Bonsoir,
Voici un petit tutoriel pour connecter votre DR5000 à ROCRAIL .j'ai hésité à le mettre dans la section numérique,mais c'est avant tout un TUTO.
Il marche aussi bien en Xpress net que en Loco net mais seulement avec les connexions en LAN et WIFI.
Nous allons Commencer par l’Xpress net :
A l’ouverture de ROCRAIL, il nous faut aller dans le menu fichier et cliquer sur »propriété de Rocrail ».
Une fenêtre s’ouvre avec 10 onglets, vous cliquez sur le cinquième ou il est écrit « Centrale ».
Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, il y a une centrale nommée CVS, on clique dessus et on la supprime.
Maintenant nous allons sur la barre de menu déroulant » Nouveau » et l’on cherche Xpress net, un fois trouvez on valide le choix avec l’onglet « Ajouter ».
Dans le tableau une nouvelle centrale nommée « NEW » viens d’être ajoutée.
Vous cliquer dessus, la ligne se met en surbrillance bleue et vous validez en cliquant sur « propriétés »
Une fenêtre s’ouvre ou la barre de titre » identifiant de l’interface »clignote avec le mot NEW, il rentrer un non pour sa centrale (moi j’ai mis : DR5000 Xpress-LAN).
Maintenant, dans la fenêtre de droite nommée « Type » vous cochez LI-ETH.
Ensuite dans la barre en face de « Nom de l’hôte » Vous rentrez l’adresse IP de votre DR5000 qui lui a été attribué par votre routeur (dans mon cas : 192.168. 1.37).
Maintenant pour le port de communication, celui-ci est invariable dans la DR5000 et son numéro est le 5550.
Ensuite vous validez par « OK » une fois la fenêtre fermée cliquez sur « défaut » et enfin « ok ».
La fenêtre du serveur vas vous demandez »RESTART »chose que vous allez faire pour valider la modification, donc on referme le programme.
Maintenant,vous allez dans l’utilitaire de la DR5000 et sur l’image de la centrale cliquez sur « 100 base T LAN » et dans la fenêtre qui s’ouvre en bas il y a une barre de choix marquée »PROTOCOL » ou vous choisirez XPRESSNET/LAN.
Vous validez refermez l’ensemble et vous ouvrez à nouveau ROCRAIL. Cliquez sur le petit bouton en forme d’ampoule et normalement on entend le relais de la centrale avec la LED rouge de l’alimentation qui passe au vert.
Pour une configuration en WIFI, il faut utiliser le routeur WIFI intégrer de la centrale et configurer votre PC pour qu’il s’y connecte (dans mon cas : DR5000 IPd’usine : 192.168.16.254 et mon portable 192.168.16.100) et cela marche aussi bien que le LAN avec les perturbations du au réseau domestique en moins, mais dans mon cas les deux ne sont que à 1mt maxi.
Pour la configuration Loco net on reprend les premiers points à l’identique (sauf que là on sélectionne Loco net à la place d’Xpress net) jusque celui de l’onglet « propriété » ou la fenêtre qui s’ouvre est totalement différente.
En effet celle-ci compte trois feuillets, mais ceux qui nous intéressent sont les deux premiers.
Dans celui nommé » Interface » nous allons déjà valider le « Type » et cocher LNTCP et comme pour l’Xpress net, nous allons donnée un nom à notre centrale (dans mon cas : DR5000-Loconet-LAN)
Et de nouveau L’IP attribué par le routeur(pour moi 192.168.1.37) et le numéro de port (5550 invariable dans la DR5000).
Ensuite on clique sur le deuxième feuillet marqué « option » et au niveau du menu déroulant ou il y DCS100, nous le remplaçons par INTELIBOX.Cela ne parait pas grand-chose, mais sans cette modification rien ne marchera.
Nous fermons Rocrail pour valider les changements et allons maintenant dans l’utilitaire de la centrale à la fenêtre réseau Lang ou l’on passe le « Protocol » sur LOCONET-OVER TCP/BINARY.
Nous validons et refermons le tout pour redémarrer ROCRAIL et confirmer la présence de la centrale en cliquant sur l’icône en forme d’ampoule.
Si certain ont des soucis je peu les aider par téléphone via la MP.