1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wagon porte-auto Fleischmann

Aller en bas 
+2
DAN57FRN
Thyristor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:47

Bonsoir

J'ai quelques petite questions pour vous.
J'aimerais me faire une petite rame de wagons porte-autos, et j'ai vu 2 références chez Fleischmann :

- 8284

- 8285

Wagon porte-auto Fleischmann 828510

La photo vient du net.

Y a-t-il une différence d'époque ?

Sinon, connaissez-vous d'autres références de wagons porte-auto, mais plus récents ? Comme les références 8290 K et 8291 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:20

Merci pour tous ces renseignements. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 30/03/2009

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:25

Hello

La version française (DEV66) est prévue de sortir mais du coup je ne sais plus chez qui (LS Models ? REE ?)

Attention : le fourgon DB présenté servait plutôt, comme son homologue français DEV66, au service train+auto (ou auto-couchettes dans l'temps) càd soit en tête / queue de trains de voyageurs, soit en rames spécifique à ce service tracées V140. Donc n'a circulé qu'anecdotiquement en train de fret, pour des acheminements maintenance.

Si c'est pour réaliser une rame de transport d'automobiles neuves, il vaut mieux se tourner vers les TA dont les références ont été données ci-dessus (ou encore ceux de MF Train, un peu moins chers même si pas tout à fait exacts).

C'est vrai que des modèles porte-autos conformes aux types circulant dans l'hexagone et à un prix premettant de réaliser de belles rames manquent cruellement à notre échelle...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 10:12

Bonjour,

Les fourgons porte-autos DEV 66 sont au programme 2010 chez LS MODELS

Extraits de la liste des nouveautés SNCF de ce Forum:


LS MODELS
70101 set de 3 fourgons porte-autos DD logo encadré jaune – Epoque IV
70102 set de 3 fourgons porte-autos DD logo encadré blanc – Epoque IV
70103 set de 3 fourgons porte-autos DD logo nouille – Epoque IV/V
70104 set de 3 fourgons porte-autos DD logo casquette – Epoque IV/V

Ils sont aussi en cours de développement chez TRANSMONDIA, info confirmée au magasin par Serge le 29/10/2016.

Avec un peu de malchance, les 2 sortirons simultanément dans 5 ans !


Concernant des wagons porte-autos "voitures neuves", vaste sujet qui revient régulièrement sur ce Forum, il faut fouiller dans les archives.

Il y a eu cela en 2014:

MF Train
33230 porte autos articulé à 3 essieux gris STVA
33231 porte autos articulé à 3 essieux bleu GEFCO
33232 porte autos articulé à 3 essieux bleu Transfesa

Pour un puriste, au moins les GEFCO sont non conformes (pas ce type au catalogue GEFCO)

D'autre part, pour une époque moderne, depuis au moins 15 ans et pour limiter les dégradations constatées les week end, dans les gares de triages:

Les STVA ont des protections "anti caillassage" en polycarbonate (breveté).
pas facile à reproduire en N, encore que !

Les GEFCO, par voie de conséquence ont des grillages de protection métalliques (en fil, carré d'environ 60 par 60 mm) et là, en N c'est un défi !

Pour STVA (RENAULT) et GEFCO (PEUGEOT et/ou CITROËN), quoi mettre dessus ?

Quel industriel nous fera des autos en N, françaises ?  ...  à quel prix ?


Pour fin d'époque III, début d'époque IV, j'utilise la solution RENAULT 12 + 16 de chez GABOR sur wagons R3M évoqué par DAN57FRN (dès que la version prévue sera sortie).

Mais compte tenu du prix de l'ensemble, la rame sera très courte !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 10:42

Bonjour. Il me semble que ces porte-autos de la DB ont circulé en France. Je crois en avoir vu à Gare de l'EST avec des compositions internationales. Qui peut confirmer svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:50

Pour compléter le post de NestIII il y a eu aussi les OFFS60 de chez Hobbytrains qui ont circulé en France dans des compostions TAC.

Une photo dans le RMF 567

Et sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:54

Bonjour

Un grand merci à vous pour tous ces renseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:44

CC65500 a écrit:
Bonjour. Il me semble que ces porte-autos de la DB ont circulé en France. Je crois en avoir vu à Gare de l'EST avec des compositions internationales. Qui peut confirmer svp ? Merci

Celà me parait tout à fait plausible, bien que les "TAC" Allemands étaient plutôt destinés à la Côte d'Azur.
Et pourquoi pas pour aller de France en Bavière, par la ligne 4 ?

Quoi qu'il en soit, j'ai prévu des compositions en voitures grandes lignes DB qui inclues ces fourgon porte-autos (DDm 915 à la DB) en version verte, (il y a du bleu et du rouge, plus récents).
Ce ne sera pas à la gare de l'Est, mais à l'autre bout, sur le territoire de l'ex AL.  

Et là pas de soucis pour trouver des autos, il y a (ou a eu)  pleins de modèles allemands sur le marché (FLEISCHMANN, WIKING, MINIS, BUSCH).
on rajoute quelques GABOR (RENAULT ou PEUGEOT), 2CV FLEISCHMANN, 1 ROLLS-ROYCE et 1 CHEVROLET chez WIKING, pour ne rester que sur des modèles industriels, par soucis d'homogénéité d'aspect de la rame.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:56

GB59 a écrit:
Pour compléter le post de NestIII il y a eu aussi les OFFS60 de chez Hobbytrains qui ont circulé en France dans des compostions TAC.

Une photo dans le RMF 567

Et sur le net ...


Par exemple ceci (pub reçue hier):

http://www.modellbahn-kramm.com/d/spezial.cfm?fid=366&artnr=2874.SET

Grosso modo, cela fait les wagons vides gratuits pour celui qui saura recycler (repeindre) le locomoteur (loco tracteur ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:26

@NestIII :

Ces wagons ont-ils circulé en France (sans forcément être inclus dans un TAC) ?
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:29

Merci bien, GB59. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:33

Thyristor a écrit:
@NestIII :

Ces wagons ont-ils circulé en France (sans forcément être inclus dans un TAC) ?


Le modèle Laegrss 545 de la pub MB KRAMM (mon lien) est très proche du modèle Laekkms 543 (3ème dessin) du lien fourni par GB59.

Après traduction, ce dessin représente une variante apte au transport de véhicules hauts (type VW combi) sur le plancher inférieur.

Compte tenu de mon expérience professionnelle, en réel, un VW combi positionné sur le plancher supérieur ne passerait pas en hauteur, tout au moins en France.

Ces wagons ont été vendu par 3 (même conditionnement que sur la photo de mon lien MB-Kramm) avec justement 4 VW combi T2 positionnés en haut, donc OK sans doute pour le gabarit allemand, mais pas français !
 
Ces wagons sont pour moi aptes au transport de marchandises (automobiles neuves) mais aussi incorporables à un TAC allemand, GB59 s'étant penché sur le sujet.  Ont-ils une double numérotation, comme certains wagons SNCF ?

Il pourra peut-être nous en dire un peu plus ?

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:32

Je ne me suis pas penché sur les immatriculations .Mais pour les OFFS 60 il s'agit d'une forme modifié pour les TAC .Conduite de chauffage ,etc..On peut penser qu'il y avait une distinction entre les séries.

Pour le gabarit:

Pour les OFFS 52 ,pour la Suisse par exemple la hauteur pour le chargement supérieure était ramené à 1500mn.

Pour les OFFS 55  incorporé jusqu'en 1986 dans des trains pour voyageurs.Conduite de chauffage aussi pour ceux concernés

Pour les OFFS 59 pouvant être combiné avec les deux précédents en fret et restreint à 1.530 mm


On peut donc en conclure que c'était aussi la même chose pour OFFS 60 (1924 ex ).

Un site avec de magnifiques photos comme toujours sur DSO:

http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?17,6086805,page=all
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:53

Merci à vous pour toutes ces infos.

Il me reste encore tant à apprendre... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:55

Il y avait des trains de la DB tractés par des 26000 et des Autozug rouges de la DB, direction Narbonne. Ton porte-autos vert est plausible, peut-être pas à Gare de l'Est mais pour traverser la France.

Il y a dû en avoir en garage au triage de l'Ourcq (93 ). De mémoire, la plupart des wagons de la DB ont traversé le pays pour la Gare du Nord et de l'EST principalement .

A confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:51

Wagons ou voitures ?

Avec le pool europ il y avait des wagons de la DB sur tout le territoire Français.Et vice versa des wagons SNCF sur tout le territoire Allemand.
L'EP de charbon sur la ligne B du RER jusqu'en dans les années 80/90 recevait des trémies DB par exemple.

Pour les voitures il y avait aussi les trains d'agences qui n'avait pas toujours les destinations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:33

Salut,
Tu peut te faire plaisir et mélanger les portes autos rouge, bleu et vert.
La preuve en vidéo à 30 secondes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:43

Merci pour la vidéo, Michel.
Je voudrais constituer une rame cohérente, et cette vidéo offre en effet quelques perspectives intéressantes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:55

Pas de problème, j'adore les TAC I love you I love you
J'aime bien la rame Néerlandaise, sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:34

BB15030 a écrit:
J'aime bien la rame Néerlandaise, sympa Wink
Je ne connais pas encore trop bien. Embarassed
C'est celle avec les wagons blancs et bandes blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:40

Tu a celle là que j'adore et qui est superbe  Wink  Mais c'est hollandais  Neutral Une sacré longueur de train Cool


Dernière édition par BB15030 le Dim 27 Nov 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:42

Thyristor a écrit:
BB15030 a écrit:
J'aime bien la rame Néerlandaise, sympa Wink
Je ne connais pas encore trop bien. Embarassed
C'est celle avec les wagons blancs et bandes blanches ?

Non c'est les bleu après la DB avec les portes autos 1 essieu gris genre STVA..
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:50

BB15030 a écrit:
Thyristor a écrit:
BB15030 a écrit:
J'aime bien la rame Néerlandaise, sympa Wink
Je ne connais pas encore trop bien. Embarassed
C'est celle avec les wagons blancs et bandes blanches ?

Non c'est les bleu après la DB avec les portes autos 1 essieu gris genre STVA..
Merci pour la précision. Wink
J'aime beaucoup cette vidéo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon porte-auto Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Wagon porte-auto Fleischmann   Wagon porte-auto Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon porte-auto Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagon porte caméra
» Fourgon DD 64 (construction de porte auto)
» Porte-Auto ART'N , Ca coince; que faire ?
» locomotive ou wagon nettoyeur auto alimentée
» [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: