| Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Dim 2 Oct 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir, Je lance ce fil de discussion sur l'utilisation de Rocrail. Un logiciel open-source et gratuit pour contrôler son réseau à partir d'un ordinateur ou tout autre périphérique disposant d'une connexion réseau : téléphone, tablette... Ce logiciel est assez déroutant par son interface et pas toujours très facile d'utilisation. Il suffit de comprendre la logique de ce dernier pour le maîtriser. Je rédigerai plusieurs articles au fur et à mesure de mon propre apprentissage sur mon blog. Ici (sur ce fil), je maintiendrai à jour la liste des articles. Ce fil de discussion me mettra de répondre à vos questions et de partager notre expérience sur l'utilisation de ce logiciel. Liste des articles : Nicolas
Dernière édition par Nicklas le Mar 27 Déc 2011 - 16:09, édité 2 fois |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Dim 2 Oct 2011 - 22:40 | |
| intéressant Nicolas merci
est ce que toutes les centrales du moment sont compatibles ????? y a t' il des automatisme possibles ????, |
|
| |
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Dim 2 Oct 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir, Rocrail supporte une large liste de centrale dont certaines plus ou moins bien : http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=controllers-enPour les automatismes, tu peux effectivement faire beaucoup de choses : manuel, semi-automatique, completement automatique ; gestion planifiée... Et un mixte de tout cela. Nicolas |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Lun 3 Oct 2011 - 9:17 | |
| un beau travail pédagogique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Lun 3 Oct 2011 - 10:38 | |
| voilà un logiciel tres interessant je trouve une certaine similitude avec wdp l'avantage c'est un gratuit |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Lun 28 Nov 2011 - 11:03 | |
| c'est pour contrôler un réseau numérique ou analogique ??? |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Lun 28 Nov 2011 - 11:09 | |
| - Louiliam a écrit:
- c'est pour contrôler un réseau numérique ou analogique ???
Numérique.... L'analogique ne fonctionne qu'avec une alimentation électrique variable sans aucun assistance technologique. Pour faire simple c'est un TRANSFO+VARIATEUR. |
|
| |
Nicklas Membre
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Mar 27 Déc 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Mar 22 Jan 2013 - 20:52 | |
| Y aura t il d'autres articles sympa comme ceux ci sur RocRail ? Une idée des futurs titres ? |
|
| |
Nicklas Membre
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Mar 22 Jan 2013 - 21:13 | |
| Oui, il y en aura d'autres Je suis assez occupé donc peu de news, mais ca va venir Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail Mar 22 Jan 2013 - 21:15 | |
| Merci pour ta réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail | |
| |
|
| |
| Prendre le contrôle de son réseau avec Rocrail | |
|