnaisienne de Travaux Public
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 P1010026

-Le ferrailleur M.Belfonte commence à constituer son parc de voitures à traiter. Il sait parfois réparer certains voitures ce qui les sauvent de la destruction; notamment un cabriolet américain plymouth ainsi qu'un magnifique jaguar XK120 d'époque (non encore visible sur la photo)! Les bureaux de M.Belfonte sont au RDC du bâtiment à droitedoisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 P1010025

Pour info les véhicules en attente de ferraillage sont en résine fabriquées par Patventout, le Köf est un Minitrix DCC patiné par Franck Blondel.


Pourquoi n'as-tu pas essayé de la voie Broca pour ton dépôt ? C'est tout simple à faire et je suis prêt à te filer des tuyaux si besoin. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:13

Merci de ton conseil mais je n'entend parler de la voie Broca à l'échelle que depuis peu et mon module a été présenté au mois d'avril 2017 à Lille; les voies ont été terminées bien avant je ne vais pas tout refaire. De plus je l'ai fait avec une méthode qui est certes peut être discutable mais que j 'ai utilisé sur des modules précédents avec succés, notamment en N métrique, même sur des aiguilles. Sur ce point d'ailleurs comment fais tu?

Tu utilises bien du carton en entrevoie (d'après tes photos sur ton fil c'est ce que je voit)? Dans tous les cas la difficulté générale, c'est les courbes où il faut découper précisément l'entrevoie, ce qu'il y a de très difficile.
Donc ce qui m'intéresserait c'est une photo de l'entrevoie pour voir à quel niveau ce carton affleure et aussi ta méthode pour le découper pour épouser les courbes

Donc je verrais ça sur un prochain module d'autant qu'en utilisant un contrerail métallique celui ci peut participer à l'alimentation électrique surtout dans les courbes, toujours un sujet important à traiter. Ce qui veut dire aussi que ce contrerail ne doit pas être peint si on veut utiliser celui ci en alimentation annexe.
Apparemment tu as utilisé du carré de 1mm x 1mm c'est ça? Ca me donne une idée

Pour info l'entrevoie de la remise est traitée avec des plaques de béton démontables pour accéder à une fosse (imaginaire dans notre cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:23

Salut Philippe :

Tu fais d'abord sauter les champignons ( si j'ose dire ) à l'intérieur des voies. Tu prends une bande carton très fine. Tu colle les "L" en fonction d'un rail droit ou courbe. Attends que ça sèche bien, puis tu redécoupes une autre bande cartonnée pour aller entre les deux rails Broca, ce qui meuble l'intérieur des voies. Tu poses, tu testes avec tes wagons, tu patines à peine puis tu colles le tout.

Si besoin je te fais un crobar en MP.
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:03

Bonjour Philippe,

Ton réseau a bien changé depuis Trainsmania en avril, je trouve les photos superbes ! Que de détails d'un labeur ouvrier pas si lointain.

Si j'ai bien compris, ton réseau est inspiré d'une ancienne zone industrielle d'Ivry-sur-Seine. Pour info, je vais travailler à Ivry à partir de janvier. Je ne localise pas exactement le site mais j'imagine que c'est dans le secteur compris entre la Seine et la voie ferrée Paris - Orléans qui est en pleine reconstruction.

Bravo en tout cas, j'ai hâte de le revoir de visu.

A bientôt.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:24

Oui tout à fait il s'agit du site qu'on appelle aujourd'hui "confluence" je crois, qui ne ressemble évidemment plus du tout à ce qu'il était lors des années industrielles qui m'ont inspiré.
A l'origine c'est un article de Ferrovissime qui m'a emballé (voir le début du fil)

Sur mon réseau il y a quelques bâtiments qui sont des reproductions plus ou moins fidèles et entières de bâtiment qui ont existé à Ivry ou qui existent encore (la chaufferie par exemple, aussi incroyable que ça puisse paraître)

Pour rappel, dans ce qui subsiste aujourd'hui il y a ce qui est ma clinique aujourd'hui et qui est une partie du bâtiment St Raphael toujours debout (il est assez beau et représentatif des constructions des années 30)
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Ivry_q10

Egalement donc la chaufferie
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Ivry_q11

Ces 2 bâtiments faits par Cité Miniature Philippe Coquet sur la base de mes éléments et plans (pour la chaufferie il n'avait eu qu'une photo)

Lui et Christophe Constant (Architecture et passion) on été top avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:33

Traindenfer a écrit:
Pour comparer voici le plan d'origine Ivry, tiré du numéro de Ferrovissime
Vu les courbes et autres fantaisies, ça se prête plutôt bien en Minitrix non  Laughing ?
doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Plan_i10

Petit rappel du plan d'origine d'Ivry ZI dont je me suis beaucoup inspiré (source Ferrovissime)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:59

Là j'ai retrouvé la niaque depuis que j'avance au fur et à mesure de mes envies; hier j'ai carrément arraché des zones pour mieux les refaire. Du coup je récupère certaines pièces, des murs et autres que je replace ailleurs dans un endroit qui leur va mieux! J'ai fait des portails, je reprend également des mesures pour "remplir" des vides avec des constructions. Je m'aperçoit que l'ensemble est trop vide en fait, c'est ça qui choque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:58

Je ne remercie pas tous les petits cons qui ne savent faire que casser et casser. Quand je vois l'état de la chaufferie, alors que j'ai connu ces lieux dans les années 80, avec tout un monde ouvrier et une BB 63500 qui poussait des wagons,je me dis qu'il y a des coups de pied où je pense qui se perdent.

C'est bien Philippe d'avoir retrouver la niaque. Depuis que j'ai lancé mon nouveau réseau " Ceinture ", j'ai une pêche d'enfer et un " entrain d'enfer "  Very Happy aussi. Même ma femme m'encourage. Que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:30

Extra les photos en haut de page,
là, la barre est haute, niveau détail, niveau patine!
chapeau pour tirer des gros plan d'une telle qualité.

J'aime bien l'équilibre général de l'implantation des immeuble, des rues, des rails, des industries.
Je vais m'en inspirer pour avancer avec la Rue du Port du Rhin, enfin le coté rue.

C'est vraiment intéressant de s'inspirer d'un endroit réel, de l'adapter mais d'en garder la cohérence.

N'iste
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 63
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4177
Date d'inscription : 04/07/2008

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 20:58

Je l'ai enfin vu de visu ce jour...
Un petit chef d'œuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:00

Merci pour ces avis très sympa.
Le voir en vrai est agréable, c'est là aussi que l'on voit que les photos donnent une ambiance générale mais pas un rendu total; c'est valable pour tous les réseaux.
Je ne peut pas dire pour la rue du Port du Rhin que je ne connait qu'en photo pour l'instant (et qui est vraiment de belle facture déjà comme ça) mais pour les oeuvres de Michel.b01 pour les avoir toutes vues en vrai je confirme ce que je dit sur l'aspect visuel; le vrai est indéniablement le plus parlant.

Donc mon module est en chantier total, ça avance, et c'est surtout la création de nouvelles bâtisses qui va me prendre du temps de réflexion, tout ça pour l'équilibre général. Je compte compléter le long de la rue principale, remplir les vides (dont la nature a horreur...) et reconsidérer sérieusement la partie avant gauche du module, trop vide à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:32

Je ne résiste pas à l'envie de poster une des nombreuses et magnifiques photos qu'a pris Piston93 à Sedan. Je n'en met guère plus car je voudrait les mêmes après rectification du réseau en cours!

doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Ramm2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   doisneau - Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minitrix - Nouveautés d'automne
» Défi Minitrix 2017 - Le dépôt de départ
» Doisneau
» RAMMA 2017 14-15 octobre 2017 Sedan France
» Chambéry - Exposition Savoiemodelisme 2017 - 4 et 5 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: