1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dimensions des chassis N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Dimensions des chassis N Empty
MessageSujet: Dimensions des chassis N   Dimensions des chassis N Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:56

.

Au sujet des dimensions des chassis discuté sur les messages concernant la 9300 Del Prado.

J'ouvre cette nouvelle discussion afin de signaler qu'il existe un Yahoo Group dédié aux discussions sue les dimensions des chassis N pour les bricoleurs. Le gentil Niste américain d'Albuquerque Blaine Bachman (également propriétaire de l'excellente Yahoo Group «Euro-N») a créer ce groupe pour aider les amateurs N - il faut le soutenir


En utilisant les codes utilisés sur le site NPowerProject (P=extraxe des bogies), A=empattement des bogies, Wd = diamètre des roues

Pour l’Atlas RS-1 (reference 44000*) que j’ai utilise sous la 9300 Del Prado, les dimensions sont les suivants:

P=59.6
A=17.4
Wd=6.3

Pour le 9200 (reel : traduit en 1:160) sont:
P=9200mm : 57.5mm
A=3200mm : 20
Wd=1260mm : 7.8

Ainsi, nous avons de très petites differences, soit 2 mm pour l’entraxe, 3mm pour empattement sur chaque bogie, 1.5mm pour le diamètre des roués – c’est pas trop a mon avis

• - attention il’y’a quelques differences entre les référence sAtlas (Classic seris) 44000 et les Atlas/Kato.

Les Class 44000 l’entraxe est plus proche de celui nécessaire pour un bon 9300



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Dimensions des chassis N Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des chassis N   Dimensions des chassis N Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:37

Quelle est l'adresse mail ?
je n'ai pu trouver qu'un site italien.
En effet un tableau récapitulatif des dimensions de tous les chassis du commerce serait trés interressant pour le N mais aussi pour le Nm.
Ca éviterait d'acheter un modèle pour voir et de se retrouver avec des engins dont les côtes ne correspondent pas à nos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Dimensions des chassis N Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des chassis N   Dimensions des chassis N Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:47

Quelque mm par ci et quelque mm par la ...Pas grave ?????????

Quand on voit le scandale de certain pour 1mm de hauteur de la 67200 Je me mares

Plus serieusement on peut trouver mieux et plus proche en taille je pense Gordon ======= 3mm sur le boggie c'est énorme

Dimensions des chassis N 87776
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Dimensions des chassis N Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des chassis N   Dimensions des chassis N Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:45

CC 65017 a écrit:
Quelle est l'adresse mail ?
je n'ai pu trouver qu'un site italien.
En effet un tableau récapitulatif des dimensions de tous les chassis du commerce serait trés interressant pour le N mais aussi pour le Nm.
Ca éviterait d'acheter un modèle pour voir et de se retrouver avec des engins dont les côtes ne correspondent pas à nos souhaits.


voici le lien

http://groups.yahoo.com/group/NPowerProject/




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Contenu sponsorisé





Dimensions des chassis N Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des chassis N   Dimensions des chassis N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions des chassis N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions Chassis N
» Dimensions des chassis pour notre artisans
» Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix
» TGV, dimensions ?
» Feux PN dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: