1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème sur CC7100 Startrain

Aller en bas 
+18
erictrain
saint-lazare94
gvax69
babord
Manu
Berlaff
pat103
jipibi92
marcus38
Duplex
Traindenfer
corwin92
DMARRION
CleoN
PhilB47
TheKinkin
piston93
VAUBAN38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:59

Bonjour Guy,

J'ai aussi cherché ces polyswich mais reste perplexe à propos de la taille et des puissances admissibles: 0,5 A en normal et 1A en disjoncteur? 13,2 V ? Merci de tes lumières...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:07

J'ai eu le même problème avec une NS 1302 et grâce au fait que j'ai pu facillement retrouvé le sujet en cherchant "Startrain" j'ai pu faire la même opération. merci pour les conseils  cheers

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 14:32

Merci pour toutes ces explications, même des années plus tard, c’est bien utile lorsque l’on change le moteur pour un kit Micromotor, même problème, même remède.
Maintenant je sais à quoi ne sert pas un polyswitch , la CC7121 Startrain aurait bien besoin d’une refonte de sa carte électronique
Merci
PBo
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:30

Merci pour ce fil que je viens de découvrir. Ayant remis sur rails une CC Startrain afin de lui faire tracter quelques DEV AO courtes et longues (notamment les Arnold dernièrement acquises), la dite s'est révélée fort rétive, amenant son remplacement en tête du convoi. Il doit s'agir du souci évoqué dans ces pages, qui révèlent fort heureusement la solution. Application demain.
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:14

Eh bien, qui n’a pas eu de problème avec cette foutue Loco ?pourtant elle est superbe , maintenant qu’elle est remise à neuf , je l’apprécie d’autant mieux.
Comme elle devient rare, une suggestion pour REE qui a fait des super modèles en HO , pourquoi pas la décliner à l’échelle N avec la technologie d’aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:51

Merci pour ce fil !
Ça fait déjà un moment que j'ai une BB67300 FRET Minitrix qui ne fonctionne plus. J'avais ouvert un fil sur ce problème, mais le fait de devoir "changer" ou retirer le polyswitch, source fort probable du problème de roulement comme indiqué par les membres du forum, comme sur la CC7100, à fait que j'ai laisser cette machine de côté n'ayant pas la technique pour changer ce composant.
Ce fil m'a ouvert une nouvelle voie à laquelle je n'avais pas pensé ( Rolling Eyes ): shunter le polyswitch. Bon, je ne suis pas un as de la soudure, mais j'ai réussi à faire le shuntage sans rien détruire! J'ai suivi les conseils de Vauban38 "Pour shunter le polyswitch un simple bout de fil petite section soudé sur les soudures d'origine du polyswitch et en arc de cercle autour de ce dernier afin de ne pas créer de surépaisseur pouvant poser problème au remontage".
Et ... Ça roule !
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 15:31

Même problème sur une des CC 7100, qui ne bronche pas mise sur rails alors que l'autre (la version "luxe" en coffret) fonctionne parfaitement (contrôle qualité effectif ?) et tracte sans souci une rame inox et voitures CIWL mode Sud-Express de jadis.
Manip récupératrice à prévoir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
mecanico
Membre
mecanico


Masculin Age : 56
Localisation : Madrid
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2023

Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:21

Bonjour à tous. Je lis le fil de discussion sur ces locomotives Startrain et je pense pouvoir éclairer vos problèmes. J'ai plusieurs locomotives Renfe 7600 (8 machines), qui sont les mêmes que la CC7100, dont j'ai 3 unités. Ce sont des locomotives très robustes, très fiables et bien reproduites, avec une grande capacité de traction. Je fais habituellement des compositions auto express (auto couchettes) jusqu'à 10 voitures sur une rampe de 2,5% sans problème. Ils ont deux problèmes principaux, l'un est le composant électronique qui protège thermiquement le moteur. Je pense que cela s'appelle une thermistance, quand elle tombe en panne, la locomotive tourne un peu jusqu'à ce qu'elle s'arrête avec les lumières allumées, cela est résolu en retirant le composant et en le pontant avec de l'étain. L'autre problème est la solidification de la graisse dans les vis sans fin ou la boîte de transmission aux engrenages du bogie. Cela verrouille la transmission, calant le moteur. avertit généralement avec un grincement fort. Il est résolu en nettoyant la zone et en graissant à nouveau. Parfois, il est résolu en versant de l'huile de la partie supérieure, à travers le trou de la boîte de vitesses. salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur CC7100 Startrain   Problème sur CC7100 Startrain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur CC7100 Startrain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probleme cc7100 startrain
» Essieux CC7100 Startrain
» CC7100 Startrain
» startrain cc7100
» Problème roulement CC 7100 Startrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: