1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?

Aller en bas 
+2
yoda69
sierramike
6 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:37

Je n'arrive plus à retrouver le sujet où quelqu'un m'avait donné des infos là dessus, pourtant j'ai usé de la fonction recherche du forum ...

Bref, j'ai une rame HO de 3 VB2N Jouef livrée beige/orange incluant la voiture pilote, je n'ai pas de réseau HO donc c'est en vitrine et ça a une valeur sentimentale, et j'aimerais mettre devant une loco qui corresponde au lieu de ma 67000 qui n'a rien à voir.

Je parle de ça (photo de mestrainsho) :
Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? 73874529

D'où ma question, quelles locos peut-on mettre devant ?

Est-ce qu'une BB 7200 irait ? Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:53



Dernière édition par yoda69 le Jeu 29 Déc 2016 - 14:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:55

Dans cette version, je dirais non.
Je verrais mieux des BB, 8500, 16500,17000, 25500 ou une BB 16100.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:04

bb16000 vitrains ou bb 17029 hj jouef couleur sable et filet orange.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:26

Super, merci les amis, je vais pouvoir mettre à jour mon post sur mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:38

Bonjour,
Les VB2N en livrée orange et grises ont été tractées/poussées en service commercial de banlieue exclusivement par des BB Alsthom (danseuses) :
- BB 8500 et 25500 sur Montparnasse
- BB 17000 sur St Lazare
- BB 16500 sur Paris Nord

Petit complément : les version béton et vertes sont utilisables :
Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? 8546_RAMBOUILLET

Quant aux BB 16000, ce sont des machines très différentes ; typées BB 9200 en version monophasée dont certaines ont été modifiés reversibilité (à câblots avec des Corail pour Paris-Le Havre) et certains exemplaires ont été modifiés en BB 16100. Celles-ci ont tiré des V2N (chaudron différent).
Voir ici pour le détail des engins : RailFanEurope
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:25

Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Yoda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:46

Seules quelques BB 17000 ont pris la livrée béton entre 1977 et 1984.
Après 1984, la livrée béton s'est généralisée sans toutefois toucher l'ensemble des séries de 8500, 16500, 17000 et 25500.
Toujours les bizarreries de la SNCF!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:45

BB 16500 sur Paris-Est. J'ai pris ces voitures pendant des années conjointement avec les " Petits Gris ".

Tu en trouveras des vertes Jouef ( rares ) ou Vitrain. Les deux sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:23

Je vais éviter les modèles rares et chers pour mettre en vitrine Wink

Une 16500 béton m'ira très bien si j'en trouve un jour une HS sur une bourse ou ailleurs !

Cela dit la modification avec les lumières comme sur la première photo me plaît, ce serait une bonne idée de mettre du courant dans les voies (moteur débranché) pour les mettre en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?   Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle locomotive devant une rame de VB2N ancienne livrée beige/orange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fleischmann] Locomotive électrique - BB 426230 livrée gris/orange logo Carmillon
» BB66000 livrée chamois et livrée orange tgv
» Rapide DB de voitures en livrée bleue/beige
» Barres d'attelages : Quelle longueur pour quelle rame ?
» Quelle référence pour couleur orange "Colas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: