christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Feux PN dimensions Mer 18 Aoû 2021 - 11:47 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Quelles sont les dimensions d'un feu clignotant de passage à niveau ? J'ai cherché, aucun résultat ! Je ne parle pas du mât qui lui est différent suivant l'implantation mais du feu lui-même.
Merci de me lire.
Ch. |
|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Feux PN dimensions Mer 18 Aoû 2021 - 14:31 | |
| Bonjour Christian, Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je peux te proposer une méthode pour l'obtenir.
- Recherche sur Internet une photo de PN avec un élément de référence dont la taille est connue. Cela peut être la hauteur d'une personne, l'écartement de la voie ou de la route.
- Sauvegarde la photo sur ton PC et ouvre là dans un logiciel de traitement d'images quelconque.
- Mesure la taille de l'élément de référence et du signal en pixels, ce qui te donne les valeurs Pref et Px.
- La dimension de ton signal sera donnée par Dx = Dref * (Px / Pref).
- Par exemple, si la référence est une personne, on peut considérer une taille moyenne Dref = 170 cm. On mesure par exemple Px = 30 et Pref = 200. On obtient Dx = 170 * (30 / 200) = 25.5 cm. Il ne reste plus qu'à diviser par 160, ce qui fait 1.6 mm. Dans la pratique, il n'est pas rare que ce soit un peu plus gros pour un signal, si c'est une led qui est utilisée.
J'ai utilisé cette méthode pour dimensionner les signaux ainsi que les poteaux du téléski de mon réseau hivernal et le résultat me convient. |
|
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Feux PN dimensions Mer 18 Aoû 2021 - 15:26 | |
| - christiandard a écrit:
- ...Quelles sont les dimensions d'un feu clignotant de passage à niveau ?
J'ai cherché, aucun résultat ! Je ne parle pas du mât qui lui est différent suivant l'implantation mais du feu lui-même. ... Bonjour Christian Je viens de trouver ceci: https://www.trafic.fr/src/boutique/pdf/183.pdfdocumentation consultable à partir de ce siteEn espérant que cela puisse t'aider. Bonne lecture et bonne continuation à toi |
|
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Feux PN dimensions Mer 18 Aoû 2021 - 15:28 | |
| Hello SavignyExpress. C'est ce que j'ai fais pour avoir un résultat "à peu près". Comme c'est pour imprimer en 3D résine, j'aimerai avoir les côtes exactes et adapter ensuite le modèle avec la led que je vais utiliser. Si personne n'a les mesures, j'irai voir un PN sur place mais ils sont loin de chez moi !!! Merci pour ta participation. Voici en photo : " /> Ch. |
|
christiandard Membre
| Sujet: Re: Feux PN dimensions Mer 18 Aoû 2021 - 15:43 | |
| Hello...
Merci Fantasio, c'est bien trouvé !!
Merci pour ta participation.
Il est évident que le fichier STL est disponible pour toutes et tous.
Je fais encore un essai avec un modèle simplifié en PLA et ensuite un ami va faire l'essai résine pour moi.
Ch. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux PN dimensions | |
| |
|