Billet d’humeur.
Bonjour, après une semaine de galère du à un orage terrible, nous venons de récupérer les lignes Internet et des modems neufs (boulot et perso).
Mais il n’y a pas eu que cela :
Les mats d’éclairage des terrains de foot ont perdu leur appareillage ainsi qu’une partie de ceux de la piste d’athlétisme et pour couronner le tout les boîtiers de commande ont fondus.
Le pire est que je me suis pris la tête avec un arbitre de foot qui a fait continuer le match sous l’orage, je l’ai traité d’inconscient.
Et la cerise sur le gâteau avec la « HOTLINE » EDF :
« Non, Monsieur sur mon ordinateur, tout est normal, vous avez du courant ».
La pauvre fille me dit d’aller à mon compteur qui était à 100mt, mais difficile de lui faire comprendre que j’avais un téléphone filaire d’un autre temps qui lui était le seul fonctionnel et que consécutivement à l’orage l’antenne relais cellulaire était « out ».
Le meilleur, elle me dit quelle n’a pas de ville ou de communes de Bar sur Aube dans ces clients et me demande le numéro de contrat elle ne comprenait pas pourquoi d’autre personne n’on pas appelés pour signifié le disfonctionnement, malgré que je lui ai bien expliqué que mon service était le seul sur ce transfo.
Bref au bout ½ heures je raccroche et j’appelle un collègue qui connaît un agent EDF qui est affecté aux urgences électrique et qui nous a remis le transfo en tension après y avoir changé des fusibles.
J’ai furieusement pensé au début du père NOEL est ordure « Remettez un pièces Monsieur, ne coupez pas, appuyer sur le petit bouton, y’a plus personne !!!!!!!!!! ».
Deuxième round avec notre fournisseur d’accès PRO ou je leur dis que le box a rendu l’âme :
Eux « Non, non Monsieur, votre live box va bien, c’est votre ligne qui a un problème ».
Moi : »Ha bon, vous êtes sur, par ce que j’ai branché une vielle live box Sagem (format bouquin) et j’ai de l’internent et elle me permet même de vous appelez, mais si vous le dite !!!! ».
« Rebranchez votre live box pro et on va vous appellez sur votre portable »
NLDR : Nous avons perdu le réseau GSM pendant 2 jours suite à l’orage.donc personne ne nous a contacté.
Je les rappelles donc depuis chez moi, on me fait remarquer que le numéro appelant ne correspond pas à la ligne affecté puis ont me demande ce que fait la box.
Je le leur est répondu rien vu quelle était à 200mt de mon domicile.
Finalement vendredi une société est venue pour nous changer la live box pro.
C’est bizarre cette époque de la communication ou tout est sensé vous simplifier la vie pour mieux vous la compliqué.
J’avais besoin de le dire.