| Nos derniers achats en N | |
|
+108Zibouarf TGV-ch steph2408 HeNri FABRE PHILIP herge SoriaNo RaynalN PN_26 Allan2001 piston93 morvandio joseroman rail30 kcoupe24 seb57 yvesg jef34 22CDN1160 corwin92 Paulo_72 JuJu50 skYfIrE Oscar Rol73 Fantasio PtitLouis58 SAUNIER jean-luc AntoinePrt Digilap' Thibf pascal_ Dodesir gibet_b nordouest train66 StrongSpirit dany56 kangaroo092 DIABLO 40 droopy TRAINTRAIN56 snoopy3316 NisteMallemort Mathieu jmarc69 le chat lent qui passe Joh76 jeanjean Skol72 Elwood Onibaku Trotinette méléagant gufrero Piadon olimac FP68 Youen Manu NestIII yoda69 Paris13 DMARRION claudepatoche PhildeFays michel-75017 N_France erictrain 72084-7107 dazibao lepoete Davinci boblinux AVTransports84 andreas kleber Dersou rene49320 module4 Paulo Raalovely GrandCharles Florent nicozea57 locozen63 richard LaurentB SoiFran gerbault Budd CleoN ohlavache F.GODEFERT patniste DAN57FRN onzeroad Thyristor TheKinkin vincenc jld Thomas AdminOfPlaygroup Maurice.N Duplex CarréViolet train N du 40 sierramike 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 26 Mai 2019 - 13:51 | |
| Ces modèles souffraient de ''cardanite''. Le coup de peinture ne les à manifestement pas soignés |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 26 Mai 2019 - 19:00 | |
| Effectivement. Pourtant, je n'avais pas eu de problème avec ma précédente 26000, ni sur mes autres locos Piko (66000, 25500). C'est toujours un peu rageant d'avoir un modèle neuf qui ne fonctionne pas... Mais bon c'est réglé ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 30 Mai 2019 - 0:39 | |
| J'ai vu aujourd'hui un truc à deux caisses passer devant moi et je me suis dit que cela ferait bien dans ma vitrine. Heureusement que j'avais un Remarquable Généreux Porte-monnaie qui a bien voulu ouvrir sa fermeture éclair... En passant, j'ai craqué aussi sur une loco Kato Lyria très bien décorée et qui fonctionne à merveille comme dab'
Jmarc69 N'iste heureux |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 30 Mai 2019 - 10:21 | |
| On peut voir les photos, Jean Marc, stp ? |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4641 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 8 Juin 2019 - 15:18 | |
| Trouvé aujourd’hui dans une bourse et acheté aussitôt (pour le fun) |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 9 Juin 2019 - 10:20 | |
| - erictrain a écrit:
- Trouvé aujourd’hui dans une bourse et acheté aussitôt (pour le fun)
Chez les rils on va avoir " à boire et à manger " |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 9 Juin 2019 - 13:32 | |
| j'aime bien la vache qui rie ( walkyrie?????? amicalement jld |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 9 Juin 2019 - 13:34 | |
| j'aime bien la vache qui rie ( walkyrie?????? ibertren avait des w q tres fun j'ai même un Michelin!!! amicalement jld |
|
| |
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 14 Juin 2019 - 20:31 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 15 Juin 2019 - 16:47 | |
| |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 16 Juin 2019 - 11:37 | |
| |
|
| |
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 16 Juin 2019 - 11:57 | |
| il y en avait 2 sur le bon coin. Peut être qu'il en reste 1 |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| |
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4641 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 26 Juin 2019 - 9:40 | |
| Quelle surprise aujourd'hui J'ai acheté dernièrement un lot sur internet et dedans il y avait une Ibertren 040. Je me suis dit que je la mettrai au dépôt des locomotives car je ne pensais pas tomber sur une locomotive qui roule convenablement. Ce matin, je l'ai mise sur mon ovale de test puis j'ai tourné le régulateur du transfo et..... incroyable, cette machine tourne comme une Fleischmann et a même des feux fonctionnels à l'avant. Je suis très content et en plus elle est très belle et a même des attelages transparents presque invisibles une fois sur le réseau. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 26 Juin 2019 - 16:40 | |
| Beau modèle pour la marque à l'époque de sa sortie (1990) |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 7:51 | |
| L'attelage transparent ! Voilà une idée qu'elle est bonne ! On peut se demander pourquoi cette innovation n'a pas eu de descendance... Aujourd'hui tout le monde critique l'attelage standard du N à cause de sa "non discrétion", mais plutôt que chercher un nouveau système qui obligerait à remplacer tout le parc existant, pourquoi ne pas commencer par le rendre plus discret en le faisant transparent ? Ce n'est pas la seule bonne idée qui n'a pas été généralisée : j'ai une V211 Arnold équipée d'un attelage Simplex. C'est un attelage standard, mais un système ingénieux le fait se lever brièvement lorsqu'on inverse le sens de marche. Un petit à-coup de marche arrière, et hop, on décroche la rame sans besoin de rail dételeur ni d'intervention manuelle. Et ça marche plutôt pas mal ! Pourquoi diable les locos d'aujourd'hui ne sont elles pas équipées du simplex (ou système équivalent) ? Au lieu de ça, on nous colle les affreux et énormes boitiers NEM dont je ne vois toujours pas la plus-value, mais qui par exemple ruinent l'esthétique des BB25500 Piko bien plus que l'attelage lui-même. En effet, en prenant toute la place normalement occupée par le réservoir d'air cylindrique, le boitier NEM d'une part change l'aspect visuel du bas de la face avant typique des "danseuses" en remplaçant une forme cylindrique par un parallèpipède, et d'autre part repousse vers l'extérieur la fixation de l'attelage ce qui le rend encore plus proéminent notamment sur le modèle "cabines courtes". Pour illustrer ces propos, voici 4 photos : les 2 en haut sont des engins réels et les 2 en bas sont des modèles Piko. On voit bien que le réservoir cylindrique, bien apparent sur les vraies machines, est totalement caché de face et à peine évoqué de profil à cause du boitier NEM sur les modèles Piko Allez comprendre... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 8:18 | |
| - DMARRION a écrit:
- L'attelage transparent ! Voilà une idée qu'elle est bonne !
On peut se demander pourquoi cette innovation n'a pas eu de descendance... L’attelage transparent a été monté après-coup et fait partie des pièces de rechange ARNOLD (Art. 0787)=> Lien |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 8:36 | |
| ça fait un peu cher le crochet tout de même ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 9:17 | |
| tres bonne idée pour les attelages transparents mais j'aime bien les magnetiques qui ont un excellent maintien et evitent tout detellage intempestif .Ceux des derniers Mikadotrain RGP sont parfaits
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 11:10 | |
| - DMARRION a écrit:
- L'attelage transparent ! Voilà une idée qu'elle est bonne !
On peut se demander pourquoi cette innovation n'a pas eu de descendance... Aujourd'hui tout le monde critique l'attelage standard du N à cause de sa "non discrétion", mais plutôt que chercher un nouveau système qui obligerait à remplacer tout le parc existant, pourquoi ne pas commencer par le rendre plus discret en le faisant transparent ? Il y a eu chez certains constructeurs des attelages colorés (LSM par exemple pour les minéraliers). Rarement transparents... Je suppose que la fabrication de pièces en plastique transparente doit être plus compliquée, moins fiable ou plus chère qu'avec un plastique plus classique. Qui pey répondre ? Jmarc69 N'iste sec |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 11:23 | |
| pour ceux qui ont utilisé l'injection plastique, les transparents (cristal) utilisés pour les pare-brise, cockpits et autres fenêtres savent que le produit n'est pas le m^me et demande des moules et des machines à injecter plus fines et plus précises ( polissage des moules pour les états de surfaces températures pointues, emplacement des tiges d’éjections.....) vous remarquerez que les grappes sont souvent plus petites. les produits est aussi pas de la même catégories car il faut qu'il acceptent des contraintes sans les "charges" habituelles. même en impression 3D les pieces transparents ne sont souvent que translucides. c'est une autre technique simplement amicalement jld |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 12:06 | |
| - DMARRION a écrit:
Ce n'est pas la seule bonne idée qui n'a pas été généralisée : j'ai une V211 Arnold équipée d'un attelage Simplex. C'est un attelage standard, mais un système ingénieux le fait se lever brièvement lorsqu'on inverse le sens de marche. Un petit à-coup de marche arrière, et hop, on décroche la rame sans besoin de rail dételeur ni d'intervention manuelle. Et ça marche plutôt pas mal ! Pourquoi diable les locos d'aujourd'hui ne sont elles pas équipées du simplex (ou système équivalent) ?
Je me posais la même question et comme tout est une question d'argent, je me suis dit que la création du simplex augmentait le prix de la loco. Et rester sur du non Simplex permet de vendre des dételeurs (bon marché à produire j'imagine), et des moteurs qui vont avec. Sinon poser la question sur un forum allemand, peut-être on aura une réponse. Pour l'attelage transparent, je suis plus mitigé : car de loin (comprendre : quand on a pas le nez collé dessus), sans élongation, ça peut donner l'impression que les matériels roulant sont espacés sans attaches, non ? Et peut-être que le noir coute moins cher à produire que le transparent ? |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 12:17 | |
| Je suis d’accord avec toi sur l’impression que donnent des rames sans attelages visibles. Par contre un attelage transparent est intéressant à l’avant de la loco |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 27 Juin 2019 - 13:35 | |
| [quote="TheKinkin"] - DMARRION a écrit:
- Je me posais la même question et comme tout est une question d'argent, je me suis dit que la création du simplex augmentait le prix de la loco. Et rester sur du non Simplex permet de vendre des dételeurs (bon marché à produire j'imagine), et des moteurs qui vont avec.
Je pense que ta première piste est la bonne. Car les dételeurs sont des produits réalisés en peu d'exemplaires car peu utilisés/vendus. C'est juste un effet de gamme. Jmarc69 N'iste qui ne veut pas se dételer de sa tête |
|
| |
erictrain Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N | |
| |
|
| |
| Nos derniers achats en N | |
|