1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL

5 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Empty
MessageSujet: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:40

Bonsoir,
Voici un petit tutoriel pour connecter votre DR5000 à ROCRAIL .j'ai hésité à le mettre dans la section numérique,mais c'est avant tout un TUTO.

Il marche aussi bien en Xpress net que en Loco net mais seulement avec les connexions en LAN et WIFI.

Nous allons Commencer par l’Xpress net :

A l’ouverture de ROCRAIL, il nous faut aller dans le menu fichier et cliquer sur »propriété de Rocrail ».

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 111

Une fenêtre s’ouvre avec 10 onglets, vous cliquez sur le cinquième ou il est écrit « Centrale ».
Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, il y a une centrale nommée CVS, on clique dessus et on la supprime.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 210

Maintenant nous allons sur la barre  de menu déroulant » Nouveau » et l’on cherche Xpress net, un fois trouvez on valide le choix avec l’onglet « Ajouter ».

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 410

Dans le tableau une nouvelle centrale nommée « NEW » viens d’être ajoutée.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 510

Vous cliquer dessus, la ligne se met en surbrillance bleue et vous validez en cliquant sur « propriétés »
Une fenêtre s’ouvre ou la barre de titre » identifiant de l’interface »clignote avec le mot NEW, il rentrer un non pour sa centrale (moi j’ai mis : DR5000 Xpress-LAN).

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 610

Maintenant, dans la fenêtre de droite nommée « Type » vous cochez LI-ETH.
Ensuite dans la barre en face de « Nom de l’hôte » Vous rentrez l’adresse IP de votre DR5000 qui lui a été attribué par votre routeur (dans mon cas : 192.168. 1.37).
Maintenant pour le port de communication, celui-ci est invariable dans la DR5000 et son numéro est le 5550.
Ensuite vous validez par « OK » une fois la fenêtre fermée cliquez sur « défaut » et enfin « ok ».

La fenêtre du serveur vas vous demandez »RESTART »chose que vous allez faire pour valider la modification, donc on referme le programme.

Maintenant,vous allez dans l’utilitaire de la DR5000 et sur l’image de la centrale cliquez sur « 100 base T LAN » et dans la fenêtre qui s’ouvre en bas il y a une barre de choix marquée »PROTOCOL » ou vous choisirez XPRESSNET/LAN.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 710

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 810

Vous validez refermez l’ensemble et vous ouvrez à nouveau ROCRAIL. Cliquez sur le petit bouton en forme d’ampoule et normalement on entend le relais de la centrale avec la LED rouge de l’alimentation qui passe au vert.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 910

Pour une configuration en WIFI, il faut utiliser le routeur WIFI intégrer de la centrale et configurer votre PC pour qu’il s’y connecte (dans mon cas : DR5000 IPd’usine : 192.168.16.254 et  mon portable 192.168.16.100) et cela marche aussi bien que le LAN avec  les perturbations du au réseau domestique en moins, mais dans mon cas les deux ne sont que à 1mt maxi.

Pour la configuration Loco net on reprend les premiers points à l’identique (sauf que là on sélectionne Loco net à la place d’Xpress net) jusque celui de l’onglet « propriété » ou la fenêtre qui s’ouvre est totalement différente.
En effet celle-ci compte trois feuillets, mais ceux qui nous intéressent sont les deux premiers.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 1110

Dans celui nommé » Interface » nous allons déjà valider le « Type » et cocher LNTCP et comme pour l’Xpress net, nous allons donnée un nom à notre centrale (dans mon cas : DR5000-Loconet-LAN)
Et de nouveau L’IP attribué par le routeur(pour moi 192.168.1.37) et le numéro de port (5550 invariable dans la DR5000).

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 1210

Ensuite on clique sur le deuxième feuillet marqué « option » et au niveau du menu déroulant ou il y DCS100, nous le remplaçons par INTELIBOX.Cela ne parait pas grand-chose, mais sans cette modification rien ne marchera.

Nous fermons Rocrail pour valider les changements et allons maintenant dans l’utilitaire de la centrale à la fenêtre réseau Lang ou l’on passe le « Protocol » sur LOCONET-OVER TCP/BINARY.

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL 911

Nous validons et refermons le tout pour redémarrer ROCRAIL et confirmer la présence de la centrale en cliquant sur l’icône en forme d’ampoule.

Si certain ont des soucis je peu les aider par téléphone via la MP.
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:59

Merci à toi puisque j'envisage d'acquérir cette centrale
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:30

Idem
Suzdal
Membre

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 0:04

Merci pour cette explication, j'attends livraison d'un DR5000. Pour l'instant j'essaye d'apprendre un peu de Rocrail.

Suzdal
brfou65
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:28

Bonjour et Merci pour le tuto, j'envisage également l'achat de cette centrale pour mon premier réseau avec rocrail, donc cela tombe à pic

merci !
Very Happy
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:33

brfou65 a écrit:
Bonjour et Merci pour le tuto, j'envisage également l'achat de cette centrale pour mon premier réseau avec rocrail, donc cela tombe à pic

Bonjour,
Je viens de publier mes tests de la centrale avec les "applis" pour téléphone androïde et c'est plus que concluant.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24993p25-centrale-dr5000-digikeijs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL   Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL Icon_minitime

Configurer la DR5000 DIGIRAIL avec ROCRAIL
Page 1 sur 1