1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vive les HOTLINES.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:08

Billet d’humeur.

Bonjour, après une semaine de galère du à un orage terrible, nous venons de récupérer les lignes Internet et des modems neufs (boulot et perso).

Mais il n’y a pas eu que cela :

Les mats d’éclairage des terrains de foot ont perdu leur appareillage ainsi qu’une partie de ceux de la piste d’athlétisme et pour couronner le tout les boîtiers de commande ont fondus.
Le pire est que je me suis pris la tête avec un arbitre de foot qui a fait continuer le match sous l’orage, je l’ai traité d’inconscient.

Et la cerise sur le gâteau avec la « HOTLINE » EDF :

« Non, Monsieur sur mon ordinateur, tout est normal, vous avez du courant ».
La pauvre fille me dit d’aller à mon compteur qui était à 100mt, mais difficile de lui faire comprendre que j’avais  un téléphone filaire d’un autre temps qui lui était le seul fonctionnel  et que consécutivement à l’orage l’antenne relais cellulaire était « out ».
Le meilleur, elle me dit quelle n’a pas de ville ou de communes  de Bar sur Aube dans ces clients et me demande le numéro de contrat elle ne comprenait pas pourquoi d’autre personne n’on pas appelés pour signifié le disfonctionnement, malgré que je lui ai bien expliqué que mon service était le seul sur ce transfo.
Bref au bout ½ heures je raccroche et j’appelle un collègue qui connaît un agent EDF qui est affecté aux urgences électrique et qui nous a remis le transfo en tension après y avoir changé des fusibles.
J’ai furieusement pensé au début  du père NOEL est ordure « Remettez un pièces Monsieur, ne coupez pas, appuyer sur le petit bouton, y’a plus personne !!!!!!!!!! ».

Deuxième round avec notre fournisseur d’accès PRO ou je leur dis que le box a rendu l’âme :

Eux « Non, non Monsieur, votre live box va bien, c’est votre ligne qui a un problème ».
Moi : »Ha bon, vous êtes sur, par ce que j’ai branché une vielle live box Sagem (format bouquin) et j’ai de l’internent et elle me permet même de vous appelez, mais si vous le dite !!!! ».
« Rebranchez votre live box pro et on va vous appellez sur votre portable »
NLDR : Nous avons perdu le réseau GSM pendant 2 jours suite à l’orage.donc personne ne nous a contacté.
Je les rappelles donc depuis  chez moi, on me fait remarquer que le numéro appelant ne correspond pas à la ligne affecté puis ont me demande ce que fait la box.
Je le leur est répondu rien vu quelle était à 200mt de mon domicile.
Finalement vendredi une société est venue pour nous changer la live box pro.
C’est bizarre cette époque de la communication ou tout est sensé vous simplifier la vie pour mieux vous la compliqué.
J’avais besoin de le dire.


Dernière édition par F.GODEFERT le Dim 4 Sep 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:40

Le monde moderne veut que celui avec qui vous êtes en contact n'est pas celui qui comprendra votre problème et encore moins celui qui le réglera. Mais que voulez-vous, ces 3 fonctions n'ont pas le même financement (je traduis pour les âmes subtils: le 1er n'en a donc rien à f...tre des 2ème et 3ème et vice versa).
...mais comme on vous dit que c'est comme ça que ça fonctionne le mieux alors il faut vous en convaincre... mais si, mais si !!!
Valable pour l'écrasante majorité des grandes boîtes de ce magnifique pays, à la question près: écrasante majorité ou totalité?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:20

Obligation de répondre, pas de régler le problème.

Le tout pour pas cher. Donc pas de vrai tech en face du premier coup (ah bah oui, un vrai tech qui est capable de régler un problème simple comme un problème compliqué, tout ça du premier coup, ça coute pas le même prix qu'un CAP paysagiste ou apprenti boucher qui n'a pas trouvé de travail dans son domaine mais seulement un poste pour répondre au tel et suivre un script).

Donc seulement des gens pour répondre aux questions les plus posées et tout ça en suivant un script/doc (mais pas toujours, mais ça reste rare). Pour arriver à régler un problème qui n'est pas simple ou pas dans le script il faut donc batailler un peu plus.


J'en connais un rayon sur le sujet, croyez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:54

Fallait pas tout privatiser.Vive le libéralisme! Very Happy
Souvenez vous du temps des PTT.Un dérangement téléphonique avait obligation d'être dépanné dans la journée.Et l'intervention était gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
alne35
Membre
Membre
alne35


Masculin Age : 68
Localisation : martigné ferchaud (35)
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/04/2015

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:24

j ai connu cela j y etais encore il y a deux ans ......
et bien pire pour moi
suite orage ma box fond littéralement toute cramée moi aussi j appelle hotline 30 minutes plus tard enfin quelqu’un qui commence a me faire son laïus......
je le previens que je suis ancien tech intervention pro pour orange business et que vu la tete de ma box c'est elle...

eh la la réponse qui tue "vous savez monsieur depuis deux ans que vous êtes parti cela a changer vous n êtes plus au courant de rien ."

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 0:31

alne35 a écrit:
eh la la réponse qui tue "vous savez monsieur depuis deux ans que vous êtes parti cela a changer vous n êtes plus au courant de rien ."
Tu as le tas de cendre devant toi,mais le braquignotéléphon te prétend le contraire,je ne suis pas surpris et mon avis c'est comme le vitriol des tontons flingeurs:"ya pas que de la pomme,ya aut'chose",mais on ne sais pas quoi?
Pour ma Box et pour éviter le discour blabla.....,j'ai simplement dit"ya plus rien"
"Vous ètes sur",moi"Plus rien du tout",eux:"bon on vous la change".
Je me suis bien gardé de lui dire que j'avais des voyants car la dernierre fois cela a duré deux heures à faite cela,puis comme ceci pour enfin te dire:elle est HS sans compté le forfait du portable
qui explose et comme 1/4 heure avant j'était échauder par EDF,j'ai voulu écourter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les HOTLINES. Empty
MessageSujet: Re: Vive les HOTLINES.   Vive les HOTLINES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les HOTLINES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LES VACANCES!!!
» vive l'été
» [video] Un peu de vapeur Vive !
» Vive la Police !
» Vapeur vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: